Comment neutraliser le calcaire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 22:29
Je viens d'arriver dans la Drôme et je désespère. Ma terre est hyper-calcaire.. en fait très peu de terre, sur du roc. Rien ne pousse, à part les oliviers.. les autres arbustes jaunissent.
Quels remèdes apporter ? quelles plantes semer ou planter ? j'aimerais tout de même bien avoir des fleurs !
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 22:39
cher ami, je crois que tu as mal lu ce que j'ai écrit. Si tu as l'occasion d'écouter l'emission votre jardin sur Rmc demande à P.Mioulane ce qu'il pense de l'absorption de la substance féerique. Dés l'instant ou le ph est compatible avec celui exigé par la nature de plante, la transmission est parfaite. J'ai un massif de plantes de terre dite de bruyére qui va plutôt bien, à condition de le mettre à un certain endroit...c'est toute la différence!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 23:07
Dommage Michelle qu evous utilisiez les membres de ce site comme un libre-service: -en utilisant entre autre mes conseils qui demandent du temps, voir même de l'expérience, sans le moindre remerciement. c'est contraire à l'esprit de ce site! je comprends pourquoi vous préferiez que je corresponde directement sur votre adresse mail. Etant passionné par l'horticulture, j'ai pris bq de plaisir à le faire, et ce que vous pouvez en penser m'indiffére désormais totalement ayant toujours eu horreur de la vulgarité. vous comprendrez pourquoi j'ai refusé à ce que vous parraissiez sur ma liste même de connaissances. La plus grosse couche... n'est pas celle de compost!....
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 08:07
pour Claude... je ne comprends pas ce que vous dites ... que s'est-il passé ? j'espère que vous voudrez bien m'expliquer ??????
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 10:52
apporter une terre meuble- choisissez des plantes qui aiment le calcaire-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 11:59
Merci Mireille.. le gros problème c'est que comme la terre est assez mauvaise, voir très mauvaise, partout dans la région, on ne trouve pas de bonne terre a acheter..
Par contre si vous voulez des cailloux, alors là, pas de problème !!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 16:03
le calcaire se neutralise avec du vinaigre blanc
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 22:29
Michelle je crois vous avoir donné directement ma réponse et refuse de continuer à utiliser ce site pour des questions d'ordre personnel. Bonne chance pour votre jardin.
0