Comment se débarrasser des taupes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2010 à 13:10
 bruno - 31 déc. 2022 à 12:07
Comment se debarrasser des taupes ? Merci
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 22:54
Bonjour, Après divers essais (branches de rosiers, morceaux de verre, naphtaline, fumigène) peu ou pas efficaces, j'utilise les pièges à ressort que je laisse dehors pour qu'ils soient rouilés et ne les manipule qu'avec des gants. Je les pose comme Marcel Stroinski. Dès qu'elles ont fait 3 ou 4 taupinières, j'en piège 2 des + belles. Depuis 4 ou 5 ans que je pratique, j'en attrape 4 à 8 /an. A chaque fois, je n'en attrape qu'1 ou 2 et suis tranquille pour un bon moment ... jusqu'à ce qu'une autre vienne de chez mes voisins (ce sont des prairies où pâturent les vaches). Bon courage Jean Claude

58848007.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 10:29
Bonjour,

Etienne Coulon a raison quand il parle de l'utilité de l'animal.
Pour ma part, je dirais même plus l'utilité de chaque animal, de chaque arbre,de chaque être vivant. Si tu veux, tu regardes sur le moteur de recherche
PINE RIDGE ENFANCE SOLIDARITE et tu peux voir aussi le voir blog du
président Phil. (www.pres06.kazeo.com). Je me bats depuis 3 ans
maintenant pour que ces gens, ces enfants retrouvent un peu de dignité dansleur Réserve, au Dakota du Sud. Car aux Etats-Unis, et surtout au Canada lesblancs ont commis des horreurs, des massacres, aujourd'hui je n'ais plus
peur de le dire même au plus grand sur cette planète un véritable génocide
surtout dans les écoles résidentielles. Chose que très peu de monde connait
bonne journée. pat.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 10:55
voici une photo de piège utilisé avec la clef de tension. En vente partout.Si c'est pour s'en débarrasser ! Autres accessoires totalement inutiles . voir le site : http://www.piege-anti-taupe.com/

58866387.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 13:06
comme michel, les bouteilles ça marche bien, je maintiens un rideau en limite de propriété avant le printemps pour qu'elles restent chez mon voisin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 07:27
Bonjour

il y a pas mal de méthode pour ce debarrasser des taupes elles sont toutes plus ou moin efficace......tout ce qui est boule de naphtaline poil de chat ect ne les detruits pas mais les eloigne si vous avez un grand terrain cela ne sert a rien et puis il faut penser au voisin lol lol. mon systhéme a moi consiste en un piege fafrication artisanal maisil exite dans le commerce des piége à pétard chére mais efficace mon systhéme reviend un peu a celui ci et a chaque fois qu'il ce déclenche le cadavre de la taupe est là ...ou si vous avez de la patience attendez avec une bêche qu'ells sorte de terre le matin de bonheur et ver 17h mais soyer rapide...LOL LOL

francis
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 23:24
Sans barbarie, comme Michel, avec des bouteilles en plastic sur des tuteurs en bois, certes,c'est un cadeau pour le voisin qui n'a qu'a se débrouiller à son tour, mais j'ai essayé cette méthode il y a environ 20 ans, et je n'en ai jamais revu !
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 09:31
il faut les enterrer vivantes
-1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 09:58
Moi j'ai une seule facon de faire c'est la tuer
pour cela acheter un detaupeur en vente dans les magasin de bricolage et jardinage et le mettre dans la galerie
La taupe vient refermer sont troue et declache le detaupeur qui explose et tue l'animal
c'est radical
-1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 11:32
en coupant des branches de rosier bien epineuses et les mettrent dans les galeries des taupes
-1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 10:31
J'utilise pour chasser les taupes de ma pelouse, des bouteilles en plastique, dont j'ai coupé le fond.Aux endroits choisis, je plante des baguettes de noisetiers ou autres, en terre, sur lesquels je dispose chaque bouteille bouchonnée à l'envers.
Sous l'effet du vent, les bouteilles transmettent des vibrations dans le sol, faisant fuir les taupes.
Solution vérifiée, efficace et économique, mais un peu bruyante par grands vents.
-1