Cohabitation entre un chien sourd et l'autre non

Utilisateur anonyme - 26 sept. 2008 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 12:56
voila une deuxieme puce vient d'aterrir a la maison ( dogue argentin femmellepour les deux) ma premiere a deux ans et demi est sourd (zelda) et la deuxieme neuf semaine et non sourd ( végas)forcement zelda meurt de jalousie sur végas n'arret pas de lui aboyer dessus et assez brutal avec .donc je suis toujours en stress quand les deux sont ensemble( je sais déja qu'il ne faut pas faire de jaloux et retirer les gamelles quand elles sont a deux) si vous avez des conseils pour que zelda accepte végas dans de bonne condition

23697717.jpg

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 10:05
bonjour,
je suis dans le meme cas.... Une chienne dogo sourde dit Pet 6 ans( sensible a moins de 10 pour cent des ultra sons) et banzane chienne malinoise de 2 ans. Elles vive,t dans la meme courette.
tout se passe tres bien, je promene mon petit monde ensemble. Pet ne s'ecarte jamais trop et quand elle le fait banzane lui sert d'oreille!!!!!! C'est comme si elle savait que quelque chose cloche.
Elle sont tres liées, elles sortent toujours ensemble et le chef de meute c'est moi donc pas de dispute et vu que pet fait ses bon 50 kg pas trop de souci pour retourner les 30 de banzane...lol

jerome
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 10:11
je te conseil de les promener ensemble, de faire en sorte qu'elles se cotoyent dans un environnement neutre. Par contre attention le dogo a partir de 2 an de vient ...con. Mon amie est une ancienne eleveuse de dogo, donc nous avons eu plusieurs dogos a la maison et autres chiens. Ben ça part tres vite en sucette et c'est galere a separér..
Mais l'avantage du chien sourd ( car il y en a un) pour un dogo c'est qu'il n'entend pas les autre grogner donc monte moins vite en agressivité. voir pas du tout. Pet vit parfaitement avec les 6 autres chiens.
Mais reste toujours vigilent

jerome
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 12:56
bonjour donc pour repondre a votre question j'ai moi aussi une dogo sourde j'ai adopter une bouledogue anglais il y a 2 ans et le debut a été difficile car les première nuit ma dogo a mordu ma bouledogue rien de bien mechant ms bon. Mon veterinaire ma conseiller de les laisser seule le plus souvent possible en observant de loin bien sur au cas ou. Les dispute avec la petite ont durée quelque semaines puis tout c bien passée ensuite il suffit juste de laissé la dogo prendre la place de 2nd chef apres toi.Il faut aussi les laissée qd il y a une bagarre ki debute et seulemen stopper qd ca va trop loin.tu verra ta dogo sourde s'habituera vite fait et profitera meme du fait ke l'autre chienne entend par contre je te conseil de laisser a ta dogo sourde la place de 1ere elle sera moins destabiliser et acceptera plu vite ta 2eme chienne

26379090.jpg
0