A voir également:
- Propreté chihuahua
- Chihuahua bebe - Guide
- Chihuahua croisé yorkshire - Forum Chiens
- Propreté chiot appartement ✓ - Forum Chiens
- Tapis de propreté chiot avis ✓ - Forum Chiens
- Forum chihuahua ✓ - Forum Chiens
5 réponses
Nous avions également un caniche et tout petit nous le sortions chaque fois que nous alliions aux WC même si c'était toutes les 10 mn. Il est vrai que nous étions nombreux à la maison! C'était une femelle elle est devenue propre très vite. Nous avons fait de même avec les autres chiens. Dans l'ascenseur nous tenions toujours le Berger allemand dans les bras : sa tentation de faire pipi était trop forte! Quand on sentait qu'il allait faire toujours on disait "Non" comme si l'on était outrés…
Pour le laisser seul : même système. Quand le chien est bien réveillé (et calme) bien le caresser et lui dire très calmement avec beaucoup de sagesse "tu gardes la maison" ou "Maman vient tu attends" ou "Pas bouger"… etc. Sortir très souvent et très calement (il comprend que c'est normal) en fermant la porte à clé tout d'abord 2 mn puis 5mn puis 10mn et de plus en plus longtemps.Quand tu reviens ne lui fais pas de grandes demonstrations : ton départ est normal et ton arrivée aussi.
Beaucoup d'attention (surtout pour un caniche) et d'affection courage tu y arriveras!
en fait il faut compter les mois du chiot en heure. Je m'explique un chiot de 4 mois peut se retenir 4 heures en fait et suivant la methode d'apprentissage il considère les remontrances comme un jeu. si il lui arrive un accident il faut l'attraper comme sa mère le fait lui montrer sa bétise en disant non et lui montrer dehors. Lorsqu'il fait dehors une récompense est la bienvenue ainsi qu'un "C'est bien" en le caressant. Jamais utiliser la violence qui pour lui est synonyme d'intérêt à son égard. De plus celle-ci perturbe le comportement du chien plus tard et est inutile les méthodes douces sont les meilleures. Quand au museau dans lepipi ou le reste cela s'avère inutile et humiliant.
ma chienne a mis un an avant d etre propre.. et a force le n en pouvait plus.. je me levais tout les matins en retrouvant mon salon... bref.. une heure de menage a peine sortie du lit..; j ai investi dans une cage de transport et quand j allais me coucher le soir je l y enfermait. ca a marché elle a appris a se retenir et en plus elle ne le prend pas pour une punition.. c est devenu son coin dodo.. elle y rentre toute seule et y passe de longues heures a dormir..;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question