Existe t-il un moyen pour empêcher une chienne de fuguer ?

Utilisateur anonyme - 23 juil. 2008 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 11:23
Ma chienne doberman Birmane est âgée de 2 ans. Elle a été stérilisée à 8 mois mais ne peut pas s'empêcher de fuguer. Est-ce un phénomène normal ? Existe t-il des moyens pour l'en empêcher autre que de l'attacher toute la journée ?

17150144.jpg

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 13:51
il y a 1 moyen pe couteux é efficasse. tu latache. je rigole, un chien né pa fé pour etre ataché. si elle é déja agé, il é pe etr tro tar pour lui apprendre. mé essaie tjr.
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 11:48
Il est possible qu'elle s'ennuie c'est pour cela qu'elle fugue. Il existe des balles à l'interieur desquelles on y met des croquettes. Cela l'occupera un moment. Ces chiens ont besoin de bouger alors il faut lui proposer de grandes balade et pourquoi pas pratiquer une activité avec elle comme l'agility par exemple.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 01:31
un chien qui fugue c'est qui lui manque une chose et plusieur solution soit qu'il ne veut pas rester seul et s'ennui ou besoin qu'on s'occupe de lui ou ????? je ne sait pas trop se qui est domage c'est qu'il n'ont pas de paoles donc faut trouver et savoir comprendre son chien
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 14:49
il existe des colliers pour que les chiens n depasse pas une limite chez vous (je crois qque c un systeme de fil que lon entere un peu sous terre et lorsque le chien si approche il est stoper) ce nest pas dangereux pour le chien car je les adores mais un moyen efficace je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 20:08
la faire stérilisée- elle est magnifique!
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 20:10
pardon , si elle est stérilisée, faire un grand enclos avec barricade de deux mètres 50
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 09:37
La même chose que pour une femme, hi hi.

20371381.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 09:42
Notre malinoise aussi est fugueuse… quand elle s'ennuie. Elle est aussi stérilisée. Pourtant elle a aussi un copain-chien à la maison et une copine chienne en face…C'est vrai qu'elle est dominante et très indépendante. Après 25 km de marche dans les bois elle reste à la maison! Bon courage à toi!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 13:50
Il va surement falloir investir pas mal de temps et d'énergie pour résoudre le problème.
Une relation maitre-chien ca se travaille. On ne peut pas attendre que le chien respecte le maitre sans que le maitre n'investisse quoi que ce soit.
Il faudrait tout d'abord analyser la situation de plus près- Ma chienne fuguait également (bein que castrée aussi) et maintenant je sais d'où venait le problème. Mon ex ami laissait sortir la chienne, vaquait à ses occupations et ne s'occupait pas d'elle. Et lorsqu'il l'appelait après 2 heures de vagabondages, elle ne revenait pas. Forcément. Alors il lui courrait après. Depuis je l'ai reprise en main. Pas de vagabondage sans surveillance. Et surtout, on a beaucoup travaillé au rappel. Ca m'a pris environ un an. Mais tout est possible lorsqu'on est motivé! Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 11:23
Ayant une Dob, j'ai fait l'achat d'un collier anti franchissement, pour ma part Génial, au bout de deux châtaignes elle ne sort plus de la maison, ne saute plus par dessus le mur !! Au début elle va stresser sans doute et se réfugier dans son panier, puis après sa passe vite... Problématique quand un dob se balade dans la rue!!! J'ai acheté un collier INNOTEK (150 euros). Je lui mets rarement maintenant, elle essaye meme pas de leur faire biper, elle se méfie même qd des chiens se balade devant le portail (je veux pas qu'elle les manges) lol

26263715.jpg
0