Fan de beauceron ?

Utilisateur anonyme - 8 mai 2008 à 16:03
 angy34 - 11 janv. 2012 à 18:25
Bonjour, Je suis l'heureuse propriétaire de Cali, un beauceron de 9 mois. Je cherche donc à rentrer en contact avec d'autres fan de cette race ! A bientôt Véro

11305689.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 17:16
Salut ! Petit Cali est très beau... je suis également fan de cette race, j'ai grandi avec un Beauceron et dès que j'ai de la place (et si mon conjoint est d'accord et c'est là que ça coince) j'en reprend un illico... j'ai jamais vu un chien aussi royal... Pour le moment j'ai un Jack Russel, carrément opposé à la force tranquille de mon beauceron... Ci dessous une photo de Sultan, en fait son vrai nom c'est Erwin Keneil est était issu de la branche des Loutres Noires... il était trop classe ce chien... regrets. Le seul truc est que je trouve que ça leur enlève pas mal de charisme le fait de ne plus leur couper la queue, au contraire ça leur fait une tête bien marrante. Et le Cali comment il est de caractère ???

11310312.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 18:03
Il était magnifique ton chien ! Cali a bien grandi depuis la photo (il a cinq mois dessus). C'est un chien encore très foufou mais extrêmement gentil et vraiment très drôle (on l'appelle le clown au club d'éducation canine). Il est aussi très proche de nous et nous suit partout (d'ailleurs, on ne fait rien ou presque sans lui). Ce qu'il adore, c'est aller dans l'eau et il commence à nager (la première fois, ce n'était pas au point). Il commence à avoir fier allure. J'aime beaucoup son look oreilles naturelles qui lui donnent un air sympathique sans rien ôter à l'aspect dissuasif ! Sinon, j'ignorais qu'on leur coupait la queue : je crois que ça ne m'aurait pas plu sans la queue, j'aurais eu l'impression d'avoir un dobermann et ce n'est pas mon style. C'est mon premier beauceron en fait, avant, j'avais un batard croisé Groendael/ terre neuve (et sans doute un peu beauceron) : c'était un super chien aussi, il est mort d'un cancer en juillet 2006 à l'âge de 14 ans.
Cali est issu de Ultimo des Assiers : peut-être connaissez-vous ?
Nous attendons qu'il ait un an pour le faire confirmer.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 14:17
oi aussi j'ai un bauceron ce sont vraiment des chiens adorables et vraiment nobles le mien a 8 ans mais il est encore tout jeunes dans sa tête
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 09:56
Bonjour,

Je ne suis pas la plus calée mais je vais essayer de vous répondre : quant à la couleur, si votre chienne est arlequin, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne soit pas confirmée si ses deux parents ont un pedigree. Après, je ne connais pas la liste des défauts rédhibitoires.
L'éducation peut commencer tout de suite : personnellement, je vais à un cercle d'éducation canine depuis que Cali a 10 semaines. L'ambiance est décontractée, il n'y aucune brutalité, ni rigueur "militaire". D'ailleurs méfiez-vous de ces clubs où l'on ne parle que d'obéissance, de dressage, où l'on prône la correction, où l'on crie. Le but est d'avoir un chien bien dans sa tête, sympa avec tout le monde, et notamment avec les autres chiens, qui répond bien aux ordres de base, sûrement pas de le terroriser (et vous verrez, le beauceron est un grand émotif, il faut donc veiller à éviter les mauvaises expériences en matière d'éducation si l'on veut éviter de se retrouver avec un chien hyper soumis et peureux - et donc éventuellement dangereux). Dans les bons cercles d'éducation, on doit aussi vous apprendre pas mal de choses sur le comportement du chien.
Cali a maintenant 16 mois, il a beaucoup de caractère (car oui, le beauceron a un caractère bien trempé : c'est un sacré têtu !!) mais il est très sympa, ne cherche jamais la bagarre avec les autres mâles même si ceux-ci sont beaucoup moins sociables que lui. Il est très joueur, attentif, vif d'esprit. Seule "ombre" au tableau : Cali est très loin d'être délicat, il faut donc faire attention car le contact peut être assez "rugueux". Mais il paraît qu'avec l'âge, ça va passer. Nous attendons qu'il ait 18 mois pour le faire confirmer puisqu'il faut attendre cet âge pour faire les radios relatives à la dysplasie (on ne craint rien de ce côté là : le véto l'a déjà "officieusement" déclaré indemne). Ensuite, nous espérons qu'il donnera une chouette descendance à quelques filles de bonne famille, élevées chez des maîtres responsables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jais moi meme perdu ma fifille beauceronne du prenom tangga elle me manque beaucoup elle etais adorable il me reste athos berger allemand et edenn de 2 ans cokers americain mais cetait particulier avec ma beauceronn elle a eu une tumeur qui la rendu aveugle je suis sure que j en aurais une autre !!!!!!!
0