Qui a fait opérer son Berger Allemand d'une dysplasie?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 17:25
Ma chienne (5 ans) a une dysplasie et mon véto me conseille de la faire opérer! D'abord c'est trés cher et surtout j'ai peur que l'opération rate et qu'elle ne marche plus.(Il y a les deux cotés à faire). Est-ce efficace? Est-ce que le chien souffre? Ca vaut le coût??? Merçi pour vos témoiniages.

Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
aucune assurance animalière ne couvrira les frais relatifs à une dysplasie coxo-fémorale, ni à une des 3 variétés de dysplasie des coudes (ostéo-chondrite disséquante, non union du processus anconé, fragmentation du processus coronoïde) pour les interventions liées à la hanche, il en existe plusieurs (j'suis pas véto mais j'ai eu des bergers dysplasiques) exérèse des têtes fémorales.. l'articulation tien par le muscle la triple ostéotomie du bassin.. gie les prothèses totales.. 3000 à 4000 euros les 2 et peu de vétos orthopédistes le font.. le meilleur remède pour muscler le chien et qu'il souffre le moins est la natation.. pas évident de trouver.. les médicaments dont il est question sont des chondro-protecteurs (protecteurs du cartilage...) le cartilage va plus vite à se bouffer qu'à se régénérer voici le soucis.. pour limiter les crises douloureuses, il existe quelques anti-inflammatoires... en cure.. bien évidemment on cherchera à eviter un surpoids, pas de sauts, pas de démarrage à froid ni de freinage brutal, pas de sols glissants, et on évitera la reproduction des éléments concernés et si on sait qui est le transmetteur (pas gagné) le sortir de la reproduction je tiens à préciser, que vous avez un recours envers le vendeur.. la dysplasie coxo fémorale est un vice rédhibitoire.. il annule la vente.. on rend le chien, ou on le garde et on nous dédommage.. vous pouvez également faire lire la radio par le club de race à lyon par le véto du club, (regardez sur le site http://www.berger-allemand.org il y a les tarifs.. ) et avec ce document et les radios (faites les faire en plusieurs exemplaires 2 au moins) voir l'éleveur et lui montrer les documents, lui laisser les doubles et qu'il vous fasse une proposition.. peu importe que votre chien soit défini chien de compagnie sur le papier de vente

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3901 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Oh que oui ça vaut le coup de la faire opérer. une amie a fait opérer son terre neuve des deux hanches ligaments croisés... ça fait des frais mais en attendant elle a toujours sa chienne. avez vous pris une assurance santé pour votre chien ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, je m'appelle Cécile, Je vous écris pour vous raconter mon histoire. J'ai eu un setter gordon qui était atteint de la dysplasie aussi des deux hanches. Quand je l'ai fait opérer il avait un an. Et mon vétérinaire de l'époque m'avait conseillé d'en opérer déjà une, celle qui était la plus atteint et ensuite normalement ça le soulagerait. Et c'est ce que j'ai fais. Et mon chien a passé 6 semaines difficiles mais il s'en ai sorti. Pour preuve pour des problèmes de voisinage j'ai du m'en séparer et je l'ai confié à un chasseur alors qu'il n'avait jamais chassé de sa vie. Au bout de 15 jours, il savait déjà levé les faisans et il est en bonne santé aujoud'hui et surtout heureux. En conclusion, si vous devez le faire faites le pour votre chien et pas pour vous. Il sera vous le rendre par la suite Cécile
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merçi de m'avoir répondu et en réponse à votre question hélas non je n'ai pas pris d'assurance car sa dysplasie a été diagnostiqué tôt et aucune assurance n'aurait couvert cette patologie.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Mon véto m'a conseillé de ne pas l'opérer trop jeune : l'opération n'est pas toujours efficace à 100%. Pour l'instant notre BA a 6 ans et demi : le foot lui est fortement déconseillé (surtout quand il se retourne brusquement pour rattraper le ballon) il vaut mieux lui faire pratiquer des longues marches qui sont escellentes pour ses hanches. En permanence je lui donne des cachets pour lubrifier les articulations. Néanmoins quand il a trop mal et qu'il marche "comme un vieux" je le mets sous anti-inflammatoires (Dans les deux cas ce sont des cachets "appétents" qu'il aime beaucoup). Bon courage!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merçi à vous toutes Coralie Cécile Chantale et Claudette pour vos témoignages. Je prend note je et réfléchie encore un peu.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour j'ai un berger allemand dysplasie D des 2 hanches. Il a été opéré à l'age de 4 ans et il en a aujourd'hui 9. Une seul hanche a été faite (opération de 45 mn abblation tête et col du fémur cicatrice de 20 cm sur le haut de la cuisse qui ne se voit plus du tout) la plus atteinte. Mon vétérinaire en a profité pour "gratter" l'arthrose qui s'était déposée. Après quelques semaines difficiles (8 à 10) il courrait comme un lapin. La rééducation s'est faite rapidement car j'avais un jeune chien en même temps et il ne pensait qu'à courrir après pour le rattraper. Sachez qu'il existe plusieurs types d'opérations suivant l'àge et le poids du chien. Mon gros avantage: mon chien ne pèse que 30 kgs (petit gabarit). Certes ce fut honéreux mais absolument pas de regrès à revoir mon chien gambader de nouveau.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme