Comportement du chien face à l'absence de ses maiitres

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 14:27
Bonjour, Nous avons un bouledogue français de 3 mois et j'ai l'impression qu'il sait faire la différence entre lorsqu'il est seul car ses maitres sont au travail et quand il est seul pour d'autres raisons. Il n'a pas accès aux pièces principales (habitués dès le début donc sa n'a pas l'air de le déranger) donc je dirais que les bétises sont limités et quelques soit la raison de notre départ on fait en sorte de ne pas prêter attention à lui. Autant il ne fait pas de bétises pendant les 4h que je suis au boulot (à part la gabelles et sa panière de déplacée) et attends mon retour pour faire ses besoins autant lorsque que l'on sort pour faire des courses pendant même 1h, il va se venger et faire tout le contraire, renverser sa gamelle d'eau, faire ses besoins dans la pièce,... Es ce que vos chiens savent faire cette différence? Et es ce que vous avez un conseil? D'avance merci.

36997479.jpg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 10:43
coucou carole, j ai un magnfique bouledogue francais de 5ans et demi.Tu ne dois surtout pas lui mettre le truffe ds le pipi, ce st des procédés inutils et dépassés, cela ne sert a rien de lui crier dessus ou de le taper. Tu n as qu a le mettre 5 min sur la terasse, comme ce st des chiens collants, ca sera une vraie punition. Ensuite sois patiente, au début ils ft tous des betises, surtout si c est un male. satheen ne me fait plus aucune betise. je l ai habitué tout de suite aux horaires particulers de mon taff.par contre toutes les pieces de l appart lui st autorisées et même le lit ou le canapé; sache que c est une race particulière qui aime son maitre plus que tout. patience, encore qq mois et ca va aller.bizzz

37207551.jpg
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 14:27
Bonjour,

Merci pour vos retours, je pense qu'il nous testait.

Effectivement, cela fait plusieurs fois que l'on le laisse tout seul pendant que l'on va faire nos courses et il son "délire" d'uriner et de poser "son colis" lui a passé (alors qu'il venait de faire dehors juste avant) , sa gamelle et son panier n'ont pas bougé non plus... On touche du bois.
Il cherche beaucoup à jouer avec ses peluches et son doudou, ll s'attaque pas trop à autres choses donc espérons que sa conitnue... Et pour ce qui est de la propreté, on n'a pas a se plaindre non plus, il est propre même la nuit maintenant.

0