Que pensez vous des colliers anti-aboiement ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 11:29
smithkd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - 7 févr. 2023 à 15:18
ou avez vous d'autres solutions pour chihuahua ?

ma chienne chihuahua 9 mois commence à se calmer pour les bétises et la propreté, mais pour les aboiements c'est une catastrophe, à peine une patte dehors elle aboie ,elle a pris le relais de mon autre chienne de 7 ans . J'ai peur que les voisins se plaignent , quoi faire ? colliers anti-aboiement, boite à ultra sons , je sais pour un si petit chien cela parait ridicule mais elle est vraiment bruyante ?
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 00:45
L'aboiement est le langage du chien, pourquoi vouloir le rendre muet? Il vaut mieux essayer de comprendre avant d'interdire. C'est pour moi une forme de torture.
0
tout a fait!!!!!!!!!!!!!!! je trouve cela babare ces collier
0
Si l'aboiement est le langage du chien, lorsqu'une personne parle trop, on a juste envie de lui dire de la fermer non ? pourquoi ne serait-ce pas valable pour les chiens aussi ? Comprendre avant d'interdire ça a ses limites. Je ne suis pas sure que le chien ait toujours de bonnes raisons pour aboyer. il le fait surtout pour exister c'est à dire pour des raisons territoriales. Mais l'humain a aussi le droit de protéger son territoire et pour cela se préserver et préserver son entourage du bruit, c'est primordial ! Alors désolée si l'intérêt général passe avant celui des canidés !
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 16:10
on en a pris un c'etait efficace mais sans doute douloureux pour notre chien .Apres le fait de voir le collier elle arretait d'aboyer .Maintenant elle aboie sur tout meme sur nous quand on rentre a la maison .On la laisse elle va voir qui arrive ,et elle se calme quand elle a vu et senti le nouvel arrivant .Mais c'est tres genant quand elle aboie dans la rue ,elle est trop vieille pour etre eduquee ,

55863156.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 16:52
Salut pour ma part cela est tout simplement de la torture et de la cruauté est ce que tu aimerai quand te mette un coup de jus quand tu parle trop? A mon avis avec beaucoup de patience et de temps tu y arrivera lorsqu'il aboit dit lui un NON ferme et sec sans le frapper dès qu'il n'aboit plus félicite le et caresse le ca marchera aussi bien et ca renforcera les liens entre vous
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 16:27
pour ma part j'en ai eu un pour mon chien, pour moi très efficace, m' servi seulement 5 mois uniquement par besoin, mais pour gros chien. Voilà 7 ans que je l'ai revendu car plus de problème. En ce qui concerne les dangers j'y crois pas trop, (je l'ai essayé sur moi, faut être con!, mais je voulait voir, il est vrai grand coup de ju d'une fraction de seconde.) Pour ceux qui veulent essayé, mettre le collier et vous essayer l'aboiement de nos amis. Mais pour un tout petit chien comme le chihuahua , je pense que des précautions sont à prendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 14:51
J'ai essayé ce type de collier autour de mon cou, et je peux avouer que c'est plus douloureux qu'une décharge de portière de voiture. C'est un système barbare avec lequel on interdit définitivement à un chien d'aboyer. Pour les fans de cette merde, j'espère qu'ils n'ont pas d'enfants bruyants. Je les vois bien mettre ça à leurs gosses.........puisque ce n'est pas du 220. Un conseil si je peux me permettre : comparez toujours votre chien à un enfant de bas âge. L'éducation et l'apprentissage sont les fondations de la vie d'adulte. Un collier électrique, c'est la facilité mais à quel prix pour le chien !
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 21:12
Je suis absolument contre. Il faut éduquer son chien pour ne pas qu'il aboie sans arrêt. Je trouve que le collier anti aboiement est une espèce de torture pour le pauvre animal. IL faudrait mieux alors ne pas avoir de chien. Un animal ce n'est pas un objet qui doit faire tout ce qui nous convient à nous.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 02:37
moi au debut j'étais contre ces collier qui envoient une petite decharge electrique mais c'est la seule chose éfficace on le met une fois ou deux ils comprennent toute suite et il ne recommence plus apres on peu le laisser sur off, moi je ne leur met plus j'ai juste à leur montrer si ils recommencent.
0
Pour ma part mon chien à 9 ans et depuis plus d un an, il se met à aboyer auprès de tous les mails. Impossible de se promener avec il saute et aboie comme un fou après les chiens. L éducation à 9 ans, j en doute fort. Nous partons en vacances cet été et bien sûr nous l emmenon avec nous mais nous avons la crainte d être bloqué par monsieur. Donc effectivement j avis pense à ce collier à la citronnelle mais j avoue que ça me embêté beaucoup de lui mettre cela.
0

les colliers citronnelle ne sont pas les plus efficace, surtout si votre chien comporte des poils longs. je vous conseille plutôt un collier classique, j'ai trouvé un collier qui conviens bien avec mon chien sans trop le déranger: c'était ici ***
que j'ai été convaincu. Après a vous de faire en sorte de ne pas le mettre trop souvent car les chien n'aiment pas le porter constamment.

0
Annabelle089 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
Modifié par Annabelle089 le 19/05/2015 à 19:46
Bonjour à tous,

je poste car je me suis aussi moi-même posé la question d'un collier anti-aboiement pour ma chienne Labra. Je ne suis toujours pas convaincu de ce procédé à cause des décharges électriques envoyée par le collier anti-aboiement. J'ai parcouru plusieurs sites web, et j'ai trouvé comme vous d'autres alternatives, notamment le collier anti aboiement avec spray citronnelle. Comme il est expliqué sur ce site par exemple http://www.collierspourchien.com/collier-anti-aboiement les jets de spray citronnelle où même les décharge des colliers anti-aboiements serait inoffensifs pour l'animal. Qu'en pensez-vous ? le procédé citronnelle est-il vraiment insupportable pour le chien ?
0
Mariadu54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 10:25
Bonjour les colliers qui pulvérisent une substance ne servent à rien: mon chien a très bien compris qu'il suffit de tourner le tête pour ne rien recevoir et aboyer tranquillement. Je n'ai jamais osé essayer le collier à décharge électrique.
0
stephanie424 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
Modifié par Strumpfette le 22/10/2016 à 22:18

Bonjour à tous,

suite à toutes vos réponses j'ai fait un peu de recherche car j'étais dans le doute à propos de l'efficacité des colliers anti aboiement et plus particulièrement des dangers liés à ces colliers. J'ai un golden qui ne cesse d'aboyer, il est très bien éduquer mais dès que des personnes s'approchent de notre clôture il ne cesse de japper et pourtant nous avons (mon mari et moi) essayé un grand nombre de fois de lui apprendre. Notre dernier recours était un collier anti aboiement mais le plus dur était de trouver lequel choisir selon notre chien. Beaucoup de site donne leur avis sans moi avoir essayer les colliers c'est pourquoi je voulais savoir si vous étiez déjà aller sur ce site, ils ont l'air sérieux et savoir de quoi ils parlent. ***
Vos avis ?

Si quelqu'un à une meilleur solution que les colliers je suis preneuse sachant que nous avons déjà amené notre chien auprès d'un éducateur qui a été sans succès.

0
eh bien pour déroger aux réponses du site en général, je vais te dire que je pense que tu as raison de songer au collier anti-aboiements. Ceux qui disent qu'il ne faut en aucun cas en arriver à cette extrémité n'ont sans doute jamais souffert des ennuis que peut occasionner un chien qui aboie trop souvent et trop longtemps. Ennuis pour le voisinage bien sûr mais ennuis surtout pour les propriétaires d'un tel animal car ils sont les premiers à en souffrir et je sais de quoi je parle, ayant moi-même un chien aboyeur âgé ayant toujours répondu défavorablement à toute tentative d'éducation ou d'autorité. Je précise pour ceux qui pensent que je suis inefficace en matière d'autorité que j'ai actuellement un autre chien qui ne pose aucun problème et que j'ai eu d'autres chiens dans ma vie. j'ai pris la décision d'acquérir un collier anti-aboiement et je posterai sous peu les résultats. A bientôt !
0
Julius > anonyme
22 oct. 2016 à 14:05

Donc vous témoignez, mais vous ne savez pas encore ce que valent ces colliers. Surtout, je n'ai lu personne se poser la question "pourquoi ai-je besoin chien ?". Un animal est un être vivant qui sent les désagréments et les douleurs comme vous. Ce serait à vous, non pas à savoir quel collier choisir mais de dire pourquoi vous avez besoin d'un chien. Un chien est-il fait pour être enfermé dans un appartement en votre absence ? Je pense que NON. Alors n'en prenez pas si vous habitez en studio. Si je prends un chien, c'est pour qu'il assure la relation entre moi et ce que je ne peux pas détecter et non pas pour soigner un mal être à confier aux médecins. Si le chien ne peut pas aboyer, à quoi sert-il à part s'entendre appeler "mon chéri" et engraisser bêtement dans un appartement qui sent fort le chien ? Parfois mon chien aboie inutilement. Souvent c'est pour m'avertir qu'il y a du monde au portail. Donc il dissuade. Suis-je intelligent de lui couper cette possibilité ? Réfléchissez avant d'adopter un animal ! 

0
Lolilola35 > Julius
16 août 2020 à 02:13

Vous devez être de ceux qui pensent qu'un chien n'est heureux qu'à l'extérieur mais qui en contrepartie n'emmène jamais son chien en dehors de sa clôture. Quelle vie ! 

0
Chacha789 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
Modifié le 4 avril 2018 à 11:05

Bonjour,

J'ai une femelle border collie qui à un tempéramment peureuse et se mets à aboyer pour nous prévenir d'éventuelles menaces... dès que le voisin bouge, un velo qui passe ont ne peut pas louper les aboiements intempestifs désagréables pour elle, pour nous ainsi que le voisinnage. Je dis pour elle car on voit bien qu'elle se mets dans un état de stress. J'ai cherché des solutions de dressage pour remédier aux aboiement, je précise que j'ai bien éduqué mon animal dès son plus jeune age avec des scéances de dressage dans un club canin, j'en prends soin, le promène 3x par semaines minimun en forêt et qu'on lui donne de l'amour dans notre foyer. Mais, je pense que c'est plus fort qu'elle, elle a peur et ne peut pas s'en empêcher. Alors, j'ai cherché une solution matériel avec d'abord un collier de dressage avec télécommande à distance, ça à marché un moment mais le produit était de piètre qualité et pas très pratique à l'utilisation puisqu'il fallait avoir la télécommande en permanence sur nous et appuyer sur le bouton pour la corriger. Donc, j'ai cherché une solution de collier anti aboiement sans télécommande et surtout je ne souhaitais pas faire de mal à ma chienne par des décharges électriques inhumaine, et j'ai trouvé mon bonheur avec ce collier https://one-pets-top.com/collections/dressage-anti-aboiement/products/collier-anti-aboiement-rechargeable  . Le résultat est parfait pour moi, elle n'aboie plus ou très peu sans raison et est beaucoup moins stréssée . Ça ne lui fait pas mal puisqu'il n'y a que des vibrations et des sons suivant la présision du réglage. En plus, il est rechargeable via usb d'un pc ce qui évite de remplacer les piles comme avec mon ancien collier de dressage. Espérant vous avoir apporté un bon conseil.

collier anti aboiement rechargeable sans douleur one pets top
0
Chacha789 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
20 mai 2019 à 15:39

Bonjour, je partage ici mon expérience, j'ai un chien croisé border collie qui est très bavard, il se mets a aboyer en permanence dès qu'un chat ou une personne arrive sur notre propriété. C'est vraiment agaçant, parfois cela réveille nos enfants durant leur sieste et mes voisins sont venus nous demander de mieux maitriser notre chien. J'ai commandé un collier anti aboiement ( https://one-pets-top.com/collections/collier-anti-aboiement/products/collier-anti-aboiement-petit-et-grands-chiens) sur un site français et depuis ce temps c'est beaucoup plus calme. Le produit est ingénieux car il n'est pas nocif commme les autres colliers à décharges électriques. 

Voilà, espérant vous avoir aidé.

0

Bonjour 

Moi mon chihuahua de 7 ans c est une mémère mais j' ai une spitz femelle infernale même avec un collier ...

0
smithkd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023
Modifié le 7 févr. 2023 à 15:18

L'éducation reste la meilleure façon d'éviter cela.
Voici un article qui t'apprend à bien éduquer ton chien

https://zonedeconnaissance.com/eduquer-chien-adulte/


0