Que faire pour empêcher mon chien de se sauver pour aller retrouver une chienne

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 19:23
 lulucilia - 6 juil. 2011 à 14:12
Une voisine a en garde la chienne de sa fille: Pupuce qui est en chaleur. mon Jack Russel n'a de cesse d'aller la retrouver et de se camper des heures durant devant chez la voisine, il ne revient pas quand on le rappelle. Que faire, sinon le sortir en laisse ou l'emmener loin sur la zone industrielle pour qu'il s'y promène ?

59584444.jpg
A voir également:

70 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:33
A part la castration, pas de solution s'il est en liberté dans le jardin. Sinon, le laisser enfermé dans la maison et le sortir à la laisse. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:44
bonjour il na pas que les chiens qui est difficile de retenir
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 09:11
depuis que je me suis fait attaquer par un chien (sans aucune raison) je detteste ces bestioles. malgré cela je suis contre le castrage, quand ont a des bêtes ont doit assumer .
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 09:50
Le seul moyen d'empêcher un chien de sauver pour courrir la gueuse est la castration, c'est une intervention totalement bénigne et celà évitera les abandons par milliers dans les refuges saturés de pauvres animaux abandonnés . C'est aussi ça "assumer" son animal .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 10:58
bonjour la castration du chien est la meilleur solution pour ne pas avoir d'ennuis avec les voisins ,et pour d'autres chiennes aussi, mais d'un autre côté , la stérilisation des chiennes est aussi une solution ,si on envisage pas que la chienne ai des petits , sinon lui donner la pillule , pourquoi pas ! c'est a tout le monde de prendre ses responsabilités, quand on a des animaux , il faut les surveiller , les sortir en laisse pour les promener ,faire en sorte d'être bien clôturer au niveau du jardin etc... c'est dans le respect de chacun , que l'on arrive a quelque chose et on évite par la suite à résoudre les problémes , c'est pas facile , mais prévisible, votre chien ira toujours voir les chiennes , mais vous n'aurais pas les soucis de voisinage, si vous le faite castrer , j'en parle en connaissances de causes, et faire marcher les assurances pour cela , n'ai pas la meilleure solution!! voila à vous de faire le bon choix ? A+
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 11:24
Bonjour,

J'ai dû regarder à deux fois, je pensais qu'on était dans le groupe Humour.

Mon chien, labrador de 10 ans, a dû, par la promiscuité des lieux (ville : tenu en laisse pas tout à fait mais pas la même liberté qu'à la campagne, campagne : en liberté totale) ces deux dernières années, avoir un implant qui le stérilise durant une période donnée (+ de 6 mois). Ce n'est point une agression physique, mais je reconnais que cela marche bien... Je ne puis que le recommander.

On a eu la paix avec les voisins, quoique cela n'avait rien à voir avec Sweety, c'était plus dirigé vers les "étrangers" de la campagne.

Aujourd'hui encore, si on lui permet (LA EST TOUTE LA DIFFERENCE), il va faire sa promenade jusqu'à sa belle du village, accompagné par sa belle accompagnatrice qui habite avec lui, il peut y rester X temps, il ne tentera rien.

Enfin je l'espère, je n'ai pas eu de retombées.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 14:07
faîtes le stériliser-et la chienne de votre voisine aussi- cela évitera des cancers de vieillesse- je sais de quoi je parle!!!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 14:19
ce n'est pas un avis personnel que je donne, mais un avis de véto- le chien est pareil après la castration- lui donner un peu moins à manger c'est tout!!!
j'ai une chienne, il y a longtemps, qui est morte d'un cancer aux mamelles et un chien qui avait un cancer aux testicules- on me l'a bien soigné et il vécu jusqu'à sa fin de vieillesse-afin d'éviter ces cancers, la solution est la meilleure-
les chiens et chiennes ont leurs chaleurs jusqu'à la fin de leur vie-cela n' a rien à voir avec les êtres humains-ne pas confondre- ah! ce sacré PATRIC!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 20:05
lui couper les nouilles!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 20:06
Je comprends que vous ne vouliez pas faire castrer votre chien, c'est une décision à bien réfléchir. Toutefois, si vous n'envisagez pas de le faire reproduire, c'est peut être une bonne idée.
En ce qui me concerne, j'ai une chienne très fugueuse et il n'y a pas tellement de solution à part de bonne clôture. Le grillage que nous avons installé monte à 1.80m de haut et nous en avons enterré une partie car cette demoiselle a bien compris que si ça ne passe pas par en haut, elle peut toujours creuser. De plus, je l'emmène faire plusieurs balades par semaine. Ce n'est pas parcequ'elle a beaucoup de terrain qu'il faut la cloitrer. Elle a besoin de voir autre chose. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 11:42
c est la loi de la nature un chien sent une chienne en chaleure a des kms ou le mettre a lattache ou le faire castre
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:22
bonjour CLAUDETTE vous ne pouvez pas faire grand chose c'est la loi de la nature , Nos amis a 4 pattes ont des moments ou les amourettes prennent le dessus ils deviennent incontrolables cela dure une petite semaine .Veillez a sa sécurité en ces moments ils sont un peu fou-fou qu'une voiture ne le touche pas .Le plus radicale si votre temps le permet promenez le en laisse evitez de le lacher seul ce n'est que quelques jours AMICALEMENT
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:38
Si vous pouvez evitez de le faire castrer prenez de votre temps promenez le a laisse dans ces moments la ne pas le lacher ils sentent leurs copines de trés loin ils n'hésitent pas a les rejoindre.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 18:24
Aujourd'hui, une voisine nous a dit que la chienne était partie, alors, mon mari a voulu lâcher le chien qui a filé voir la chienne et ne revient pas quand je l'appelle. On va recommencer à le promener attaché et aller sur la zone le sortir en liberté.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 06:09
L'enfermer dans sa niche
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 14:18
le surveiller le temp que les chaleurs soit fini c tous c est la nature c ca la vie de chiens byeee
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 14:25
Raméne la chienne chez toi auprés de ton chien.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 16:04
....on demande à Dechavanne ! ? comment procédez-vous Christophe ?

59613187.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 17:02
Prier pour qu'elle ne soit pas stérile,sinon....!!!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 17:34
Rien à faire , les chiens sont mieux que les hommes ! ah, si nous-aussi pouvions sentir une femelle en chasse , on gagnerait du temps !
0