Que faire pour empêcher mon chien de se sauver pour aller retrouver une chienne

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 19:23
 lulucilia - 6 juil. 2011 à 14:12
Une voisine a en garde la chienne de sa fille: Pupuce qui est en chaleur. mon Jack Russel n'a de cesse d'aller la retrouver et de se camper des heures durant devant chez la voisine, il ne revient pas quand on le rappelle. Que faire, sinon le sortir en laisse ou l'emmener loin sur la zone industrielle pour qu'il s'y promène ?

59584444.jpg
A voir également:

70 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 20:36
Pauvre toutou t'es pourtant beau ,elle ne veut pas de toi la fifille? Ah ces filles alors ..toutes les mêmes!!
4
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 17:43
Ma chienne Nikita, même en chaleur, aucun mâle n' approche ! par contre, et toute l' année, ils viennent chier jusque devant ma porte ! des porcs ! ras le bol ......et quand je vais mettre ma poubelle, le soir venu, c' est scabreux .....au radar ...

Que puis-je faire ? Toutes vos propositions seront les bienvenues ......
2
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 10:59
Mon caniche était comme le votre, j'ai fait appel à mon veterinaire qui lui a prescrit une pilule contracepetive pour les femelles et cela a été radicale. Si vous le faites, la pilule peut etre prescrite pour les males sans problème. moi, après j'allais en pharmacie. Attention, demandé la durée de prescription !! pas tout le temps. Nelson, je ne voulais pas le castré, car à un age avancé, cela ne sert à rien. il continuerait à fuir. Il m'a laisse tombé il y a deux ans pour maladie de coeur, mais je n'ai plus couru après lui pour retrouvé ses belles... et , j'ai pris emmy qui va avoir 2 ans en avril. Alors bon courage... renseigné vous cela marche ! amitié.

59785347.jpg
2
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 19:32
S'il revient quand vous le rappeler c'est déjà très bien. D'aucun n'y arriverait pas.
J'imagine qu'il se sauve de votre jardin ....
Alors soit vous calfeutrer tout les orifices (vu sa petite taille çà va pas être facile) soit vous le conservez le plus longtemps dans la maison.
Il est inutile de le laisser se "languir" devant chez la "belle" inutilement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 22:20
En dehors de l'enfermer vous n'y pourrez pas grand chose. C'est la nature.
Un chien peut sentir une chienne en chaleur à plusieurs kilomètres.

Si çà le travaille trop longtemps et trop fort vous pouvez tenter une castration chimique (durée de l'efficacité 3 à 6 mois). Voir avec votre Véto.
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 09:24
Attendre que "ça" passe ou le faire stériliser!
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 13:52
Faites stériliser votre clôture,! il ne la sautera plus avant de vouloir se tailler pour rejoindre sa dulcinée !!
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 10:48
Si, Framboise, elle veut bien de lui, il lui a déjà fait 5 petits et elle se sauve pour venir le retrouver aussi, mais ce sont les maîtres qui ne veulent pas de petits.
Merci à tous pour vos réponses, mais la castration, c'est un peu radical, non ?
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:57
Vous me dites de clôturer, c'est fait, mais on n'a pas le droit de monter au dessus d'1,10m. On est déjà à 1,50m, les Jack Russel sont des chiens qui sautent haut , on est plusieurs dans la même cour et ce n'est plus fermé. En ce moment, on le promène en laisse ou on va en voiture dans la zone artisanale où la circulation est quasiment nulle et on le laisse un long moment en liberté.
On va téléphoner au véto pour voir s'il y a un médicament pour le calmer.
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 09:06
une proposition: ( pour castrer un chien obligatoire de castrer son maître) comme ça il y aurait moins de chiens donc mois de crottes sur les trottoirs.
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 09:24
Le MEILLEUR moyen - LA MEILLEURE réponse .....: le surveiller ......DE PRÈS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

59610287.jpg
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 10:11
Bonjour,
la plupart des gens pensent que la castration est cruelle. On trouve beaucoup plus de stérilisation de femelles. Chez l'humain, on retrouve la même choeavec la femme qui prend la pillule et l'homme qui ne prend aucune responsabilité de ce côté-là. mais mettez vous un instant à la place du chien qui n'a pas un cerveau humain pour comprendre ce qu'il se passe. Dame Nature lui demande de rejoindre une femelle pour procréer, tous ses sens ne travaillent que dans cette optique pendant le temps des chaleurs. Le chien n'est pas équipé pour comprendre, mais pour répondre à ce que lui dicte son instinct. Certains mâles en oublient même de manger... Souffre-t-il plus ou moins que s'il était castré et que la Nature le laisse peinard? Si vous ne voulez pas faire absolument de la reproduction, la castration est la meilleure des solutions.
En plus, quand il s'échappe de chez vous, s'il vient à créer un accident de la circulation ( un automobiliste fait un écart pour éviter le chien, perd le contrôle de son véhicule et percute un piéton qui se fait un traumatisme crânien en tombant...), aux yeux de la loi, la personne responsable de l'accident est le propriétaire du chien. Je sais, il y a peu de probabilité, ce genre de situation n'arrive qu'aux autres. Mais celui sur qui çà tombe trouve que cette probabilité reste très élevée...
Pour ma part, n'étant pas éleveur, je stérilise systématiquement et mes compagnons ne semblent pas en souffrir, ils vivent sereinement sans que la Nature ne les embête.
1
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 17:35
si les maitres de la chienne ne veulent pas de petits c'est a eux de tenir leur chienne . la steriliser ou lui donner la pilule.qu'ils prennent deja leurs responsabilitésce serait une bonne chose.vous pouvez aussi castrer votre chien vous serez tranquille aussi
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 20:40
Celà mérite bien une castration immédiate !! ( Sic Mireille !) enfin, c'est pas grave, cà me rappelle ma jeunesse !! hihihi
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 20:44
Un mâle ce n'est pas évident, le garder à l'intérieur est mieux tant que la chienne de la voisine a ses chaleurs, et continuer de le sortir régulièrement mais ne passez pas devant ladite maison , faites lui faire de bonnes petites balades afin de détourner son attention, c'est une bonne petite bête que vous avez là, il est mimi tout plein!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 20:52
oui, des seaux d'eaux aussi ! j'aurais préféré des " pelles" Framboise !! moi j'avais souffré les murs de ma maison pour que les gamins n'y viennent pas se coller là pendant des heures et protéger mes femelles !!
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 09:32
bonjour a tous UNE CLOTURE ANTI FUQUE SUFFIRAS SA FAIS 6 ANS QU IL EN A UNE ET IL N AI JAMAIS SORTI UNE FOIS 700M DE TERRAIN POUR LUI TOUT SEUL. EFFICACE,ETPAS CHERE.SALUTATIONS.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 11:50
Anti rutiol, ça marche
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:01
Ah Topin, tu me fais mourir de rire, mais dis, comment on fait stériliser une clôture tu en as de bonnes toi ?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:11
C' est difficile de garder un chien qui entend l' appel de la nature. Je n' ai eu que des chiennes et je peux vous dire qu' ils viennent parfois de très loin tenter leur chance. Et si ce n' est pas le vôtre,il peut très bien y en avoir d' autres. C' est à votre voisine à tenir sa chienne. Elle ne peut pas demander à tous les gens du quartier ayant des mâles de les enfermer. Les chaleurs durent environ 3 semaines., ce qui peut paraître long, mais finalement pas tant que ça. Et il est plus facile de surveiller et d' enfermer une chienne qu' un chien qui dès qu' il sent une odeur, n' a de cesse de sortir.

59589550.jpg
0