De quelle race est mon chien à votre avis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 08:34
 Www - 19 mars 2022 à 02:36
A un mois il a été classé croisé catégorie 2 par un véto, alors que je l'ai acheté pour un croisé beauceron (et le vendeur le confirme), et donc là je me trouve dans une situation délicate avec toutes que les contraintes que cela implique sur la photo, il a 3 mois. (il est en premier plan). Pouvez vous me donner votre avis. merci

59645086.jpg
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 19:00
D'après la photo il ressemble plus à un beauceron qu'à un rottweiler. Si vous voulez vraiment connaître sa race, un vétérinaire ne connaît pas forcément toutes les caractéristiques des races, je vous conseille de vous adresser à la société centrale canine, vous pourrez avoir l'avis d'un juge canin.
S'il tient plus du beauceron, c'est un chien de berger très gentil, ça n'a rien à voir avec les chiens de 2è catégorie.
Bonne chance à vous.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 18:49
bonjour , la race est une chose certes mais je crois que le plus important c'est lui donner une éducation équilibrée et de l'amour . ça va etre un bon toutou trop mimi deja on le voit . le principal c'est etre en regle si c'est cathegorie 1 ou 2 et lui donné une education stable et correct pour evité les accidents. les accidents arrivent par mauvais jugement du chien .
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 07:50
Bonjour,
je viens de lire que c'est à sa première visite qu'il a été noté croisé rott. Un véto qui fait du zèle... La dame chez qui ils sont nés aurait du insister pour que les chiots soient bien notés croisés beauceron.

Maintenant c'est fait...
L'a-t-il juste noté sur le carnet de santé ou aussi sur la carte d'identification?
Si ce n'est que sur le carnet de santé, vous n'en tenez pas compte, a n'a pas de valeur légale.
Si c'est aussi sur la carte d'identification, c'est plus embêtant.
Il a encore des rappels de vaccins à faire?
Si c'est le cas, demandez au vétérinaire de vous faire une attestation comme quoi il est impossible de dire à l'âge du chiot s'il est ou non concerné par la loi de 99. Il faudra vous engager à le remontrer après ses 8 mois et avant ses 1 an pour refaire une expertise physique et voir si oui ou non il tombe sous le coup de la loi....
Cela vous permettra d'attendre qu'il prenne un physique plus typique.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 21:08
Effectivement, à priori, on pourrait penser qu'il y a du rottweiler dedans, ou du bas rouge... Tant qu'il ne fait pas ses dents, personne ne pourra le classifier si il est déclaré croisé sur les papiers. Enfin, il a l'air mignon comme tout ce petit chien. Un vétérinaire est un médecin pour animaux mais sachez que la déclaration de changement de propriétaire peut se faire sans lui et de notre propre initiative. Je vais même aller plus loin, acheter un chiot et aller au vétérinaire pour son suivi vaccination et autres, même avec un carnet de santé rien ne prouve que ce soit vous le propriétaire. En toute logique et légalité, il faut déclarer le changement de propriétaire du chiot avant même de l'emmener au vétérinaire sinon n'importe qui peut s'emparer d'un chiot non tatoué ou non pucé, donc non inconnu pour la SCC, et aller le faire identifier au vétérinaire pour en devenir officiellement le détenteur... Un vétérinaire ne fixe pas les lois, ce sont les papiers du chien qui font fois et malheureusement certains arrêtés municipaux. Donc, vous fier à sa carte d'dentification et ne pas hésiter à attendre sa croissance dentaire, quitte à lui faire observer au véto qu'il s'est trompé, avec une radio morphologique par exemple et là c'est pour ses frais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 18:21
PAS FACILE, regarder les pattes arriéres avec 6 ergots c'est du beauceron, le reste il faut attendre un peu . Du berger ou peut etre croisé beauceron. VOIR AVEC LE VETO SALUTATIONS ROGER VOIR SUR INTERNET DETAILS SUR LE BEAUCERON
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 00:54
c'est un boceron il aura la taille d'un berger allemand
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 09:25
Votre chien est un "croisé" berger de beauce / berger allemand deux races de chiens de berger qui n'ont aucun rapport avec la 2ème catégorie
Par contre ils font parti du 1er groupe de chiens LOF à la Société Centrale Canine
Le vétérinaire qui vous a inscrit 2ème catégorie sur vos papiers ferait bien d'étudier la cynophilie avant de d'écrire n'importe quoi
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 18:05
bonjour je trouve qu'il est tres fonsé pour un beauceron je pence qu'il a été croiser avec un bérger allemand
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 01:26
Berger allemand/beauceron ou éventuellement labrador/beauceron - en aucun cas avec du rootweiller.
Cordialement
0

Bonjour,  il s'agit bien d'un beauceron il ne  sont pas catégorisé je vous rassure apres peut être que le véto pense qu'il est croisé avec rottweiler qui lui est  de catégorie 2

0

Bonjour, votre chien est de type Roumain, allez voir l'association l'arche de l'éternité...

0