Caniche

Utilisateur anonyme - 25 juin 2008 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 21:28
bonjour à vous mon caniche nain oscar que j'adore à 10 mois mais quand il et dehors il m'écoute pas que faire merci pour la réponse

15190593.jpg

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 22:43
Bonjour vous n'ètes pas la 1ère car le Caniche déjà en fait qu'à sa tête,c'est un chien tres Jaloux qui peut jusqu'à mordre une personne qui approche son maître..!!! Je connais beaucoups de personne qui possède un Caniche(male ou femelle) et ils les tiennent toujours en laisse car si par malheur le Caniche décide d'aller faire une ballade il le ferrat,les chiens c'estun tres long apprentissage parfois,je possède une femelle Yorkshire et je lui parle,sa peut paraître bizarre mais je la promène sans laisse mais je l'ai toujours sur moi et lorsqu'il y à de la foule et qu'elle se sent un trops "petite" elle me fais comprendre de lui mettre le crochet de la laisse qui est pour elle juste "un liens" et non pas une punition ou autre,elle ne va pas vers les autres chiens et ne mange rien qui pourrait trainer à terre,sauf à la maison un morceau de gateau qui tombe(ave les enfants)mais j'ai passé du temps pour lui apprendre ca qu'elle à acquis comme traverser sur les passages protégés et s'arréter avant de traverser la route et tant de petits trics qui font d'elle presqu'un être humain sauf que c'est une chienne...!! CDL PS:Je ne suis pas maître chien :d:d:d

15600583.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 10:51
bonjour à vous merci pour la réponse c'est comme part magie depuis deux semaine il écoute trés bien même sans laisse je suis heureuse pour un caniche il et très calme il reste seul ne casse rien il a 11 mois maintenant

15619798.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 15:20
j'ai eu quatre caniches, c'est têtu.
Pour les promener, j'enroule ma laisse au maximum de façon à ce qu'il ne puisse pas vagabonder et qu'il marche au pied et dès qu'il avance devant moi, je tire un coup sur la laisse et je lui dis au pied avec une voix sèche et je recommence à chaque fois qu'il me dépasse. L'animal prend l'habitude de marcher au pied et finit par rester au pied même détaché,
j'ai toujours fait cela et cela marche, mes trois femelles, je les appelais mon ombre, même détachées, elles restaient au pied. Et je pouvais les lacher dans la nature, ils ne vont pas loin
Bon courage, il faut être tenace, ce n'est pas l'animal qui commande, c'est le maître et idem pour la gamelle, vous devez pouvoir mettre votre main dedans et même retirer un os de la gueule de l'animal
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 21:28
Bonjour

je crois qu c'st plus facile avec les femelles
la mienne obeit
je peux la lacher dans la rue
j'ai commence par des rues pietonnes et apres le soir tard quand il y a peu de voitures

Chaque fois que vous arrivez devant un trottoir il faut lui dire stop et assis , attendre meme si il n'ya pas de voiture et quand vous lui dites aller , elle vous obeira
mais n¡oublier pas de le faire a chaque fois
si vus rajouter une rcompense a chaque fois

c' du tout cuit

ils apprennent tres vite
mais les males sont plus difficils a gerer , quand il voit une fifille ils oublient tout
annick
0