Caniche il fait des convulsions!!

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 00:05
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2009 à 15:05
le véto ne peut malheureusement rien faire :ia part si il nous refait celà plusieurs fois il aura un traitement ,le traitement détruit le foi donc il est réservé aux récidives ,il a été ko
2jours et le voilà reparti!! si un internaute a eu ce genre de souci peut il me dire si il y a une solution ,bonne soirée a tous.

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:47
Pour mes "crises d'épilepsie non convulsives" , je prends du Rivotril depuis 1973. En discutant avec mon médecin traitant nous avons évoqué un jour que les traitements médicamanteux pour humains convenaient souvent aux animaux. Pourquoi ne lui en parleriez vous pas ?

Bon courage et bonne chance

Annie
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 08:22
ma petite caniche lola fait aussi des crises d'épilepsie le veterinaire la traite avec du CRISAC et depuis peut etre une crise tous les 6 mois bon les effets à long termes seront peut etre grave pour elle mais bon pour le moment elle est heureuse et joue tout le temps elle n'a que 3 ans 1/2
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 14:49
les médicaments des gens ne conviennent pas forcément aux chiens-
surtout le paracétamol qui est un poison pour eux-
seul le vétérinaire peut juger de ses convulsions-
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 23:21
Bonsoir
J'ai un chien croisé caniche qui fait des crises d'épilespie depuis l'age de 2 ans et il en a bientôt sept!!!!!Le vétérinaire lui a prescrit un médicament à vie!!!!Il prend des cachets adaptés à son poids 2xjour. Avec ce genre de pathologie il faut peut être prévoir la stérilisation de l'animal.Mon chien va bien et avec le traitement les crises sont beaucoup plus espacées
Il faut demander conseil au vétérinaire qui suit l'animal et lui faire confiance car les crises d'épilepsie sont douloureuses et épuisantes!!!!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 12:55
Bonjour,

Ma chienne (caniche) qui a 13 ans a commencé a faire des crises à l'âge de deux ans. Lorsque ces crises ont été répétées le véto l'a mise sous gardenal à vie et elle ne fait plus de crises ou alors très très rarement. Maintenant qu'elle vieillie je lui fais faire un contrôle tous les six mois pour voir si tout va bien au niveau du foi et autre. Si vous avez un bon véto il n'y a pas de quoi paniquer et lui faire suivre son traitement correctement.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 19:25
Notre toutou fait aussi ce genre de crise, notemment quand la pleine lune arrive sur le calendrier ou quand il a eu un stress. Nous avons pris le parti de ne pas paniquer; Il avait un traitement que notre nouveau vétérinaire a fait stopper. La seule chose qui lui fait du bien: nous le prenons dans les bras, dans une pièce sombre et nous lui parlons calmement...Il fait beaucoup moins de crise maintent, il a 11 ans!
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 15:52
Mon caniche royal faisait des crises épileptiforme depuis l'âge de 2 ans il est mort à 18 ans 1/2 celà ne tue pas il faut le laisser parterrre faire ça crise et lui donner un cachet après pour qu'il n'en refasse pas cela ne se guérit pas c'est des impulsions électriques au cerveau malheureusement rien de plus à faire si ce n'est l'aimer ! et assumer MADO TOILETTEUSE

42944737.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 18:42
Toutes les convulsions ne sont pas forcément dues à de l'épilepsie. Ma chienne boxer Morgane en avait tous les symptômes et en fait il s'agissait d'un AVC. Traitement avec vaso dilatateur cérébral. Mais trop tard ! Euthanasie une semaine plus tard. Plus rien à faire.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 18:43
Toutes les convulsions ne sont pas forcément dues à de l'épilepsie. Ma chienne boxer Morgane en avait tous les symptômes et en fait il s'agissait d'un AVC. Traitement avec vaso dilatateur cérébral. Mais trop tard ! Euthanasie une semaine plus tard. Plus rien à faire.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 15:05
Si ce n'est pas un AVC, c'est sûrement de l'epilepsie. Mon caniche de 16 ans et demi prend du gardenal à vie depuis ses 3 ans (il faisait plusieurs crises par heure avant le traitement !!) n'ayez pas peur, si c'est de l'epilepsie, le gardenal est un medicament humain, c'est vrai, mais comme vous le disent d'autres ça marche très bien, il faut juste faire une prise de sang de temps à autres. on finit vite par s habituer à mettre les cachets dans la gamelle et ça n'empêche pas mon petit pèpère d'être arrivé à cet age, n'ayez pas peur. Cela dit, il est vrai que j'ai vu un pequinois d'une amie faire une AVC et que ça ressemble beaucoup à la crise d'epilepsie. Seul le véto peut vous dire de quoi il s'agit. En tout cas, pour l'epilepsie, ne vous en faites pas une montagne. Et si il a une crise sous gardenal, laissez passer la crise (pas de caresses, pas de tripotages, de l'obscurité, du calme le temps de la crise, et après ça repart comme si de rien n'était. Bon courage.
0