Comment se comporte votre leonberg ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 16:11
A tout ceux qui ont un leonberg est cequ'elles sont comme la mienne elle tire tous les tapis ,paillasons et a meme mange ma plaque d'immatriculation
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 23:36
Bonsoir, je suis assez surprise des réponses en général. J'ai le bonheur d'avoir à mes côtés 2 superbes Léonberg de deux ans. Je les ai eu bébés et franchement je n'ai pas constaté de problèmes de comportement, pas de destruction intempestive d'objet, sauf quelques uns sur la table basse, qui n'ont pas résisté à leurs coups de queues... Ce sont des chiens d'une sensibilité extrême, et leur éducation doit se faire par la douceur, pas de cris, pas de punition, juste un haussement du ton de la voix lorsque vous pensez qu'ils vont faire quelque chose d'interdit, ou qu'ils vont se mettre en danger. Beaucoup d'amour et du temps à leur consacrer et vous verrez votre Léonberg sous son vrai jour, calme, docile, et débordant d'amour pour vous. Je vous souhaite de longs jours heureux auprès de votre chien. Jocelyne

8
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 06:30
Bonjour, Pour ma part j'ai eu une chienne, le départ a été difficile car c'est un chien de caractère, au début elle était très agressive et incontrolable, je me suis fait aider par mon vétérinaire (par des conseils et comportements de ma part), ensuite vers deux ans se fut une chienne très obéissante et très expressive. Il faut absolument en rester maitre ( la mienne pesait 62kg) et si elle continue à avoir un caracère possessif et à ne pas obéir, il faudra passer pas un dressage. Vous allez voir que c'est une chienne adorable, douce et vous aurez certainement comme moi les meilleurs souvenirs. Jacques
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 18:10
bonjour moi j ai eut 2 leonberg ils mangeaient le platre sur les murs et tout ce qu ils trouvaient en particulier les chaussures mais ca ne dure pas ceux sont des chiens tres sensibles et qui ne supportent pas la solitude ils sont tres attachant des vrais chiens de compagnie ne desespere pas je suis sure que ca passera avec l age vers deux ans ils deviennent plus raisonable
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 23:46
Sans doute votre Leonberg est-elle jeune et comme tous les chiots elle fait des bêtises. La mienne (elle nous a quitté il y a qq mois à 9 ans) était hyper calme et affectueuse. Marchand sans laisse à nos côtés.Très douce mais chien de garde redoutable (conscience du territoire). Par contre elle avait besoin de ballades pour se détendre et piquer quelque pointes de course. Ce n'est pas un chien d'appartement; une maison avec un terrain où elle peut aller à sa guise est idéal. Un chien qui veut faire plaisir à son maître (c'est le meilleur moyen d'obtenir quelque chose avec le Leonberg ) mais qui doit avoir un maître pas un compagnon de jeu car elle fait ce qu'elle a décidé de faire et deviendrait facilement le chef de meute dans la famille (chiens et gens). Une crème de chien avec un caractère trempé mais une tendresse sans limite pour ses maîtres.

1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 21:56
Je pense que le mini c'est de l'éducation canine et le mieux serait un comportementaliste car çà risque d'être assez compliqué. Il faudrait au moins l'âge du chien et son mode de vie. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 14:08
Bonjour, Ma mère a eu un Léonberg qui est mort depuis quelques années, comme on a pu vs le dire au dessus, un bon stage d'obeïssance ne lui fera surement pas de mal. Ma mère n'a pas eu ce genre de problème avec le sien mais il était extrêmement possessif, personne ne pouvait l'approcher quand il était avec elle. Bonne technique de protection pr une femme seule mais pas toujours évident surtout avec un gros bébé comme le Léonberg. Je pense que votre chienne vs fait passer un msg par son comportement car je suppose qu'elle vs fait ces bétises quand elle se retrouve tte seule, c'est une sorte de vengeance de sa part de la laisser seule. Alors un bon conseil c'est de bien aller voir un conseiller comportemental pr chien temps qu'elle est encore jeune parce qu'avec sa taille ces petits soucis peuvent vite en devenir de très gros. Bonne continuation avec elle et bonne jrnée
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 19:28
Je vais également de le sens de René et Laeticia pour l'éducation car vous avez un problème relationnel avec votre chien et les cours d'éducations lui seront bénéfique. Mais également à vous car en fait c'est plus le maitre que l'on éduque (au travers d'éxercices qu'il lui fait faire) en faisant passer des messages sur la façons de comprendre son chien. ne tardez pas
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 17:05
nous avons un leonberg mâle de bientôt 11ans, avec nous une vraie crème, très affectueux, voire collant. Jamais de bétises, quand il était en forme, grandes ballades pour le défouler,il reste derrière nous sans laisse, et se permet un ou deux démarrages en trombe, fait 500m à fond et revient se placer derrière nous. on l'a adopté, il avait 4 ans, et il avait reçu un dressage de la précédente propriétaire. seul problème de comportement, il n'aime pas les autres chiens mâles, et là on a intérêt à bien le tenir. Maintenant, le pauvre commence à souffrir du train arrière, et donc il ne va plus en ballade. nous pensons également que c'est un chien qu'il faut dresser, pour l'obéissance, car vu son poids, il vaut mieux bien le controler

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 16:11
Je n'ai pas eu de problème, j'ai été ferme quand elle était petite pour qu'elle ne prenne pas le dessus, c'est tout. Elle obeït, mais comme beaucoup de léonberg, il faut parfois répéter les ordres...
0