Comment faire pour que ma chienne cesse d'aboyer toute la journée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 17:38
Ma chienne 8mois, épagneul français aboie toute la journée, plainte des voisins, astuce ?
ma chienne aboie a longueur de journée, plainte de voisins, elle est adorable, nous ne pouvons pas nous en séparerLLorsque nous partons , elle geint Elle est très affectueuse, nous sommes obligés de la mettre dans notre garage.

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 20:20
Bonsoir ,

Si votre chienne aboie , achetez lui un collier anti aboiement a la citronelle , sitot qu elle commence , un jet de citon que le chien deteste recoit sur le nez , c est efficace ;
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 23:11
bonsoir
votre chien semble souffrir d'une anxiete de separation avec sa cohorte de desagrement
je vous conseille de vous rapprocher de votre veterinaire pour en discuter car cela merite une reponse therapeuthique pour traiter l'anxiete mais aussi une readaptation du chien et des interactions avec vous bref une reeducation de vous mais aussi de votre chien .
brf consultez vite si vous ne souhaitez pas a voir plus d eproblemes
salutations
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 11:54
comme Alexia concernant les rituels de départ.
vous pouvez également faire des faux départs :
vous vous préparez comme si vous alliez sortir, prenez vos clés... puis vous vous déshabillez, reposez vos clés... vous faitesça plusieurs fois par jour (une dizaine de fois).
vous vous préparez également comme si vous alliez sortir... puis vous fermez la porte derrière vous, et vous revenez 2 secondes plus tard,vous faites ça aussi plusieurs fois par jour (10 - 15 fois) ; puis quelques jours plus tard, vous augmentez le temps resté derrière la porte (10 secondes, 1 minutes, 10 minutes...) mais n'augmentez pas trop vite, vous observez la réaction du chien. sivous voyez qu'il ne réagit pas, vous augmentez. il faut que ces départs soient vécus pour lui comme des allées et venues sans importance, qu'il ne fasse plus de cas de vos allées et venues...
l'idéal est de faire ses faux départs pendant vos vacances quand vous êtes disponible pour ne pas que les vrais départs n'interagisse sur ce que vous essayez de lui faire comprendre, ça fausserait la donne et tout serait à recommencer.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 21:54
bonjour mon grand pere a le meme probleme des qu'il part son chien aboit et une dame nous a conseiller d'acheter un collier anti aboiement a la citronnelle ,chaque fois d'elle aboie un jet de citonnelle est jete au niveau de son museau et sa a l'aire de marcher evidament ce n'est que lorsqu'il sort qui lui met, part contre c'est chere environ 118euros chez le veterinaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 07:23
Bonjour,
Souvent les chiens aboient car ils ont besoin d'une présence, alors parfois lui laisser la radio le matin en partant peut le rassurer... Je sais qu'avec le chien de ma mère, cette solution marchait. bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 01:01
j'ai eu le meme probleme j'ai acheter un collier sur le net qui envoi une décharge électrique quand le chien aboie(ça fonctionne avec un pile c'est pas bien méchant) je lui ai mis que deux fois car elle a compris je peut lui metre je le met sur off elle n'aboie pas de peur d'avoir encore une décharge en fin de compte il ne m'aura servi que deux fois? C'est pour les éduquer et c'est tres bien j'ai attendu des mois avant d'opter pour se collier et je regrette d'avoir attendu aussi longtemps. par la suite j'ai pris un deuxieme petit chien elle ne s'ennuit plus.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 17:38
J'ai lu sur un autre topic qu'au moment de votre départ, il ne faut pas montrer d'attention au chien. Pas de caresses, de "je reviens bientôt", etc... Vous partez sans vous occuper de lui. La mienne qui aboyait pour un oui et pour un non, que j'étais là ou pas ne le fait plus grâce à une autre solution. Chaque fois qu'elle aboyait pour rien, je la muselais pendant 5 mn. Elle a fait l'association "j'aboie/j'ai le museau attaché". Au bout de trois jours, ces aboiements pour rien étaient terminés. Bon courage.

60083338.jpg
0