Je viens d'avoir une chiot schnauzer, et j'aimerai savoir à quel âge il doit dev

Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 18:24
je viens d'avoir une chiot schnauzer, et j'aimerai savoir à quel âge il doit devenir propre ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:23
Bonjour,
le fait que le chien sois propre n'est pas lié à l'age mais à la façon dons vous vous y prenez pour qu'il soit propre.
En effet, je vous conseille de mettre un journal près de la porte ainsi que de sortir le chien toutes les heures pour qu'il fasse ses besoins.
Si possible ne pas rentrer tant qu'il na rien fait.
Le récompenser lorsqu'il fait ses besoins à l'extérieur ( caresses, biscuit ou bonbon et lui dire que c'est bien)
Enfin lorsque celui ci fait dans la maison ( et uniquement si vous le prenez sur le fait sinon le chien ne comprendras pas la sanction s'il n'est pas pris sur le fait en effet si le "petit pipi" à été fait alors que vous étiez absent du domicile par ex il est trop tard pour sanctionné le chien car il ne saura meme pas pourquoi il est puni ) il faut le sanctionné en le rouspétant et en lui faisant voir ce qu'il à fait ex : " c'est quoi çà qu'est ce que tu as fait là c'est pas bien" et envoyé le chien à son panier ou son tapis ne pas le laisseer bouger tant que vous ne l'avez pas décider ou le mettre dehors si il à l'habitude d'être à l'intérieur.
Dans tout les cas le chien dois bien comprendre que c'est vous et uniquement vous le maître il ne faut donc pas se laisser attendrir ou plier quand on puni le chien sinon il prendra le dessus et vous n'aurez plus aucune autorité
à + tard
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 17:16
bonjour votre chien ne sera propre que vers l'age de 4 à 5 mois , courage cela ne durera qu'un petit moment .
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 18:24
je dirai vraiment 1 an! mettez des journeaux dans la salle bains-
0