Pourquoi mon chat oublie sa litière ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 18:48
Tynou (photo) fait ses besoins... partout sauf dans sa litière, c'est toujours la même litière, mais ma fille est partie faire ses études à Angers depuis septembre, quoiqu'elle faisait aussi avant hors de sa litière. Elle n'est pas malade (visite chez le véto), alors pourquoi? avez-vous une réponse ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 09:38
Bonjour,
J'ai 2 chattes(j'en ai eu une autre avant décédée aujourd'hui) et j'ai connu ce
problème. Il se peut que cela vienne de la litière que vous achetez. Après bien des essais de litière de toute marque et de toute composition, une seule litière
convient à ma chatte "délicate" : litière minérale carrefour.
Cela peut avoir pour origine le produit ou l'absence de produit utilisé ou pas
pour nettoyer le bac à litière : je nettoie les bacs (j'en ai 3) soit avant un produit pour le bain (St Michel) soit avec un shampooing que j'utilise .Cela peut avoir pour origine le nombre de bacs à litière que vous avez (1 bac de plus que le
nombre de chats).
Aujourd'hui je n'ai plus de problème sauf lorsqu'elle veut manifester sa mauvaise humeur. Tous ces éléments résultent d'une visite et d'une conversation avec un vétérinaire.
J'espère avoir pu vous aider!
Françoise
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:48
Bonsoir, je pense que votre chat n'aime pas le gravier que vous lui avait acheté ! Ils ont leur préférence; en changeant de marque, peut-être que votre animal reviendra à sa litière car les chats sont trés propres généralement. Vous dîtes que votre fille est partie à Angers, était-elle trés proche de votre minet ? car il a peut-être eu un traumatisme de voir partir une personne aimée; les animaux ressentant aussi fort que nous l'absence !
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 18:02
Collez des post- its à sa hauteur ! LOL
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 22:46
bonsoir
votre chat a tilete propre?? quel age a til, depuis quand est i lm'alpropre?
c 'est plutot une signe de perturbationterritoriale ,d'anxitete. vous pouvez essayez des diffuseurs d epherormones pour calme l'anxiete de votre chat . Veille a ce que laliteire soir propre dans unendroit calme sans passage ni bruit.Changer enventuellement la nature ou et la texture de sa litiere et l'odeur de celle ci ( evite le lotiere parfumee ouavec anti odeur) .
il serait opportune de ocnsulte une comportementaliste felin ....
salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 12:28
Merci de vos réponses. Pour la litière c'est tjs la même, elle "l'aimait" avant d'être malpropre et Tynou est un chat très indépendant elle était proche de ma fille car elle était tjs avec elle pendant ses révisions de concours (sur ses cahiers !). Sa litière est toujours nickel, j'y veille, mais j'ai nettoyé avec de la javel et laissé imprégner l'odeur dans le fond de la litière et je la mets dans sa "maison" régulièrement, je vais voir ce que cela donne. ELle va avoir 8 ans et c'est un persan (une fifille)

58745050.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 16:33
Vous feriez vos besoins porte ouverte ?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 16:55
Bonjour

eh bien non pas porte ouverte ! mais sa litière est une litière fermée, genre "maison de propreté" donc avec une porte. Je vais essayer de changer de litière mais c'est la même depuis des années et il n'y avait pas de problème avant donc je ne sais pas trop quoi penser. Cette nuit elle est allée dans sa litière, je me suis levée et l'ai mise dedans sans doute l'odeur du javel peut-être. Espérons.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 16:34
j'allais dire de mettre une goutte d'eau de javel, les chats sont sensible à cette odeur! cela dit ca ne marche pas à tous les coups car il arrive d'avoir des accidents même avec l'eau de javel!
je pense que votre chat a été troublé par quelque chose!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 17:19
J'ai deux chats: un gros minet et une petite chatte sauvage. le matou, un bon 10kg, il lui arrive de faire à côté car il est très gros; il ne se rend pas compte..! Il a un caractère compliqué et c'est peut-être là, une raison; de toute façon c'est tout juste à côté, et peu sale. la petite chatte fait dehors, sauf pour uriner. je n'ai qu'une litière que je change régulièrement. Pour leurs griffes, j'ai appris le matou à les faire sur du carton d'emballage; pas de problème; pour la chatte, c'est plus difficile, elle en fait à sa mode. Les chats ont des humeurs comme les humains, mais pas le savoir vivre.
Cordialement, Henri L.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 18:59
La porte ouverte c'était une boutade !!
Pour ce qui est de l'eau de javel, ça me paraît bien. J'ai une amie qui est bénévole à la SPA et qui m'a dit que les chats étaient attirés par cette odeur.
A bientôt et patience
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 20:45
Ben j'ai tout essayé (même les post it ll) et ça ne marche pas !!! elle fait dans le couloir à mon nez à ma barbe !!! de temps en temps elle va dans la litière quand même mais c'est rare, la litière je n'ose pas la changer (de marque) c'est la même depuis 8 ans et elle lui convenait parfaitement. L'eau de javel aussi, quelques gouttes dedans la litière, mais nada ! alors que fais-je (les couches culotte ? non je plaisante !) si vous avez vraiment un truc qui marche je suis preneuse (que faut-il faire si elle fait dans la maison : 1) si je la prends sur le fait et 2) si je le vois plus tard, elle aura oublié sûrement)
Merci de vos nouvelles réponses.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 18:34
Nettoyer le bac avec de l'eau de Javel,les chats raffolent de cette odeur,et cela les attire.Bien choisir sa litière, je prends : Catsan.
Dominique Lefort-Thomas
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 18:48
Les portes de litières sont une calamité!! elle confinent les excréments et surtout l'urine pleine d'ammoniaque,"reniflez" l'intérieur et vous comprendrez!! j'ai retiré toutes les portes des litières de mes chats,elles sont aérées,et chaque jour il faut enlever les petites "crottes",avec une petite pelle vendue avec,et cela permet d'éviter ce confinement de mauvaises odeurs,les chats sont propres d'eux même.Dans le cas contraire il y a problème comportemental...
Dominique Lefort-Thomas
0