Comment faire avec mes chats lors de mon déménagement ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 13:01
Je dois déménager prochainement avec mes deux chats haitués à vivre dans un jardin parfaitement clos donc ils ne peuvent s'évade. Ce ne sera plus le cas dans ma prochaine maison,le parc est trop grand pour le clore, comment puis-je habituer mes chats à cette nouvelle liberté ? Je crains surtout qu'ils ne veuillent retourner dans leur ancienne maison à 200 kms de là...et j'angoisse un maximum car mes chats...ce sont ms trésors ! Merci par avance de vos conseils et de votre expérience.

58749535.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 10:50
Bonjour Dans un premier temps, il serait utile que tu ne leur laisse pas la possibilité de sortir afin qu'ils se familiarisent avec leur nouvel environnement. Tu es à la bonne saison pour cela puisque l'hiver est là et les fenêtres sont fermées. Est-ce qu'ils sont castrés ? Cela évite un peu plus les envies d'aller vagambonder. Nous sommes dans l'élevage félin et connaissons les risques réels des chats en liberté. Bon déménagement avec tes minous. Alyne

58754482.jpg
2
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 13:01
bonjour !
"Chat alors", vous déménagez !!!
Pour tes chats : à part le confinement (et peut-être des calmants...) pendant plusieurs jours dans la nouvelle maison.. et leur puçage + médaille avec ton numéro par sécurité... il doit y avoir peu de solutions !
Bises
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 11:45
bonjour

pour un déménagement effectivement il vaut mieux laisser les chats enfermé pendant quelque temps même s'ils miaule pour sortir, j'habite en appart et mes chats ne sorte plus car j'en ai un qui malheureusement même castré va faire sa sortie tres loin et étant pas loin d'une route j'évite maintenant et puis il s'habitue il n'a pas le choix.
Quand je pars chez ma mere à la campagne et que je les emmene car cela fait 9 ans que je le fais et bien ils sont habitué la-bas pas de cloture mais ils ne s'éloigne pas ils ont leur repere mais il à fallu les habituer, ils me suivent dans le jardin comme des chiens....donc ne t'inquiète il leur faudra s'habituer à leur nouvel envirronnement
alors bon déménagement ....
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 14:50
bonjour Françoise nous avons déménagé avec nos quatre chats et nos deux chiens il y a un peu plus d'un an à 800 kms de la région parisienne où mes chats allaient et venaient dans notre ancien jardin plus petit. Mon mari est parti 1 jour avant les déménageurs avec tous nos animaux en voiture, chaque chat dans sa cage de transport et sans médicaments. Ils ont miaulé la 1ère heure et ensuite plus rien. Arrivés dans leur nouvelle maison, ils sont restés enfermés dans une pièce, cage de transport ouverte et quand les déménageurs 2 jours après sont venus livrer nos meubles, nous les avons lachés dans toute la maison, portes et fenêtres fermées pendant quelques jours, ensuite petit à petit dans le jardin, tout s'est très bien passé, n'ayez aucune crainte, les chats ont une facilité d'adaptation déconcertante. bon déménagement, vos deux chats sont très beaux Paulette ps: j'ai récupéré quatre autre chats qui se trouvaient dans notre nouveau jardin, une mère et ses 3 chats adultes tous stérilisés et castrés, les anciens propriétaires allaient en appartement et n'avaient pas réussi à les placer!!! donc la famille s'est agrandie et tout le monde s'entend bien.

58756612.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 18:43
bonsoir,

j'ai déménagé aussi avec chats.....
Je l'es ai garder à la maison pendant 3/4 semaine....
mais dans ma chambre, il y a une fenêtre donnant dans une petite cour...
J'ai fait mettre un grillage, "comme une espèce de volière, toute grillagé et mes chats pouvaient rentrer et sortir par la fenêtre.....

C'est une bonne solution......

Maintenant ils sont tellements habitués, qu'ils ne sortent que par la fenêtre de la chambre.....

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 15:25
tout a été dit!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 00:45
Bonsoir, J'ai déménager il y a 1 an. Mes chats sont passer d'un jardin clos a un jardin d'une grande résidence privé. Je ne les ai gardé que 3 jours dans la maison, car étant en rdc, mes chats demandés sans cesse la porte, donc je me suis dit, on va essayé. J'ai aussi eu la peur qu'ils ne reviennent pas ou qu'ils se perdent. Pendant leur première sortie j'ai gardé un oeil sur eux mais ayant un peu peur de leur nouvel environnement, ils sont restés a proximité de la terrasse. Au fil des jours, ils ont agrandi leur périmètre de visite et sont toujours rentré a la maison. Un déménagement est toujours difficile pour un animal (perte de repère, territoire) mais en général tout ce passe bien car nous (leur maître) sommes la pour les réconforté =).

58783025.jpg
0