Changement de comportement chez un chat. Des conseils ?

Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 07:28
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 19:47
c est la 1ére fois que je vois ça! ma petite minette d un an et 4mois à commencer a rapporter à mon mari (ou à la place ou mon mari se pose sur le divan pour regarder la télé) son 1er cadeau fut une mouche qu elle lui a recrachée vivanteà ses pieds, puis, un petit sachet plastique avec une vis à l intérieur! puis, ainsi de suite.......étant donné que mon mari effectue des travaux au 3ième étage de notre maison il y a un tas de petits paquets d 'outilsqui transitent du garage aux 3ième notre isis(une bengale croisée)veut elle ainsi proposer ses services?pour sa part,gipsy notre autre minette n'a pas changé de comportement.......... QUI peux m'expliquer ce qui ce passe dans la petite tête d isis?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 10:38
Bonjour, à priori votre chatte offre des "cadeaux" à votre mari car elle l'a reconnu comme son maitre : ce sont des offrandes. Si votre chatte a le droit de sortir, elle ramenerai des petits oiseaux ou des souris.Cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 14:49
Tout est normal : votre minette participe à la vie de la maison et reconnait son maître qu'elle grattifie en lui amenant des offrandes. Il devrait être très flatté d'être ainsi pris en considération par cette petite minette.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 19:18
jean-louis pascal RIEN A FAIRE DU FOOT OK?
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 19:26
Jean-Louis Pascal vous vous êtes trompé de rubrique semble-t-il ! Ou alors vous faites de la provocation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 19:44
Catherine, j'ai eu un chat qui me ramenait de l'extérieur des petits oiseaux juste estourbis et même un jour un énorme pigeon ramier dont il avait tordu le cou! Mon vétérinaire m'a dit qu'il s'agissait d'offrandes que font les chats à la personne ou au groupe de personnes qui les nourris et qu'ils considèrent comme "chat dominant" ou membre de sa famille ainsi que le font les groupes de chats entre-eux.C'est un grande marque d'affection et il ne faut pas le gronder mais le remercier par des carresses. Une de mes chattes quant-a elle, lorsqu'elle avait un an, ne cessait de me dépendre mes vêtements qui sèchaient à l'étage en tirant dessus et me les amenait dans la cuisine en bas; elle ne faisait cela qu'avec moi; cela a duré quelques mois puis ça cessé tout seul.

56591320.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 22:18
La mienne m'a souvent apporter des souris, mulots, oiseaux !!! Je ne l'ai jamais grondé car j'avais déjà entendu que c'était un geste d'offrande. Par contre dès qu'elle se préoccupait de son toilettage, je les remettais dehors. C'est bien gentil mais bon voilà !!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 01:01
La theorie comportementale dit que ça correspond au comportement de la mère chatte qui apporte des souris ou des oiseaux à moitié occis à ses chatons pour leur apprendre à chasser; les proies sont souvent encore en vie pour permettre aux chatons de "comprendre comment ça marche", comment ça bouge, et donc comment il faut s'y prendre pour les attraper. Donc la chatte qui agit ainsi avec ses maîtres pense qu'ils ne savent pas se débrouiller correctement et essaie de leur apprendre.... Après, si on savait tout ce qui se passe dans la tête des animaux, ça se saurait... Personnellement j'ai à la maison un certain Buzz qui vole tout ce qui brille : clés, boucle d'oreille, trombone, vis... (un chat-pie ?...)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 19:09
Effectivement, ce sont des offrandes. Ils doivent considérer qu'on est pas capables de chasser pour se nourrir (quoique des vis...?), mais ils ne se posent pas de questions sur les boites et les croquettes, alors?!
J'ai eu un chat adorable, Bambou, qui déterrait les oignolns de tulipes, de jacinthes, etc...et qui gentiment me les déposait sur le parquet du salon. Ben oui, mais ça pousse pas, là! Je ne l'ai jamais grondé, j'allais les replanter un peu plus profondément.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 19:47
elle est amoureuse de votre mari et l'aide!laissez là faire-
0