Comment arrêter mon chat de faire pipi sur mon sac à dos, etc. ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 13/05/2011 à 17:34
 Vanina - 21 déc. 2012 à 13:45
Salut, j'ai un problème moi aussi avec mon Chat. Il est une Race Batard, et il fait pipi sur :: Sac a dos , Sac recyclable pour les Épiceries, Linge. En gros tous ! Comment puis-je arrêter cela ! Est-ce que le Castré arrangerait tout ? il est deja rendu a 1 ans .

55123155.jpg
A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 12:09
mai chat vive a l'interrieur ne soe jamai je vie das une maison pas dans un aparte ils sont tres propre depuit qu ils sont castre

55149914.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 15:30
lorsque ton chat fait quelque chose que tu n'aimes pas, il faut a l'aide d'un vaporisateur avec de l'eau, le vaporiser. comme il ne va pas aprecier, a force de luis faire a chaque fois, il arretera. cette metode et valable que pour un seul but a la fois. tu pourras l'utiliser a nouveaux lorsqu'il auras appris la premiere chose. mais il faut le vaporiser au moment meme de commettre le delis. hi hi hi.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 15:56
si ton chat fait pipi dans ton sac et que tu le voit faire trempe lui son nez dedans et logiquement il ne recommenseras plus
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 16:20
La question à vous poser, c'est : est-ce qu'il ne fait pipi que sur les sacs, linge... ou est-ce qu'il fait aussi pipi dans sa litière ? S'il fait pipi partout indifféremment, c'est un problème de comportement difficile à résoudre car dû à un stress de l'animal mais avant d'en trouver le pourquoi!!! S'il ne fait pas du tout pipi dans sa litière, c'est qu'il y a quelque chose qui ne lui convient pas. Soit le bac à litière est mal placé ( trop prêt de la nourriture, dans un endroit bruyant, où il y a trop de passage & pas assez de tranquilité... ) soit la litière, elle même ne convient pas à "monsieur". Essayez dans ce cas de changer de texture de litière, cailloux plus gros ou plus fins, litière minérale ou végétale ( à savoir que parfois l'odeur des litières avec agents désodorisants insupporte monsieur matou)...attention lorsque vous nettoyez le bac à ne pas utiliser un détergent que vous utilisez pour autre chose dans la maison ce qui peut prêter à confusion pour le matou qui retrouve l'odeur présente dans sa litière ailleurs dans la maison. Le mieux pour l'entretien du bac est d' y verser de l'eau bouillante de temps en temps & le reste du temps de le nettoyer à sec voir juste à l'eau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 19:57
salut camarade,je suis rentré en conflit avec la même tète de nœud,et la seul chose qu'il est compris et de façon définitive fut la sanction ,je lui est frotté pendant 20 secondes la tronche dessus ,et je lui est collé une rouste,curieusement il s'est contenté de le contourné puis de l'oublier. ne jamais perdre de vue qu'un chat est con il est en conflit d'intérêt permanent avec le mâle de la maison ,faut se faire respecter point barre,si tu peux le prochain prend une femelle ,c'est hyper affectueux,doux,et tres observateur,le chat bouffe ,fait bien le con partout ,et puis dort,quelle chienlie
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 23:33
On dit qu'un chat c'est très propre et que s'il fait ailleurs que dans sa litière c'est parce qu'elle n'est pas assez propre pour lui. Mon chat qui était propre quand je l'ai eu a eu un passage où il faisait ses besoins là où il ne fallait pas (dans un pot de fleur par exemple !) mais c'est lorsque j'avais acheté de la litière qui doit tenir un mois avec une maison pour chat. J'enlevais les crottes mais c'est vrai que lorsqu'on ouvrait la maison ça ne sentait pas bon du tout alors je comprends qu'il ait fait ailleurs !!! Depuis nous avons changé de litière, nous prenons la moins chère d'ailleurs ! Nous avons également enlever la porte de sa maison pour aérer un peu ! Et nous l'avons fait castrer aussi par précaution. Et tout va mieux. Enfin il faut toujours que sa litière soit propre car sinon je vois bien qu'il cherche à faire ailleurs. Est-ce que c'est qu'il fait uniquement pipi ou plus en dehors de sa litière ? Si c'est pipi c'est peut-être pas à cause de la propreté de sa litière mais plutôt pour marquer son territoire effectivement. Le castrer est peut-être la solution mais on m'a dit un jour que si le chat avait déjà pris l'habitude de marquer son territoire il continuerait même si on le castrait. Je ne sais pas si c'est vrai. Peut-être peux-tu te renseigner auprès d'un véto (par téléphone pour ne pas payer une consultation !).
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 09:34
Bonjour , j'ai eu le même problème avec mon matou , le castrer est une partie de la solution seulement .Il faut essayer de le prendre sur le fait et de l'asperger d'un jet d'eau pour le punir , il comprend assez vite , et si ça ne marche pas , je te conseil de mettre des boules de naftaline aux endroits ou il se lache , c'est un bon répulsif , les chats détestent cette odeure , c'est mon véto qui me l'avait conseillé ! Sinon bon courage !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 10:42
un chat n est pas fait pour vivre enfermé dans un appart...un chat ça pisse partout tout le temp...donc, qui contrarie la nature se retrouve avec les inconvenients....inventer des astuces debile,naphtaline, truc qui se branche sur les prises etc....etes vous sur d aimer les betes????
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 11:50
les sac recyclabe son fait avec de l'amidon de blé , une de met chattes adore se rouler dans les flocons d'emballage qui remplace le polystirène et adore mes sacs elle se couche dessus,l'autre adore les vetement que j'ai portée(les 2 ne fond pas pipi dessus),conclusion elles recherchent votre odeure ,seule solution mettre votre linge dans 1 panière fermé,les sacs rangé dans un support aproprié,sac a dos acroché en hauteur.ne pas utliser de javel,conseil de mon véto les hormones dans les endroit de passage du chat sa n'agit pas de suite conté 15 jours environ. sur la photo puce dans le cartons et les flocons de blé et prunelle dans mon blouson.

55172801.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 11:56
Peut-être votre chat vient-il de la SPA ? Si oui, ils sont habitués à faire leurs besoins sur des chiffons ... Voilà pourquoi ... J'ai eu le cas avec un de mes chats : à part tout cacher rien n'y a fait !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 16:40
ne laisser rien trainer, ranger ce qui peut-être ranger et essayer le répulsif pour chat.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 18:03
FELIWAY fonctionne bien tu trouve ce spray chez le veto
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 20:05
mets du poivre sur ton sac.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 20:19
moi aussi mon chat aime bien faire pipi un peu partout, je l'ai fait castré mais ca n'a rien donné du tout. c était même encore pire après. Je lui ai changer sa litière de place et enlevé la porte, surtout bien surveillé quel soit propre. Et depuis ca va mieux. J'avais essayer toute sorte de répulsif ( poivre, naphtaline, vinaigre, etc...) mais sans succès. bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 21:09
Jamais trouvé le remède, sauf un mélange de lait et de liquide de refroidissement de voiture. le seul blem, c'est qu'il n y a plus de pipi, ni de repas, ni de rien....... (solution expéditive) .........peut-être utilisé pour les belle-mères... Phil du 84...................................;;

55190605.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 22:02
moi le mien es castrer aussi il va avoir 3ans on se moment il pisse partout et la c'est sur le nouveaux canaper alors ras le bol et c'est par crise donc c'est bizar Quand méme pourtant il vadrouille dehors

55192396.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 07:57
Il peut y avoir plusieurs raisons à son comportement. Litière pas assez changée, marquage d'un nouveau territoire, mais surtout le chat peut être stressé et la raison plus grave, avoir des ennuis urinaires......
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 09:36
une solution efficace et sans danger: melanger de l'eau et de la moutarde. a asperger sur les endroits ou il fait pipi c'est radical les chats detestent cette odeur. j'espère pour vous que ça marchera. bon courage! aurélie
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 10:02
"Philippe Scandola" : le liquide de refroidissement de voiture contient du glycol, c'est super dangereux !!! une cuillère a soupe vous tue un adulte !! SURTOUT NE PAS FAIRE CA !!!!.
Votre chat se repère beaucoup a l'odeur par ex : Pour les pots de fleurs, souvent c'est du a de l'engrais (ca sens l'amoniac et ca rappelle l'odeur de la litière). Peut être être utilisez vous un assouplissant ou un truc qui a une odeur attirante ? Moi j'ai deja eu un probleme, et en changeant la litiere de place ca a marché. le chat doit avoir un espace different pour : le jeu, la nourriture, le repos, et "les besoins"...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 10:42
Normalement, le poivre ça marche.. en tout cas, surtout pas d'eau de javel , ça les attire!
0