Je viens d'adopter une chatte de 9mois et depuis qu'on l'a (4jours) elle ne sort

Utilisateur anonyme - 5 févr. 2011 à 12:48
 Sylviane17 - 7 août 2017 à 18:23
Je viens d'adopter une chatte de 9mois et depuis qu'on l'a (4jours) elle ne sort pas de sa cachette et ne mange pas. Pouvez vous me conseillez?
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 02:49
Patience , patience . Chaque chat réagi différemment . Tous les chats que j'ai eu et ceux que j'ai actuellement sont des chats qui ont été abandonnés . Chacun a son histoire . Il faut du temps .Pour le moment , mettez lui la litiére et sa nourriture + de l'eau pas trop loin de sa cachette et tout doucement , ellle sortira en lui parlant . Elle prendra confiance . Vu mon vécu , j'ai remarqué que c'était un peu plus difficile avec les minettes qu'avec les minous mais bon on y arrive avec de la patience . Par contre n'hésitez pas à l'emmener chez votre vétérinaire si vous remarquez que sa nourriture ne bouge pas et l'eau non plus . Je vous souhaite bon courage et surtout perséverez , elle vous le rendra au centuple
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 19:57
il faut qu'elle s'habitue qu'elle prenne ses marques il y a l'odeur aussi
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 20:03
j'ai coquine depuis 2 ans et demi

59871907.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 08:37
nathalie je sui d'accors avec toi.un petit peu de lait ne peut pas faire de mal.les chats en son friand.bien sur on ne vat pas leur en donnee des litres.Maintenant je voudrais savoir si avec tous les conseils la minette a decidee de sortir de sa cachette.

59874314.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 16:32
tout d'abord,félicitations d'avoir adopté cette petite chatte.laissez la venir vers vous tout naturellement,donnez lui la confiance..... vous savez;elle a été abandonné une fois par ses maitres,elle est ensuite arrivé à la lpa et maintenant la voici chez vous.cela fait beaucoup de changement en peu de temps !!!! je pense qu'à sa place,vous seriez également térrifié !!!!!! alors,mettez lui de quoi manger,de quoi boire,une litière,un coussin bien moelleux et laissez lui le temps te retrouver la confiance qu'elle a perdu auprès de l'etre humain et vous verrez qu'avec beaucoup de patience et d'amour;elle deviendra une véritable amie et sera très reconnaissante que vous l'ayez adopté. je suis sure qu'elle sera très heureuse chez vous.(l'adoption le prouve). si vous avez des enfants,expliquez leur de la laisser tranquille.c'est elle qui fera le premier pas........je sais de quoi je parle car j'ai moi meme adopté ou sauvé bien des chats et nous formons une belle famille!!!! bien amicalement une amie des animaux

59920225.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 02:27
bonsoir

normale elle est perdue il faut qu'elle s'adapte
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 06:05
4 jours c'est peu de temps. Il ne faut pas s'en faire. Il faut lui laisser le temps de s'habituer. Mettez près d'elle sa litière, de l'eau et des croquettes et au fur et à mesure elle s'aventurera plus loin...
J'ai eu en accueil des chats et chatons et à chaque fois partaient se cacher à leur arrivée, il leur a fallu du temps avant de s'aventurer ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 15:27
J'ai adopté un chaton de 4 mois, il y a 10 ans, il s'était réfugié derrière la gazinière et ne sortait que lorsqu'il n'y avait personne. J'ai pris l'habitude de m'installer avec lui dans la cuisine pour écrire mon courrier, il n'y avait pas de bruit et lui, a fini par sortir pour voir la tête que je pouvais avoir. Mais ça a pris une bonne semaine. Après, il a fallu qu'il s'habitue à mes ados dont il avait très peur, mais encore une semaine après, il jouait avec eux comme un fou. Il faut de la patience, et elle, elle est un peu plus âgée, il faut lui laisser le temps de trouver ses marques.
Félicitations pour votre adoption et vous verrez que vous serez heureuse avec elle.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 17:20
elle doit être sauvage et peureuse , il faut lui parler doucement pour lui donner
confiance et la caresser et lui apporter son manger car elle ne vous connait pas encore
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 20:23
Je connais bien les chats... J'en ai depuis toujours.
D'abord, la laisser tranquille... ne pas la forcer à sortir de sa cachette.
Lui parler gentiment devant son abri (elle doit s'habituer au son de votre voix)
Retirer tous les bruits parasites qui pourraient être étrangers pour elle et qui seraient susceptibles de lui faire peur.
Enfin déposer devant sa cachette 4 plats : des croquettes et de l'eau, de la BONNE patée pour chat, du lait. Les chats aiment manger au calme, souvent la nuit. Il ne faut pas que votre chatte se déhydrate. Le lendemain vous verrez quel plat est vide et saurez ce qu'elle aime
On dit que les chats peuvent se nourrir que de croquettes. C'est faux... Ils aiment aussi la bonne bouffe.
Il faut savoir que les chats dorment beaucoup dans la journée, et aiment sortir et "commencer" leur journée le soir.
Si vous avez des enfants, évitez qu'ils crient devant son refuge.
Avec de la patience, votre minette va se rassurer, et répondra à votre amour.
Vous aurez vraiment gagné sa confiance lorsqu'elle mettre sa tête sous votre main.
Baudelaire a dit ; "le chat est l'âme de la maison"... Je ne conçois pas ma maison sans des chats.
Votre chatte est-elle stérilisée ? Si non, je vous conseille de le faire rapidement, pour sa tranquilité et la votre.
Félinement votre,
Dominique
0