Comment toiletter un chat persan ?

Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 16:57
 mélodie - 23 oct. 2011 à 11:40
Je viens d'acquerir un chat persan et je n'en ai pas l'habitude. En fait, cette petite chérie a de très longs poils, qui ne sont pas bien ordonnés. En fait, sous le ventre, les poils sont tout emmêlés et j'ai peur de lui faire mal en lui coupant au ciseau. Merci de me dire comment m'occuper de ce petit amour de boule de poil.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 23:51
bonjour, j'ai 2 chattes de la meme race, il faut simplement la brossée tous les jours sinon elle va faire de la bourre et avoir des noeuds plein les poils ,vous pouvez aussi lui faire un shampoing de temps en temps mais il faut l'habituée toute jeune . Il faut aussi lui faire les yeux avec un produit spécial et une compresse ,pas de coton.Si elle a deja de la bourre vous pouvez raser l'emplacement. Bonne continuation avec votre chaton
2
il faut écarter les poils du noeud et après tirer légèrement dessus vous allez voir les poil mord vont partir
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 00:09
pour mon chat persan je n ai pas de problemes je l ai toujours baignè et lavè depuis toujours avec un shampoing special un bon rinçage et voila car par contre elle a horreur du sechoir alors je lui installe une serviette eponge près de la cheminèe et une fois seche je la coiffe elle est gonflèe comme un ballon après

55701769.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 12:01
En le lavant!!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 12:31
le laver dans une baignoire le secher avec une serviette apres avec un seche cheveux et le brosser

55706727.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 13:47
Bonjour j'ai eu un chat persan golden chaded pendant 15 ans et depuis tout petit il a été habitué à la baignoire et biensûre pas question de sèche cheveux. Pour les noeuds le rasage est la seule solution c'est pourquoi je vous suggère d'emmener votre chaton chez le toiletteur 2 à 3 fois par an minimum. (le brossage c'est tout les jours)
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 19:38
allez chez un bon toiletteur-
0