Qui peut m'expliquer le comportement de mon pinsher ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2009 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 20:49
pourquoi mon pinsher me gratte mes murs en platre avec ses griffes
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 20:49
Ayant travaillé en animalerie pdt 5 ans je peux vous dire que les chiens qui viennent des pays de l'est ne sont pas bien traités pendant le trajet. j'ai toujours déconseillé d'acheter sur les quais de chatelet par exemple. Ce qu'il faudrait que vous fassiez: mettre dans son panier un tee-chirt ou pull que vous ne portez plus qui a votre odeur naturel et une touche de parfum (celui que vous mettez le plus souvent). Eventuellement sous ce pull une bouillotte chaude pour lui rapelez la chaleur de sa mère et la votre qui le rassure. Si ça ne marche pas on remplace la bouillotte par un réveil qui fait tic tac (battement du coeur de sa maman). Si malgré tout ça ne marche pas on passe au plan B : la muselière ( en animalerie de taille 0 pour un pinsher en nylon de chez rené martin par exemple). C'est pour lui faire comprendre que ce qu'il fait n'est pas bien et pour lui apprendre qu'il ne doit plus le faire. Ceci est une punition pas de la maltraitance car qd vous rentrez vous lui retirer et lui faite des calins. Question d'éducation.voilà
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 13:56
Ma petite PINSHER (Lady) qui a vécu 15 ans ne m'a jamais causé problèmes de comportement- sauf sur la fin de sa vie ( malpropreté ) j'espère que vous trouverez solution - pour ce cas - D.A.

32854865.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 19:19
mon pinsher le faisait aussi à l'époque, du moins au début. au fil des ballades et des jeux à l'extérieur il s'est arrêté et on a remarqué que ses griffes étaient bien usées.
peut-être les trouvait-il trop longues.
à part ça, aucun souci, bonheur et fidélité pendant 18 ans. que du bonheur, je ne l'oublierai jamais.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 23:31
il le fait lorsque je suis partie.Il ne vit pas seul j(ai aussi un labrador, il ne mange pas le platre , il creuse et le fait aussi a ma tete de lit, pourtant il dort souvent avec moi. je pense que je m'occupe pas assez de lui, car je travaille et je lui consacre pas assez de temps pour lui c'est vrai iln'est pas très joueur je l'ai eu dans une animalerie et avais un parcours très longt de puis sa naissance, venant de pays de l'Est il a quitté ,sa maman de très bonne heure. Monique
0