Pouvez vous me donner des infos sur le boxer ?

Utilisateur anonyme - 27 avril 2010 à 14:57
 NIKYLA - 1 août 2011 à 19:15
Je souhaite adopter un boxer mais je ne connais pas bien la race. J'aimerai avoir des informations dessus avant de me lancer.

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 18:33
C'est une très bonne race! Un chien tel un enfant! Il n'en a jamais assez de jouer! Cependant ils supportent mal la chaleur et vivent rarement plus de 10 ans. Très bon chien de compagnie mais aussi de garde.Protecteur envers les enfants mais assez brutal dans ses jeux(c'est un chien!!!) N'aime pas rester seul(s'ennuie) .S'entend en général bien avec les autres animaux de la famille,peut-etre moins avec les autres...Que dire d'autre?? Pour résumer: affectueux,protecteur,intelligent,joueur.Un amour de chien! A dresser absolument!
2
Je confirme le commentaire ci-dessus. Il n'aime pas rester seul, mais avec un peu d'éducation canine, tout se passe super bien. Ils sont très réceptifs à l'intonation de la voix et la plupart du temps çà marche. Très joueur ! Très calin ! et pot de colle.J'ai fait de l'éducation canine avec ma 1ere et concurrue jusqu'au 3é échelon en OBEISSANCE ! Preuve que l'on peut tout otenir dans la voix.
0
Tout à fait d accord avec vous A la seule différence ,qu on ne l a jamais faite dressée et qu effectivement ,rien qu avec de l amour et une certaine intonation de voix , elle fait à peu près tout ce qu on veut d elle Sauf le pipi dehors le soir en hiver ou quand il pleut ...!!! Par contre ,avec les enfants, je pense que c est le meilleur des chiens C est une longue histoire d amour entre mon petit- fils et elle ...Des instants merveilleux à vivre Par contre il lui faut de l espace pour courir (jardin ou foret) au quotidien .Ce n est pas un chien "de salon" . Il a besoin aussi d une présence il n aime pas du tout être seul Il est là où vous êtes ...il a besoin d amour , mais vous le rendra au centuple !!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 18:48
Bonsoir Julia. Je suis d'accord avec le portrait du Boxer qu'a fait Nacira hormis le fait de le dresser absolument. Ce chien vous donnera entière satisfaction et apprendra très vite et seul à savoir rester à sa place. C'est le compagnon idéal pour garder votre maison, protéger vos enfants, vous aimer sans jamais faillir. C'est certes un peu remuant, parfois brutal mais jamais agressif. Prenez de préférence une femelle, beaucoup plus docile. C'est un habitué de mâles qui vous le dit. J'ai eu Issu, Marcus et Wagner. J'ai à présent Scott. Je n'ai rien à regretter. Mais j'ai aussi ma petite Bonnie (la fille de Scott) et ce n'est que du bonheur. Vous voulez un Box alors, si vous avez du temps à lui consacrer, de la place à lui donner, foncez. Amicalement
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 20:44
mes parents ont eu un boxer, quand j'avais à peut pret 10 ans! elle était adorable! protectrice, joueuse, caline! elle est morte à 12 ans d'un cancer ! cette race de chien est fragile du coeur, et est sujet au cancer! adulte, j'ai eu deux chiens, deux boxers (pas en meme temps!)! d'abord chloë que j'ai eu au refuge, qui était la perfection faite chien : j'ai eu mes deux enfants, qu'elle a d'instinct protégé, accepté! ils s'entendaient bien tous les trois! elle est morte à l'age de 14 ans......d'un cancer de l'utérus. puis il y a eu jack! que j'ai eu au refuge aussi, 1 an très joueur, à qui il faut du terrain, qui a besoin de courir de jouer! très très calin aussi, malgré son jeune age!! il y a beaucoup de très bon chien qui ont énormément de qualités, mais j'aurai toujours une préférence pour les boxers! et qu'on arrete de dire qu'ils bavent toujours, c'est faux! ils bavent (en tout cas les miens)! quand ils ont faim et qu'on mange devant eux! quand ils courent! normal! mais ils font partis des meilleurs compagnons à quatre pattes de la famille! ci joint une photo de chloe, qui a été la meilleure amie de mes enfants pendant 14 ans! et la mienne aussi!

56036455.jpg
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 21:09
le boxer fait parti intégrante de la famille! c'est un chien de famille!!!! pas un chien d'appartement, jack adore courir sur la plage, dans les bois, meme promenade en ville, ou gambader et jouer dans le jardin....mais besoin de se dégourdir "les pattes" et de jouer; d'être caliné! c'esst une race de chien géniale! voici jack, le petit dernier, lui aussi vient du refuge!

56036875.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 12:13
Ce sont des chiens super affectueux , faciles à dresser, obéissants, impressionnants pour les étrangers à la famille, excellents gardiens, ne jappent jamais sans bonne raison. Il leur faut de l'espace pour se défouler, courir à toute vitesse, ils adorent. Par contre, ils sont brutes et ce n'est pas facile d'approcher sa joue de la leur sans avoir droit à mille léchouilles baveuses ! Ils vieillissent rarement beaucoup, j'ai perdu mon premier boxer Inzo à 5 ans1/2 et la deuxiéme Maya à 9 ans :tous les deux cardiaques. Ils craignent énormément la chaleur en été ; si vous partez loin en voiture, pensez à vous arrêter et à lui mouiller la tête. Si vous avez un terrain, adoptez-le, vous- en serez ravis.

56057534.jpg
1
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 20:29
Merci beaucoup pour vos réponses. Les photos de vos toutous ne font qu'accroitre l'envie profonde d'adopter une bobox. Merci encore pour vos conseils. Julia
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 20:41
bonsoir Julia, Merveilleuse race de chien, comme disait Richard éffectivement il lui faut de l'espace et à besoin de ce dépenser plusieurs petites sorties dans la journée lui sont fortement recommandé pour laisser échaper toute sa fougue. Sinon que dire il est attachant , affectueux, calin, joeur, aimant particulièrement les enfants, un peu brutal dans ses jeux . Je le recommande à une personne disponible pour lui car il a besoin d'être entouré n'aime pas la solitude il s'ennui facilement, il vous sollicite souvent pour jouer. Voilà si vous prenez un boxer il vous comblera j'en suis sur , j'ai eu une femelle Jessie qui a vécue 13 ans 1/2 et actuellement j'ai Douchka qui à 30 mois.

56036355.jpg
0