L'oreille de mon boxer part vers l'arrière, que faire ? [Résolu]

Signaler
-
 didadidaho -
Mon boxer de 3 mois a une oreille qui part en arriere : que dois je faire? ce qui m inquiete c est qu il n y en a qu une seule alors que l autre est tres bien.j ai lu qu iletait possible de mettre du sparadrap pour un mauvais port d oreille.qu est ce que vous en pensez?merci

8 réponses

salut jerome si benjamin etait encore là lui aurait su t aider te souvient tu? d'atos et de junior de la part de tonton richard demande catherine et eric mes coordonnees bises @+

Bonjour Pas d inquiétude a avoir !..... à 3 mois les cartilages ne sont pas encore définitement formés, mais,cette "mal position" risque de pertuderer et le petit bout de sparadrat est peut etre une solution, faut il qu'il l accepte ! si non prévoir la collerette. mais surtout pas 24H/24H . Prenez conseil auprés de votre véto si vous le souhaitez , mais rien de grave. @+

3 mois, elle est encore jeune!!!! Je pense que l'attente, encore un peu, ne serait pas une mauvaise solution avant d'envisager quoi que ce soit. Mon chien a eu un petit problème d'oreille qui ne se placait pas toujours comme je l'aurais souhaité jusqu'à environ 6 mois. Aujourd'hui, il est parfait. Mais, les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs et chaque cas est différent, alors pourquoi ne pas le faire voir ou à son éleveur ou voir un autre vétérinaire ?

Bonjour, Il n'est pas rare que les oreilles de boxer doivent être un peu aidées pour se plier correctement et savoir positionner correctement un petit bout d'élasto est nécessaire. Demander à votre éleveur ou aller voir sur le site du club de race "Association Française du Boxer" rubrique "Conseils et document" ou tout est expliqué de manière visuelle. Cela peut se résoudre en quelques semaines ou quelques mois, il faut être patient et tenace. Si vous ne faites rien vous courrez le risque que l'oreille reste définitivement en arrière et ce serait dommage esthétiquement. Papouilles à votre petit bobox.

allez chez le veto!!!! vous le feriez pour un enfant????? alors! direction les pros! bon courage, c'est surement pas grave!

c est deja fait, il m a dit que ce n etait pas grave,que c etait le cartilage mais ne m en a pas dit plus.j espere qu elle ne va pas rester comme ca

salut jerome si benjamin etait encore là lui aurait su t aider te souvient tu? d'atos et de junior de la part de tonton richard demande catherine et eric mes coordonnees bises @+
coucou , effectivement , les bobox ont quelques fois besoin de se faire "embobiner les oreilles" pour leur donner un port correct et plus esthetique , voir sur internet il y a le mode opératoire en image , et normalement le cartillage reprend la bonne position ;)