Que pensez vous des briards avec les oreilles non otectomiées??? Moi beurkkkkkkk [Résolu]

Signaler
-
 kakali -
Que pensez vous des briards avec les oreilles non otectomiées??? Moi beurkkkkkkk

12 réponses

J'en suis à mon 3eme Briard le plus vieux "Barouf" est mort agé de 16 ans. un record je crois. les 3 ont les oreilles coupées et je les aime comme cela. Pourtant je ne fais ni concours ni expo, je ne les ai seulement jamais fait confirmer alors que tous les 3 viennent de grandes lignées. Je me fou de miss France : quelle comparaison ! Pourquoi ne pas interdire aussi les percing de langue, de nombril et de je ne sais quoi chez les humains, les taouages. Je continuerais à avoir des briard aux oreilles taillées. Ne vous en déplaise !

je préfère de loin les oreilles droites et dressées! Cheyenne, mon briard les avait ainsi!! et quelle beauté! je trouve que cette pratique nouvelle enlève du charme à l'animal, sa tête fait moins imposante, et le chien a moins de classe!

Il faut savoir que l'octectomie est interdite en france depuis 2004 et que le veto qui me fait sans raisons medicales peux avoir d'enormes soucis....

BONJOUR, Je pense que pour les concours ce n'est pas nécessaire, miss France n'a pas les oreilles coupées et malgré tout elle miss.

mon briard avait les oreilles coupées aussi, ça leur fait une plus belle tête

Et bien, moi qui n'ai jamais eu de briard, je trouve très moches les oreilles coupées! Quelle beauté ces oreilles recouvertes de longs poils, alors que celles coupées sont vraiment affreuses...La nature est bien faite, les longs poils ont leur utilité.Quelle bizarrerie de vouloir rectifier la nature. Quand on aime vraiment, on aime tel quel, et on ne pratique pas un acte de cruauté pour soi-disant embellir, (à mon avis enlaidir!). Quand on sait que les membres amputés (membres  fantômes) peuvent faire souffrir énormément, pourquoi couper des queues ou des oreilles à des animaux qui ne peuvent se plaindre? 

L'otectomie et la caudectomie étaient des coutumes barbares et très douloureuses. Heureusement, elles sont interdites maintenant !!! Quelle aberration de trouver un chien "plus beau" avec les oreille coupées !! Est ce qu'on nous coupe les oreilles en pointe à nous ? Soyons réalistes ! quand on aime son chien, on l'aime tel qu'il est ! et certainement pas mutilé !!

Combien de petites filles ont les oreilles percées ( même bébé) ??? Les chiens avaient les oreilles coupées sous anesthésie générale et la coupe de la queue se faisait les premiers jours de vie et sans douleur. La coupe des oreilles et de la queue avait une utilité certaine pour les chiens de chasse et de combat. Cette pratique est devenue esthétique et il faut reconnaitre qu'un chien à oreilles coupées a plus d'allure qu'un chien à oreilles naturelles. PS: Ayant des dogues allemands depuis très longtemps, je sais de quoi je parle

je pense ke les oreilles couper evite les otites mon premier briard ne les avais pas et il ramassait tout avec ses oreilles tombantes donc au 2eme je lui es fait couper et franchement c es beaucoup mieu elle a 11 ans et na jamais souffert des oreilles comme le premier

j'avoue, moi qui ai eu aussi un briard (magnifique),que je préfère les oreilles coupés. En même temps, il est vrai qu'il est triste de les faire souffrir pour une raison d'esthétique. Mais si je devais encore avoir un briard, je refléchirai à 2 fois.

d'accord avec toi, les oreilles coupées sur un briard c'est plus joli, mais est ce bien utile ? du point de vue hygiène ok mais n'est ce pas une mutilation ? à réfléchir. je précises que j'adore le briard, j'en ai eu 2, il reste mon chien préféré, j'adore les gros chiens..
Bonjour,
pour les donneurs de leçons, sachez que la coupe des oreilles est tout simplement interdite parce que des intelligents le faisaient eux même sans anesthésie et la oui le chien souffrait.
si cela est fait par un vétérinaire compétant il n'y a que des avantages, plus d'otites, oreilles propre, pas de galle des oreilles. J'ai eu deux briard aux oreilles coupés et une chose est sur c'est que jamais ils n'ont soufferts même a leur réveil parce que mon veto était tout simplement compétent. Pour le reste c'est juste une histoire de gout. Encore une fois les gens qui font les choses proprement sont encore pénalisés pour une minorité qui elle fait n'importe quoi.