Mon chien fait que des betises

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2008 à 18:17
bonjour, depuis 3 mois mon chien un berger blanc d'1 an prénomer Colonel ne fait que des bétise pendant notre absence. nous avons essayer pas mal de chose comme le disputer et lui dire non fermement mais comme il le fait quand nous ne somme pas la ou quand il est tout seul dans le jardin et quon ne le surveille pas ca ne sert pas a grand chose. recemment il nous a manger la piscine de notre fille qui etait dehors depuis 6 mois et quil navait pas toucher et il a depouiller un de nos volet en bois. je ne comprend plus car on essaye de jouer tres souvent avec lui et il a plein de jouets dans le jardin si quelqu'un peut nous aider merci d'avance

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:23
Bonjour Tiphany, Tout d'abord ton chien est très beau. Pour ce qui est des bêtises, surtout arréter les punitions lorsque vous rentrez chez vous. Je sais que c'est dur mais si vous ne prenez pas votre chien sur le fait, vous devez faire comme si de rien était et surtout ne pas réparer les dégâts devant lui. Pour corriger son comportement destructeur, pour commencer sachez que la cause de ce comportement se trouve dans ce vous faîtes lorsque vous êtes à la maison. Pour régler ce problème il faudrait connaître sa place hiérarchique dans votre famille (Où dort-il ? Quand mange t-il ? Comment réagit-il lorsqu'une personne vient chez vous ? Tire t-il sur sa laisse ?..) Petits conseils en attendant d'en savoir plus : - Avant de partir de chez vous évitez toute agitation. Si vous devez ranger des choses hors de portée du chien, ne le faîtes pas devant lui. - Ignorez votre chien. Vous ne devez pas lui manifester d'attention particulière au moment de votre départ. Sinon vous engendrez chez lui un stress. Il comprend que vous cherchez à le rassurer, il croit donc qu'il y a matière à s'inquiéter et il passera son stress sur vos affaires quand vous serez partis. - Mettez ceci en application pour des faux départs. Exemple : vous mettez votre manteau, prenez vos clés, sortez, puis rerentrez aussitôt, vous asseyez 5 mn, puis ressortez et cette fois ci 10 mn. Ou alors vous mettez votre manteau, prenez vos clés, prenez votre temps, faîtes une tâche ou 2 dans la maison, puis sortez 5 mn et revenez. Attention, pendant ces exercices ne faîtes surtout aucune attention à votre chien. Ni lors de votre départ, ni lors de votre retour. Vous ne le regardez pas, ne lui parlez pas et ne le caresser pas pendant les 5 mn qui suivent votre retour. Lorsqu'enfin vous pouvez le saluer, ne le faîtes pas dans la pièce ou le lieu où il a fait une bêtise. Voilà, pour quelques conseils, il est important que tous les membres de votre famille les appliquent sinon il n'y aura pas de résultat. N'hésitez pas à contacter un éducateur canin de votre département.
6
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:00
Je cherche le pourquoi
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:25
Chalut, Ton chien me semble grand et jeune. Des cours d'éducation canin lui serait bénéfique, ainsi que de l'agility. Ton chien a besoin de se dépenser.... Mais lorsque tu dois t'absenter et qu'il doit rester seul, laisse en évidence au sol un tee-shirt qui porte ton odeur, un tee-shirt que tu as portée. Il est fort possible que ton chien se sente abandonner. Cela le rassurera. Par contre le disputer et dire non fermement quand une bétise est passée ne sert à rien ! Si tu veux qu'il comprenne, prends le en flagrant délit à l'instant T. C'est ainsi que l'animal comprend. Par expéreince....
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:04
Bonjour, Y a t-il eu des changements dans sa vie ses derniers temps? Déménagement, reprise d'un travail, arrivée d'un nouvel enfant, séparation? Le chien est un animal d'habitudes et le moindre petit changement peut totalement modifier son comportement. Comment son comportement est décrit, on dirait qu'il se "venge" de quelque chose où tout simplement qu'il s'ennuie. Peut être avez vous moins de temps à lui accorder? Un chien s'ennuie tout seul, même si il a un grand jardin. Ça peut aussi venir d'un problème de hiérarchie, essaie t-il de s'imposer? (par forcement par la force, mais en venant vous coller quand vous ne l'avez pas appelé.) Dans ce cas là une petite mise au point sera nécessaire, comme le renvoyer à sa place si il vient sans y être inviter, pour le rappeler 5-10 min plus tard pour le câliner ou jouer avec lui, qu'il voit que ça n'est pas lui qui décide. Effectivement gronder un animal après coup n'est pas très utile, le mieux est de nettoyer la bêtise quand il ne le voit pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:06
pourquoi ne pas vous rapprocher de l'éleveur qui vous a fourni ce petit canaillou, il a surement de bonnes solutions à vous proposer. Il n'est surement pas le seul dans ce cas pour moi il s'ennuie et cherche à vous faire réagir. le disputer oui, si on le prend sur le fait sinon celà ne sert à rien il ne comprend pas vraiment, peut-être a-t-il besoin de se défouler un peu plus, il est encore jeune, mais court-il souvent, fait-il de bonnes promenades vous savez de celles où tout le monde rentre complètement HS, ou en êtes vous de son éducation ? il faut voir tout celà mais surtout beaucoup de psychologie !!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:29
bonjour je te conseil d'aller voir un educateur canin ça coute pas cher et c toujours de bon conseil aussi sache que ton chien ne fait pas de betises par vengance , mais parce qu'il s'ennui tu peux lui acheter tout les jouets de chiens que tu veux c pas ce qu'il va le calmer se qu'il veux c la présence de ses maitres! moi j'ai une entreprise de pension canine en famille , et tout les jours une dame me confie son chien le matin et viens le rechercher le soir apres le travail et c merveilleux pour tout le monde essais de trouver pareil a cote de chez toi ( je demande 6 euros par jours) sache qu'il y a toujours moyen de trouver des solutions mais sache que le plus malheureux c ton chien tu peux visiter mon blog ça te donneras une idée www.cocoleg.66@skyrock.fr

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:59
bonjour moi aussi j'ai connu ça ma chienne m'a mangé 1 canapé,des chaises,des oreillers ect.......... Moi je lui ai laissé la télé allumeé quand je partais et surtout lui laissé un jouet pendant votre absence de toute façon à l'age de 2 ans il se calmera comme la mienne gros bisou courage je vous comprend.......
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:04
pour qu'il ne mord plus tes meubles,ou les portes et les voets,mets sur les endroits a risque ,de la moutarde tres forte .Il ne recommencera pas.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:28
donner lui un vieux vetememt vous appartenant il sentira votre odeur et cela le rassurera c est comme un enfant il a besoin d une presence bisou
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:29
Votre chien est jeune et il faut "que jeunesse se fasse". S'il fait des bêtises c'est qu'il est angoissé lorsqu'il se retrouve seul et a besoin de compagnie. s'il pleure lorsqu'il se retrouve seul il existe un collier ant-aboiement très efficace. J'ai eu recours à ce collier car j'ai un York et lorsqu'il était tout jeune il avait tendance à pleurer losqu'il se retrouvait seul J'ai eu besoin de ce collier pendant une période de 6 mois environ et depuis le problème ne se pose plus. Je pense que vous devriez essayer ce collier anti-aboiement en vente dans les animaleries et complètement anodin. Votre chien ne risque rien et ne souffrira pas. Faites-moi confiance Vous me direz des nouvelles Courage !!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:10
je tiens à vous remercier pour tous vos conseil. il est vrai que mon chien a eu la tout du chenil pendant plusieur moi et du coup g du abandonner l'éducation et du coup je pense quil a du oublier qui etait le maitre car en plus de ces betise il me coller en permanance par contre c vrai que je lui est deja donner un tee shirt a moi pour qil est mon odore mais il le depouille et apres ne sen occupe plus ojourdui g vu mon veterinaire qui ma dit que c t gueri et je v donc pouvoir y retourner et cette fois je pense qil va savoir qui est le mettre
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 17:39
votre chien a l air d etre 1 husky ou assimile, si c est le cas ces chiens jeunes de surcroix sont plutot tete dure , enn tous les cas deja , ni ne vousdecouragez, ni ne l abandonner car il y a plus qu 1 solution ; en effet, surtout connsacrez au moins entre 1h et 2 h ( 2h ou 3 c est meme mieux ) a le faire se depenser , faites lui rencontrer d autres congeneres et c a sera encore bien mieux car ils joueroont comlme ds fous ;ensuite continnuez d etre fermeavec lui ( c est comme pour les enfants , rien ne vaut la fermete , ca ne veut pas dire qu on ne les aime pas ;vous verrez la reconnnaissance que vous en obtiendrez ) surtout n engueulez jamais ni ne frappez jamais votre chien en decouvrant la betise car ca ne sert a rien pour tout ; en effet, votre chien ne comprendrait pas car il faut punir le chien sur le fait ; bon je crois que je vous ai deja donne quelsues petits tuyaux et completez aussi cela avec l aide de votre veterinaire
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 18:17
En réponse à certains: le collier anti aboiement est faussement efficace car barbare tout simplement, quoiqu'en disent certains vétos qui veulent vendre leurs colliers.Une rééducation du chien avec un comportement corrigé du maître comme précisé dans une excellente réponse précédente (faux départs pour désangoisser le chien qui a le syndrome de l'abandon, ignorer le chien 20min avant le départ et après le retour, etc) est sans douleur, durable à vie et efficace à 1000%!
0