Avez-vous un chien qui souffre d'épilepsie?

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 17:59
Ukass mon chien de 5ans est un labrador boxer ou rodesien richback ou croisé dogue trouvé à l'âge de 6mois il souffre de crises d'épilepsie une fois tous les deux mois a peu près,le véto me dit qu'il me faut rien faire... ces crises commencent toujours par une période de légère énurésie - petite goutte d'urine sur son tapis- et par quelque moment d'absence , debout dans les jours qui précèdent; les crise affectent sa motricité et son équilibre mais il ne bave pas elles durent quelques minutes jusqu'à ce qu'il vomisse . je ne sui pas certain qu'il s'agissent de crises d'épilepsies. qui aurait un chien qui présente les mêmes symptômes? d'avance merci. Bernard

26231300.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 23:31
bonjour

je sais pas si cela va vous avancer mais j'avait un rat qui fesait des crise d'epilepsie. mais ce n'etait pas les meme crise que votre chien. moi il sauter de partout et apres ca il avait une grande absence. je sais pas si sa vous aideras vu que c'etait un rat. mais mon veto m'avait dit qu'il n'y avait rien a faire juste de le laisser tranquil quand il fesait des crise et eviter de lui faire peur.
j'espere que sa vous seras utile.
bon courage pour voter chien.
sinon vous pouvez toujours faire des recherche sur internet je pense qu'il a des autre cas comme vous
bonne journer
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 23:57
J'ai deux chiens qui souffrent d'épilepsie. Il faut savoir que beaucoup chiens ont cette maladie. Pour en avoir déjà eu un autre dans le passé, je commence à savoir ce que l'on doit faire dans ce cas. Tout d'abord, il vaut mieux éviter d'exciter l'animal, soit en jouant trop avec lui ou en le faisant trop courrir, etc... Ensuite si votre chien a une crise, essayez, dans la mesure du possible, de le mettre à l'air frais. Puis, il y a le remède miracle qui s'appelle du CRISAX qui est un sédatif anticonvulsivant à base de phénobarbital qui est complété par des dérivés bromés. Vous trouverez ce remède chez un vétérinaire ou bien en pharmacie (beaucoup moins cher) et la dose est de 2 comprimés par jour pour 10 kilos de poids. Par contre, si à la place, votre vétérinaire vous propose de lui faire des piqûres (en principe une tous les 6 mois), refusez car ça ne sert strictement à rien. Le seul (tout petit) problème, c'est qu'il faut donner ces comprimés tous les jours. Moi j'achète des steaks hachés surgelés bon marché
et je le leur donne dans une petite boulette de viande. Ils n'y voient que du feu. Mes chiens n'ont plus de crises et Dieu sait s'ils en avaient souvent et très fortes. Ca leur change la vie car ils sont très malheureux quand ils ont ces crises, et de plus à la longue, leur santé se dégrade.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 08:28
bonjour, j'ai eu un chien épileptique (un cocker américain Caramel) et croyez moi c'est assé impressionnant car il ne reconnaissait rien et cela peut-être dangereux pour vous... le véto m'avait donné des médoc pour les crise et pour le coeur et il m'avait dit aussi de ne plus le faire courir comme avant et de jouer a des jeux calme car moi la première fois qu'il a fait sa sa lui a pris du jour au lendemain et c'est assez surprenant car il a convulcé et a fait pipi sur lui et il bavait beaucoup mais moi sa venait d'une maladie qui c'est propager... mais je peux te dire qu'il éxiste bien des médoc et beaucoup de chiens vivent avec et vivent très heureux et aussi longtemps que les autres il faut juste faire attention a ce que tu fais avec lui et si ton véto dit qu'il ne faut rien faire un conseil change de véto ... aurélie

26251695.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 17:59
Bonjour, mes parents ont eu une chienne croisée labrador, berger allemand... Ses crises ont commencée dés 3 ou 4 mois et elle a été traité avec des médicaments toute sa vie. Les crises etaient beaucoup plus fréquente que celle de votre chien. Il fallait qu'elle ne s'excite pas trop et qu'elle ne se fasse pas surprendre. C'est vraimet impressionnant ces crises ! On lui donnait 5 à 7 ans de vie et elle a vecu 10 ans elle est décédée d'une ambolie, un arrêt cardiaque. Le traitement coute cher mais ça vallait le coup car c'était une chienne adorable.
Prenez bien soing de votre chien .
0