J'ai un labrit mais il est craintif à l'extérieur de son environnement. Que puis

Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 20:03
J'ai un labrit mais il est craintif à l'extérieur de son environnement. Que puis je faire pour le rassurer ? On le sort mais il a toujours aussi peur

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 21:07
Bonsoir, j' ai eu une labrit qui avait le même problème et j' ai rèussit à tout arranger, alors voilà : quand tu la sorts, il ne faut pas la "rassurer ". Si tu rassures c' est qu' il y a danger. La sortie c' est un événement " normal ", on met la laisse et on sort et puis tu te promènes normalement. Si tu banalises la sortie, comme le fait de le laisser seul à la maison, qq minutes dans ta voiture etc...il va voir que ton atitude est " normale " donc "je n' ai pas peur puisque mon maître n' a pas peur " Le Labrit est craintif par nature mais c' est un chien très intelligent. Ils ont horreur des cris (comme tous les chiens d' ailleurs! ) et sont entierrement dèvouès à leur maître, leur éducation est très subtile mais après ce n' est que du bonheur
Bon courage, tiens moi au courant DomDom
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 19:03
le sortir en ville sans arrêt-
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 13:35
ou avez vous pris votre labrit et quel age avait t il ; connaissiez vous son passe ; il est indispensable de connaitre ce derner , car c est assez determinant ; en tous les cas , il ne faut en aucun cas vous decourager , et il faut que votre animal regagne sa confiance, a savoir, il faut le mettre le plus possible en contact avec ses congeneres ; cela va beaucoup l aider ; il faut avoir enormement de patience et ne jamais se decourager ; surtout pas de puntons immeritee ; bref 1 amour comme j ai pour les animaux que j adopte au lieu de les acheter et 1 amour encore plus exemplaire , qui est celui de brigitte bardot ;et, si tout fois , ca n allait pas, vous pouvez me contacter sur copains d avant ; bonne continuation et vs verrez que petit a petit ca va ller , car le labrit est par definition 1gentil chien
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 20:03
j'ai eu un labrit il y a maintenant 2 ans, elle etait craintive car c'était une chienne battue. Je l'ai sortie une seule semaine avec la laisse, elle n'en voulait pas donc la semaine suivante je l'ai detachée et depuis ce jour elle me suivait partout. C'était un amour, elle nous a quitté dans sa 19eme année et elle me manque encore. Faites lui sentir simplement que vous l'aimez et tout se passera bien. Bon courage.
0