Comment faire cohabiter 2 cochons d'inde mâle???

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 22:13
J'ai un nouveau cochon d'inde depuis une semaine. Quand ils sont séparés ils se cherchent mais ensemble ils essayent de se mordre!

Comment faire pour pouvoir les laisser ensemble?

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:53
ben malheureusement c'est quasi impossible, s'ils se mordent c'est parce qu'ils se rendent compte qu'en face d'eux c'est un autre mâle et non une femelle.
Mais l'impossibilité chez moi, ça n'existe pas !!!! Je vais te donner une astuce et j'espere que tu me tiendras au courant !
alors voilà, sépare les touts les 2 de la cage toute une après midi en les mettant dans une petite cage differente. Dans la cage qui te servira à la cohabitation, nettoie à fond à l'eau de javel pour enveler toute trace de leur odeur. N'oublie pas de faire les jouets et autres accessoires de la cage.
Au bout de quelques heures, remets les tous les deux dans la cage toute propre. Ils vont redecouvrir à deux la cage.
Le fait de les séparer pendant quelques heures et bien nettoyer la cage à fond, ça a pour but qu'ils se fasse ami dans une nouvelle maison.
C'est possible que ça ne fonctionne pas du premier coup et qu'il faudra perserverer plusieurs fois cette étape. Si vraiment ils ne s'entendent pas au bout de plusieurs reprises, il faudra les faire habiter dans deux cages différentes !
Voilà et bonne cohabitation avec tes 2 petits loulous !
2
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 22:13
il faut en parfumer un des deux avec du chanel n°5, lui mettre du rouge à lèvre et dommage pour lui mais je vois pas d'autres solutions, ça devrait adoucir un peu l'autre...
2
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 23:33
bonjour

sa malheureusement c'est quasi impossible. il peuvent s'entendre au dehors de leur cage mais une fois dedant il y en aurat toujours un qui prendra le dessu. j'ai etait dans le meme cas par erreur et malheuresement je n'y etait opas arriver. mais il faut pas desesperer il y a toujours des exeption a la regle ;))
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 14:13
bonjour

c'est vrai malheureusement c'est pas possible, il faut les séparer définitivement ou ils vont se blesser voir plus. tu risques de retrouver un des deux un matin avec de sacré blessures. que ce soit lapins ou cochon d'inde, 2 males ne peuvent pas cohabiter, les duels seront quotidiens.
désolé
0