Au secours, mon chien est très destructeur, il a 16 mois et ça ne s'arrange pas

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2011 à 11:52
au secours, mon chien est très destructeur, il a 16 mois et ça ne s'arrange pas .Que faire ??
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 17:19
Bonjour, Lorsqu’un chien détruit, c’est pour se libérer de tensions émotionnelles et pour tenter de retrouver un équilibre. Ces comportements sont une réaction à une situation difficile à vivre pour lui… Tu précises que la situation ne s’arrange pas, ce qui indique qu’il ne trouve pas cet équilibre et qu’il vit une réelle souffrance. Pour savoir ce que tu dois faire, seule une consultation à ton domicile avec un comportementaliste compétent pourra t’aider à examiner avec précision ce que vit ton chien, les circonstances dans lesquelles ces destructions se produisent, la relation que toi et ta famille entretiennent avec lui,… Cette démarche t’apportera des explications concrètes et une aide appropriée et personnalisée afin de mettre en place une relation sereine et épanouissante entre toi et ton chien. Je suis actuellement en fin de formation du métier de « comportementaliste canin » et je propose des consultations dans le cadre de ma formation. Aussi, si cela t’intéresse, n’hésite pas à me répondre. J’ai vu que tu habites dans le 60, je suis dans les Yvelines et je peux me déplacer. Mais en attendant, ne sanctionne surtout pas ton chien pour ces destructions ! Il ne comprendrait pas et cela ne ferait que fragiliser la confiance qu’il peut avoir en toi. Fait comme si de rien n’était et range les dégâts uniquement hors de sa vue. Cordialement, Katya
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 21:43
de quel race est-il?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 13:55
il est encore jeune mais je crois que vous devriez le monter à un comportementaliste qui vous posera les bonnes questions et vous donnera les clés sur les erreurs faites
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 11:11
je rejoins sur ce que propose ROSELYNE car a l'age qu'il a il devrait s'etre calmer depuis longtemps...peut-etre qu'il s'enuye cela depend de la race que tu as oublié de noter,car il y a de races de chiens qui ont besoin plus que d'autres de se depenser et si c'est le cas et bien a defaut il s'occupe lui meme en faisant naturellement des degats, c'est un signe qu'il n'est pas content!!ou bien tu l'a mal eduquer de tout petit ,que tu le laisser faire,tu n'as pas etait assez autoritaire,bon moi a ta place je reagirais car tu vas avoir que des deboires avec un chien qui fait n'importe quoi!!!jamais la faute du chien toujours du maitre....mauvaise education,un chien veut etre aimer mais aussi etre soumis a son maitre tres important!!si tu as un centre canin pas loin de chez toi vas-y super pour les chiens et les maitres!!!ma fille y allait avec notre petite canelle qui etait la mascotte.du club maleureusement elle est décédé et va y retourner car nous aurons pour paques un bébe eurasier une tres belle race de chien et en plus nous avons un chihuahua qui ecoute tres bien et qui n'aboie pas a tort et travers car je lui disais!!! NON ON N'ABOIE PAS!!!! ET BIEN CELA MARCHE DES QU'IL VEUT ABOYER IL SUFFIT DE DIRE LA PHRASE ET IL ARRETE....donc tu vois il faut savoir faire !!!prend de l'aide dans un club canin....je joint une photo du chihuahua!!!!bonne journée

55316943.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 11:44
je te joint encore une photo de notre petite canelle qui faisait une demonstration avec son copain charly a une fete de village!!!!

55317856.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 11:30
Non, tu n'es pas forcément un mauvais maitre... Mon boxer, très obéïssant, se faisait un mail plaisir de tout dépouiller lors de mes absences (alors qu'en voiture, je pouvais le laisser, il ne touchait à rien...). Ce qui a fonctionner, chez moi: la muselière !!! Il a été tellement véxé, qu'il s'est rapidement mis au pas, et j'ai pu lui retirer, quelques semaines plus tard (sur une courte période au départ, puis de plus en plus longtemps...) Surtout, évite la correction quand tu rentres et qu'il a fait des anneries, les retrouvailles entre lui et toi, doivent toujours être signe de joie pour lui, sinon il finira par avoir peur de ton retour... Bon courage, et patience
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 21:50
La destruction ne peut être gratuite chez un chien. A-il été séparé trop tôt de sa maman ? S'occupe-on assez de lui chaque jour (nourriture suffisante, moments d'attention, affection) Est-il en bonne santé? A-il été éduqué? Quoi qu'il en soit, si vous tentez de lui donner tout ce dont il a besoin que que ça ne s'arrange pas, je vous conseille d'abord de faire une visite chez un vétérinaire pour s'assurer que tout va bien, puis de prendre des cours de dressage, et finalement, lui assurer beaucoup de temps pour qu'il puisse bien se défouler (grandes ballades, course à pied avec lui, ou lui apprendre à courrir à coté d'un vélo). Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 22:06
le mien c'était pareil,il y a un remède alsacien... la trique !
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 13:26
comportementaliste- ne jamais frapper un chien!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 15:44
" le mien c'était pareil,il y a un remède alsacien... la trique !

Réponse de Bernard Bonnefoy
01 avril 2010 à 22h06 "

Le ocmportemantalist pour le coup...peut être il pourrait agir sur le maitre...Dans ce cas rapporté hein ?!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas un remède alsacien c'est juste un remède de Neuneu !
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 11:52
La trique c'est sur le maître que je m'en servirais , pauvre chien encore un qui n'est pas verni , certain maître sont juste bon à s'en prendre à plus faible
il est clair qu'il faudrait montrer votre chien à un comportementaliste , il vous donnera la clé car il y en a toujours une soit sur votre comportement , soit les circonstances et cela se fait en douceur
0