Saviez-vous que la leishmaniose canine peut guérir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 19:25
 d?d? - 22 févr. 2013 à 19:15
Ceci n'est pas une question mais un message d'espoir, pour la guérison de la leishmaniose canine Mon chien, diagnostiqué positif en 2004, soigné et "blanchi" pendant 6 ans vient d'être diadnostiqué NEGATIF: GUERI, GUERI, GUERI Merci de faire suivre car certains sites "érudi-cons" prétendent que cela ne se guérit jamais Sur la photo il est de face

55657971.jpg
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 12:05
Voici une réponse commune, et j'espère satisfaire toutes les personnes qui ont écrit; si ce n'est pas le cas, demandez via le site à me reposer une question, et j'accepterai. Oui, la leishmaniose peut GUERIR; le traitement suivi par mon chien: 1 série de 60 piqûres sur 1 mois ( faites par moi, matin et soir), puis un traitement à l'allopurinol, un cachet matin et soir pendant des années; tous les 6 mois, analyses de sang;jusqu'à la merveilleuse séronégativité! Mon chien n'a aucune séquelle. Ses poils se sont mis à repousser durant la série de piqûres. Il a toujours été égal à lui-même durant sa maladie ( le manger, le boire, jouer, faire des c....). Il avait 1 an quand il a contracté la maladie, et presque 2 ans avant le diagnostique, établi par le Docteur Philippe Denerolle, spécialiste de la maladie. Tapez son nom sur le net, il y est.La leishmaniose est une maladie très grave, véhiculée par les phlébotomes ( sorte de moustiques) qui pullulent dans ma région; ils piquent le chien, souvent sur la tête ( museau, oreilles). Ce n'est que plusieurs mois après que la maladie se déclare. Dans le doute, faites faire des analyses. Il existe maintenant des colliers anti-phlébotomes chez les vétos; Mon chien ne l'a pas supporté! Il a fait une allergie! Mais bon, Taj est spécial! Alors, on refera un prise de sang de contrôle en septembre ( ben il peut se faire piquer de nouveau...); dernière chose, ces phlébotomes sévissent aux chaleurs estivales, et piquent surtout à la tombée du jour! Affectueusement à tous Brigitte et TAJ-MAHAL

57831041.jpg
31
bonjour,
je viens confirmer si besoin était, que la maladie n'est pas irréversible. notre chienne que nous avons adopté par le biais de l'association galgos france a du contracter avant d'être récupéré en espagne par l'assoce, et le diagnostique a été établi (analyses diverses ...) par le véto.
ce qui nous a alerté était une plaie a l'oreille qui , malgré différentes pommades antiseptiques, ne guérissait pas. nous avons du changer 3 fois de vétérinaire avant qu'on nous propose cette série d'analyses qui se sont malheureusement révélées positives.
a ce moment, les gens de l'association se sont révélés d'excellents conseils et soutien, et nous ont dirigé vers un traitement par voie orale : LE MILTEFORAN, vendu partout , sauf en france !!!!
encore une fois merci à l'association, qui a pu nous le fournir rapidement et gracieusement !!!
ce traitement se donne une fois par jour pendant 28 jours.(a la condition qu'aucun organe vital, principalement les reins ne soit atteint) et doit être suivi par la prise d'allopurinol.
nous aimerions bien connaitre la posologie exacte pour ces cachets (la chienne pèse 15kg)
je précise enfin que le milteforan donne des effets visibles (pelage, plaies, comportement en amélioration ...) quasi dès la première semaine de traitement.
cordialement.
0
tout à fait d'accord avecvous. Le Milteforan est vraiment surprenant. la véto que j'avais vu voulait lui prescrire du glucantime. J'ai refusé car bcp d'effets secondaires et mon chien avait bcp de protéines dans les urines. Ne voulant pas me faire d'ordonnance pour le milteforan pour l'acheter en Espagne, je me suis débrouillée, via une assoc pour en avoir. Résultats étonnants. La question que je me pose: faut-il continuer le Zyloric (ou allopurinol c'est le générique) après les 28 jours?
-1
Bonjour, nous sommes à la recherche d'informations également car notre chien vient d'être diagnostiqué et nous ne comprenons pas bien la médication. si nous lui donnons 28 jours de Milteforan puis de l'allopurinol, combien de jours faut il donner de l'allopurinol ? puis ensuite est ce que le traitement est fini ou bien il faut refaire ce combiné tous les mois, tous les 2 mois, en cas de crise? nous sommes dans l'espoir d'une réponse. merci à tous. notre chien charly est un bouvier bernois de 4 ans et demi et nous sommes vraiment très peinés de ce qui lui arrive et voulons faire au mieux pour lui .
0
bonjour j'ai actuellement un chien qui est possitif a la leishmaniose 1640 ieme et il est sous traitement MILTEFORAN et allopurinol . Pour ce qui cherche des informations sur le traitement vivent près de la frontière espagnole je me suis procuré rapidement le traitement pendant 28 jours (1 ml pour 10 kg) et l'allopurinol à vie sous deux prise par jours (20 à 30 mg par kg).
Ayant déjà eu malheureusement a utilisé ce médicament sur un autre chien, les effets de ce traitement sont formidable chien blanchi à la maladie mais toujours porteur sein.
0
Votre chien, Taj, était à quelle de la maladie. Lorsqu il a été reconnu malade????
Le traitement n est vendu qd en France?? Quel est son coût?
0