Ceci n'est pas une question mais un message d'espoir, pour la guérison de la leishmaniose canine
Mon chien, diagnostiqué positif en 2004, soigné et "blanchi" pendant 6 ans vient d'être diadnostiqué NEGATIF: GUERI, GUERI, GUERI
Merci de faire suivre car certains sites "érudi-cons" prétendent que cela ne se guérit jamais
Sur la photo il est de face
Voici une réponse commune, et j'espère satisfaire toutes les personnes qui ont écrit; si ce n'est pas le cas, demandez via le site à me reposer une question, et j'accepterai.
Oui, la leishmaniose peut GUERIR; le traitement suivi par mon chien: 1 série de 60 piqûres sur 1 mois ( faites par moi, matin et soir), puis un traitement à l'allopurinol, un cachet matin et soir pendant des années; tous les 6 mois, analyses de sang;jusqu'à la merveilleuse séronégativité! Mon chien n'a aucune séquelle. Ses poils se sont mis à repousser durant la série de piqûres. Il a toujours été égal à lui-même durant sa maladie ( le manger, le boire, jouer, faire des c....). Il avait 1 an quand il a contracté la maladie, et presque 2 ans avant le diagnostique, établi par le Docteur Philippe Denerolle, spécialiste de la maladie. Tapez son nom sur le net, il y est.La leishmaniose est une maladie très grave, véhiculée par les phlébotomes ( sorte de moustiques) qui pullulent dans ma région; ils piquent le chien, souvent sur la tête ( museau, oreilles). Ce n'est que plusieurs mois après que la maladie se déclare. Dans le doute, faites faire des analyses. Il existe maintenant des colliers anti-phlébotomes chez les vétos; Mon chien ne l'a pas supporté! Il a fait une allergie! Mais bon, Taj est spécial! Alors, on refera un prise de sang de contrôle en septembre ( ben il peut se faire piquer de nouveau...); dernière chose, ces phlébotomes sévissent aux chaleurs estivales, et piquent surtout à la tombée du jour!
Affectueusement à tous
Brigitte et TAJ-MAHAL
bonjour,
je viens confirmer si besoin était, que la maladie n'est pas irréversible. notre chienne que nous avons adopté par le biais de l'association galgos france a du contracter avant d'être récupéré en espagne par l'assoce, et le diagnostique a été établi (analyses diverses ...) par le véto.
ce qui nous a alerté était une plaie a l'oreille qui , malgré différentes pommades antiseptiques, ne guérissait pas. nous avons du changer 3 fois de vétérinaire avant qu'on nous propose cette série d'analyses qui se sont malheureusement révélées positives.
a ce moment, les gens de l'association se sont révélés d'excellents conseils et soutien, et nous ont dirigé vers un traitement par voie orale : LE MILTEFORAN, vendu partout , sauf en france !!!!
encore une fois merci à l'association, qui a pu nous le fournir rapidement et gracieusement !!!
ce traitement se donne une fois par jour pendant 28 jours.(a la condition qu'aucun organe vital, principalement les reins ne soit atteint) et doit être suivi par la prise d'allopurinol.
nous aimerions bien connaitre la posologie exacte pour ces cachets (la chienne pèse 15kg)
je précise enfin que le milteforan donne des effets visibles (pelage, plaies, comportement en amélioration ...) quasi dès la première semaine de traitement.
cordialement.
tout à fait d'accord avecvous. Le Milteforan est vraiment surprenant. la véto que j'avais vu voulait lui prescrire du glucantime. J'ai refusé car bcp d'effets secondaires et mon chien avait bcp de protéines dans les urines. Ne voulant pas me faire d'ordonnance pour le milteforan pour l'acheter en Espagne, je me suis débrouillée, via une assoc pour en avoir. Résultats étonnants. La question que je me pose: faut-il continuer le Zyloric (ou allopurinol c'est le générique) après les 28 jours?
Bonjour, nous sommes à la recherche d'informations également car notre chien vient d'être diagnostiqué et nous ne comprenons pas bien la médication. si nous lui donnons 28 jours de Milteforan puis de l'allopurinol, combien de jours faut il donner de l'allopurinol ? puis ensuite est ce que le traitement est fini ou bien il faut refaire ce combiné tous les mois, tous les 2 mois, en cas de crise? nous sommes dans l'espoir d'une réponse. merci à tous. notre chien charly est un bouvier bernois de 4 ans et demi et nous sommes vraiment très peinés de ce qui lui arrive et voulons faire au mieux pour lui .
bonjour j'ai actuellement un chien qui est possitif a la leishmaniose 1640 ieme et il est sous traitement MILTEFORAN et allopurinol . Pour ce qui cherche des informations sur le traitement vivent près de la frontière espagnole je me suis procuré rapidement le traitement pendant 28 jours (1 ml pour 10 kg) et l'allopurinol à vie sous deux prise par jours (20 à 30 mg par kg).
Ayant déjà eu malheureusement a utilisé ce médicament sur un autre chien, les effets de ce traitement sont formidable chien blanchi à la maladie mais toujours porteur sein.
Dede 22 jun 2012 à 18:06
Bonjour ma chienne est également atteinte de la leishmaniose, de gros ganglions se sont développes sous sa gorge, grosse fièvre, tremblement, vomissement, perte d'appétit. Le. Veto ne veut tirs pas commencer le traitement de milteforan,, normal, il ne le connait pas alors mois aujourd'hui hui, j'aimerai retrouver mon chien joueurs, au lieu d' un chien a moitié mort dans son panier, se levant a peine pour nous saluer. Ma fille souffre énormément de voir son chien dans cet état. Alors si vous êtes concernes par ces maux, merci de me tenir au courant et de savoir si ça vau la peine de commencer ce traitemen sans l'avis u veto .... Merci de vo témoignages
@ dede c'est quoi le délire "le véto ne veut tjs pas commencer le ttm de milteforan"?? et quel ttm le chien a-t-il alors??? en cas de doute, mieux vaut tjs demander avis à un 2e véto!!!
Pour l'instant le chien n'a aucun traitement car suite à l'apparition d'énormes ganglions sous la gorge, et la perte de poids, elle est sous augmentin. Depuis 1 semaine, plus rien, elle a repris un peu de poid et recommence un peu à manger. J'espère commencer le traitement sous peu. Prochaine visite prévue le 09 juillet. Je vous tien au courant
boujour, ma chienne en est atteinte . on le sait depuis vendredi et on en est malade le veto la mise sous Allupurinol pour un mois il dit que c le debut de la maladie il verra les piqures plus tard..je ne sait pas si je doit attendre pour voir plus tard ou commencer les piqures des maintenant SVP aides moi a prendre une decision ...merci
bonjour, je suis rentrée en France cet été et j'ai refait une prise de sang pour la leishmaniose, il s'est avéré que le chien est négatif; heureusement que nous n'avons pas poursuivit le traitement de glucantime sinon elle serait morte. par contre j'ai réussi a obtenir le milteforan de suisse, mais je n'en ai plus besoin, si quelqu'un est intéressé, je peux lui vendre. mon chien va bien, en pleine forme
ps, nous avons fait des piqures de glucantime au chien, et par contre elle a bcp souffert, il fallait qu'on la porte pour lui faire faire ses besoin, alors prudence pour vos toutous, .....
bonjour,j'ai deux boxer assez agés qui viennent d'ètre diagnostiqués positif alors que cela fait quatre mois qu'ils ont les symptomes.Nous sommes dans le sud ouest et je pense que certains vétos manquent cruellelement de formation et/ou ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez.La dernière a fait le test genre test de grossesse "test leich" a 20eu qui en vingt minutes nous ont appris qu'il et elle étaient positifs.La première véto a diagnostiquée une infection a cause des piqures de puces,légitime car excréments des sales bestioles sous pelage.Elle nous a dit qu'elle allait regarder au microscope et dix minutes après nous assurai que c'était bien a cause des puces.Pourquoi n'a t elle rien vu d'autre?Je suis sans emploi et peut ètre que quelqu'un pourrait me communiquer les coordonnées de cette assoc et/ou quelques conseils pour les soulagés et pour obtenir le "Milteforan".Je suis désemparé devant la souffrance de mes toutous..Par avance;merci.
bonjour :) , j'ai un labrador de 7 ans atteint de la leishmaniose depuis un an que j'ai pu soigner par 2 cachets de 300 mg d'allopurinol/jour + une injection de glucantime tous les 2 jours. grâce à ce traitement mon labrador s'en est sorti, avec courage. Il y a 8 mois un test le donne 100% négatif et il était encore sous allopurinol en traitement de fond, je n'arrêtai pas le traitement "à vie" dixit la véto qui l'a testé positif il y a un an. Le véto m'a dit que cela ne servait plus a rien de lui donner ses comprimés d'allopurinol et j'ai donc cessé le traitement. A présent, il présente tous les signes d'une rechute : affections cutanées, plaques autour des yeux, escarres au coudes, baisse d'appétit, il devient frêle et je veux retenter un sauvetage mais avec du milteforan, pour éviter les effets secondaires sur ses reins.
A l'attention de dede : Dédé, Je suis très heureux pour votre chien qu'il soit définitivement sauvé de cette sale maladie, le mien à moins de chance. Aussi, je vous rachète volontiers le milteforan que vous avez pu vous procurer en suisse, car je veille seul sur mes 6 labradors et n'ai pas de voiture ni de permis B pour me rendre en Suisse avec mon loulou à sauver. Je suis totalement désemparé pour trouver ce médicament car le commander par Internet chez Virbac semble poser des risques de saisie douanière si expédié de Suisse, même avec une commande sur ordonnance d'un véto.
Je suis à Marseille et peux vous régler les frais d'envoi et le prix du milteforan via Paypal, virement, chèque, CB, comme vous le souhaitez mais je vous en prie, si vous avez la certitude que vous n'aurez plus besoin de votre flacon de milteforan pour votre chien, revendez le moi : je peux sauver mon chien chéri avec cet traitement.
Combien de ml vous reste t-il sur le flacon ? est-ce un 30 ml ou un de 60 ml ? mon chien ne fait plus que 25 kg (il est affaibli) mais il lui faut 2 ml par jour en deux fois. Sur 1 mois de traitement il lui faut donc 60 ml. j'espère que c'est la contenance de votre flacon sinon je ne pourrais le traiter totalement.
Je vous laisse ici mon mail (remplacer "-arobaze-" par @) : bartlecat-arobaze-gmail.com pour que vous puissiez me répondre.
Merci d'avance de votre réponse dede, même si vous n'avez plus le médicament. C'est très très urgent : mon chien dépérît et souffre et vous êtes mon seul espoir actuellement pour obtenir le milteforan. J'espère que vous trouverez mon message à temps.
Si dede n'a plus son flacon et qu'un membre du forum sait comment m'aider pour que je puisse m'en procurer, n'hésitez surtout pas à me joindre.
Merci par avance à vous toutes et tous, et longue vie à vos loulous, :)
P.S. : et si je peux me permettre un conseil : Ne cessez JAMAIS la prise d'allopurinol de votre chien leishmanien s'il est donné "négatif" car, à mon sens, c'est un risque de rechute quasi-certain et c'est vraiment très flippant de devoir re-sauver à nouveau son animal chérit, sans avoir aucune certitude de réussite, en plus !!! cela ne vaut pas l'économie de lui donner ces deux cachets par jour au repas, surtout pour 5 à 6 euros par mois.
Bjr , je M 'appelle Edith , j' ai " craqué pour un pauvre chien abandonné en Espagne qui est aveugle et évidement positif à la leishmaniose . Je voudrait l' adopter quand même mais mon véto est formellement contre car il me met en garde contre une zoonose la contagion à mes autres chiens etc.. . Il me semble pourtant après mettre rendue sur le net avoir vu que la maladie est transmissible mais non contagieuse . Vos messages me donnent de l' espoir , mais je ne sais pas quoi faire pour ce toutou qui aurait tellement besoin de l' amour d' une famille adoptante .
Merci par avance pour vos réponses si vous en avez et si vous souhaitez me les transmettre.
Edith
Elvira contactez galgo ethique europe ils sont specialisé . C une assoss qui se bat pour les galgos et podencos. Mon chien a ete adopté il vient d espagne, malgre le problem qu il etait bb et donc kil pouvait avoir la leishma on n a pas hesité. Une chose votre veto est un gros con ! Le mien au contraire m a dit de foncer.
reponse a achomacho
non le veto n'est pas un gros con simplement il soulève le probléme q'un chien leishmanien et si bien sur il y a la presence de plébotomes dans le secteur ou ce chien vivra les plebotomes deviendrons contaminants et pourrons réinfecté ce chien et les autres qui vivent autour
bien sur a vous de juger
Bonjour. pourriez vous me donné le traitement pour guérir mon chien de la leichemaniose. le nom du traitement . avec mes remerciements je vous prie d'agréer Madame mes sincères et respectueuses salutations
Non seulement la leishmaniose existe en France, mais elle fait des ravages chez les CHIENS; surtout dans les régions chaudes de notre pays.Je cite le Dr Denerolle, mon vétérinaire " la leishmaniose existe aussi chez les chats, mais elle est extrêmement rare.....j'aimerais en voir une dans ma vie de médecin" il a environ 55 ans.
Cordialement
PS: je joins une photo de mon chien, prise chez le vet au diagnostique de sa maladie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Merci pouvez vous me donner le traitement car ma puce chérie vient d'attraper la leishmaniose ! c'est un Shar pei de 6 ans qui est adorable
j'ai peur pour elle Donc grand Merci de nous donner Courage
Maryvonne
Je suis étonnée que l'on parle de la leishmaniose ici, mes vétos affirment que çà n'existe pas en France.
je fais suivre un de mes chats qui a une dermite milliaire, il a des traitements à vie, il a une piqûre par mois de cortisone, plus un traitement d'atopica, mais çà continue à le démanger, donc il se lèche, s'arrache les poils, c'est douloureux. j'ai maintenant une chatte qui a les mêmes symptômes, je demande si c'est contagieux.
je ne comprend pas pourquoi si la leishmaniose est ici, pourquoi on me dit que çà n'existe pas en France, voilà que je vais me mettre en colère, car si c'est pour les frais, j'en donne un maximum. Le traitement atopica sont 5 gélules pour 9,20 euros, et ce tous les jours, çà fait quand même cher. je me pose la question de savoir si on ne profite pas quelque part de notre amour pour les bêtes.
Votre chien vous l'avez traité comment? Moi je me suis fait parvenir de suisse le milteforan et cela m'a couté anviron 500 euros pour les 90 ml; je rappelle que mon chien a été diagnostiqué positif en mai 2012 puis négatif 3 fois en juin, juillet et aout.... Nous lui avions administré le glucantime, qui l'a complétement paralysé.....
Mon traitement est d'ailleurs toujours en vente..... Si cela peut aider quelqu'un, je peux baisser le prix.
Je rentre en France pour les vacances de février, et nous passons a l'étape du vaccin.....
Bon courage à tous, c'est douloureux de les voir souffrir.
Je suis française, je vis en Espagne depuis 10 ans , et mon chien viens d'être diagnostique il y a 3 mois positif, je me suis renseigner chez tout les vétérinaires compétant que l'on puisse trouver ici et qui sont habitué a cette maladie qui existe ici depuis 20 ans, meme des specialistes. Mon chien c'est mon enfant.
Aucun vétérinaire ne m'a conseiller ce produit qui a connu sur le marché depuis en 2009 et vous pouvez le vérifier sur cette page :
car il a donne peu de résultat ici en Espagne, le seul qui a fait ces preuves et qui est utilisé depuis plus de 20 ans et le Glucamtine, mais on ne peut pas traiter un chien avec si il est touché au niveau des reins.
Peut être avec vous eu de bon résultat avec le milteforan, je ne remet pas vos paroles en doute, mais expliquer moi le premier poste de la première personne qui dit avoir traiter son chien en 2004 .... avec ce produit commercialisé la première fois 2007 !! Quand j'ai vu ce message forcement on a tout envie d'acheter ce produit, mais j'ai vite déchanter , de nos jours les gens nous rien trouver d'autre que de profiter de la douleur d'autrui ..
"Le moteur de cette croissance est bien sûr l'innovation produit,
au coeur des préoccupations de Virbac et particulièrement
prolifique en 2007 dans le domaine des animaux de
compagnie. La croissance à taux constants y a ainsi dépassé
les 11 %, sous l'effet de plusieurs lancements majeurs :
aux États-Unis Iverhart MaxTM, nouvelle version à spectre élargi
de notre antiparasitaire interne canin contre les vers du coeur ;
en Europe, Cortavance®, un dermocorticoïde* canin très
original ;Ypozane®, premier traitement de l'hyperplasie bénigne
de la prostate du chien âgé ; Milteforan®, premier traitement
de la leishmaniose* par voie orale. Ces lancements ont
concouru, avec bien d'autres de plus faible ampleur dans toutes
les régions du monde, au dépassement de l'objectif que nous
nous étions fixé il y a quelques années : faire en sorte que plus
de 15 % du chiffre d'affaires total de Virbac proviennent de
produits lancés dans les trois dernières années dans les
différents pays où nous sommes actifs." Éric Marée
Président du directoire de Virbac Rapport 2007
En Espagne se produit coûte a peu prés 200 €, mon vétérinaire n'a dit très franchement, si je traite ton chien avec que je te facture 200 € + ... je serai un escroc et je te dis Non, car j'ai déjà traiter plusieurs cas avec ce produit et les chiens sont mort peu de temps après cela ne les a pas sauver...
mon chien est touché au rein, pour le moment il est traiter avec l'allopurinol et un médicament pour hépatite, dans 2 mois si ses reins vont mieux on le traitera avec le glucamtine.
d'ailleurs dédé, vous faite un stock de milteforan en fev 2013 vous en avez encore, alors que je vois qu'on vous a déjà demander de vous l'acheter oct 2012 ....
S'il vous plait je voudrait savoir aussi le traitement qu'il a suivit. Cela fait 6 ans que mon chien l'as, chaque jour il est plus détérioré je ne sais plus quoi faire! Si non je voudrait savoir qui est le véterinaire. J'habite en Andorre j'irais ou il faut pour guérir mon chien.
Merci,
Bonjour ma chienne est également atteinte de la leishmaniose, de gros ganglions se sont développes sous sa gorge, grosse fièvre, tremblement, vomissement, perte d'appétit. Le. Veto ne veut tirs pas commencer le traitement de milteforan,, normal, il ne le connait pas alors mois aujourd'hui hui, j'aimerai retrouver mon chien joueurs, au lieu d' un chien a moitié mort dans son panier, se levant a peine pour nous saluer. Ma fille souffre énormément de voir son chien dans cet état. Alors si vous êtes concernes par ces maux, merci de me tenir au courant et de savoir si ça vau la peine de commencer ce traitemen sans l'avis u veto .... Merci de vo témoignages
Bonjour
le traitement : glucantime par piqures quotidiennes + zyloric : demandez la prescription à votre vétérinaire et faites lui les soins pendant un mois ; à l'issue, on revérifie par analyse et le véto décide d'arrêter ou de continuer ; toutefois l'allopurinol (zyloric est à vie ) ;
et votre chien retrouvera sa forme !
mais faites le vite !
bon courage et bons soins au toutou ;
14 août 2011 à 09:33
je viens confirmer si besoin était, que la maladie n'est pas irréversible. notre chienne que nous avons adopté par le biais de l'association galgos france a du contracter avant d'être récupéré en espagne par l'assoce, et le diagnostique a été établi (analyses diverses ...) par le véto.
ce qui nous a alerté était une plaie a l'oreille qui , malgré différentes pommades antiseptiques, ne guérissait pas. nous avons du changer 3 fois de vétérinaire avant qu'on nous propose cette série d'analyses qui se sont malheureusement révélées positives.
a ce moment, les gens de l'association se sont révélés d'excellents conseils et soutien, et nous ont dirigé vers un traitement par voie orale : LE MILTEFORAN, vendu partout , sauf en france !!!!
encore une fois merci à l'association, qui a pu nous le fournir rapidement et gracieusement !!!
ce traitement se donne une fois par jour pendant 28 jours.(a la condition qu'aucun organe vital, principalement les reins ne soit atteint) et doit être suivi par la prise d'allopurinol.
nous aimerions bien connaitre la posologie exacte pour ces cachets (la chienne pèse 15kg)
je précise enfin que le milteforan donne des effets visibles (pelage, plaies, comportement en amélioration ...) quasi dès la première semaine de traitement.
cordialement.
19 févr. 2012 à 20:55
3 juin 2012 à 16:36
10 juin 2012 à 18:20
Ayant déjà eu malheureusement a utilisé ce médicament sur un autre chien, les effets de ce traitement sont formidable chien blanchi à la maladie mais toujours porteur sein.
13 juin 2012 à 16:54
Le traitement n est vendu qd en France?? Quel est son coût?