Votre cavalier a t-il des problèmes de coeur?comment avez vous géré le problème?

Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 23:20
 tessie49 - 8 avril 2012 à 18:58
mon chien a 7 ans et a un souffle au coeur
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 15:06
Cela avait commencé par une toux, nous sommes donc allés chez le vétérinaire. Notre chien avait un souffle au coeur + un oedème pulmonaire, il a eu droit tout de suite à une piqûre.
Il avait un traitement à prendre à vie mais il est décédé il n'avait que 9 ans 1/2.
8
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:18
Le mien 6 ans a un souffle au coeur depuis 3 ans nous lui donnons un comprimé de Vasotop 1,25 g chaque jour avec son repas du soir. Par contre il n'a pas de symptôme tels que toux et essouflement. Le vétérinaire émet des doutes sur la nécessité de continuer le traitement mais nous ne voulons pas prendre de risque.
2
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 09:46
J'ai eu un cavalier avec un problème de coeur et il est mort à 12 ans !
Alors pas d'inquiètude.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 14:10
la mienne a un souffle au coeur depuis le début d'année ,elle a dix ans ,le véterinaire lui a donné un tratement à prendre le reste de sa vie vasotop 2,5 .On espère qu 'elle vivra encore longtemps. muriel storck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 08:19
moi aussi le mien a un souffle, c'est la faiblesse de la race. Il n'évolue pas et Saphir fait encore de longues marches sans en souffrir, il me suit parfois en running. Il a bientot 8 ans.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 11:26
BONJOUR MOI MA CHIENNE VICY EST NEE LE 02.11.2003 ELLE AVAIT UN ESSOUFLEMENT LORS DES PROMENADES AU FUR ET A MESURE QUELLE GRANDISSAIT .... PUIS LES VETERINAIRE NON JAMAIS RIEN FAIT .... LE 21 JUILLET 2006 AVEC LA FORTE CHALEUR DE L ETE VICKY A EU U MALAISE DANS LA CUISINE ALLONGEE DANS SON PROPRE VOMIT SANS PLUS AUCUNE FORCE POUR TENIR DEBOUT ET UNE PERTE DE CONNAISSANCE ET FORTE FIEVRE ET ELLE EST DECEDEE LE DIMANCHE 23 JUILLET QUI SUIVAIT A 2ANS ET DEMI APRES S ETRE BATTUE CONTRE CETTE INSSUFISANCE CORDIAQUE NON PERCU PAR LES VETERINAIRE

39307252.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 14:35
Le mien est sous vasotop 1,25 et se porte bien. On a un jardin dont il profite toujours autant.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 17:24
mon cavalier de presque 10 ans a un traitement cardiaque depuis 5 ans.
il a un autre souci de santé mais bon, notre véto est super.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 01:31
Notre cavalier adoré, Léo, avait aussi un problème de coeur (rétrécissement de la valve mitrale, oedème pulmonaire) et il avait un traitement en permanence (diurétiques, tonicardiaques etc...), un petit régime alimentaire aussi (éviter les graisses et les sucres). Il est décédé l'année dernière en avril à l'âge de 12 ans 1/2 , il a tenu le coup avec une excellente qualité de vie ce qui n'était pas évident compte-tenu de ses problèmes. Mais nous ne nous remettons pas de son départ, il nous manque affreusement. Ne vous inquiétez pas, cela se gère très bien, avec un bon traitement et beaucoup d'amour aussi. Bon courage, câlinou à votre "bébé.

39448274.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 17:06
J'espère qu'un jour, nos CKC n'auront plus de problème de coeur. Pas facile de perdre son compagnon.

39993700.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 14:08
Je répond à votre courrieren précisant qu'aprés avoir perdu Lémon, mon petit Tommy agé de7 ans,est suivi depuis 2ans pour un souffle au coeur. Maintenant ça va .Il ne faut pas qu'il grossisse.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 17:51
bonjour, ma petite chienne de 7 ans est sous vasotop 2,5. Je la traitait depuis 6 mois quand son état a empiré. Le vétérinaire m'a donc rajouté un diurétique furozénol. Cela fait 5 mois de ca, le problème est que je viens de constater que sa langue comme à devenir violette au milieu et que ses dents qui ont été détartrées il y a 7 mois sont encore en mauvaises état. J'ai l'impression que son état continu à se détérioré et rapidement encore. Je vais donc la ramener chez mon véto. Quelqu'un a t il deja constaté ce genres de signes sur son Cavalier? et qu'a déclaré le véto?
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 14:04
ils ont presque tous des problèmes au coeur, c'est la race qui veut ça
Mon chien Omer est mort en août 2008 d'un arrêt cardiaque il avait le souffle au coeur des ckc et de l'eau dans les poumons les derniers temps.
il était sous Fortekor F5, pneumorel 80mg et Isonergine 50
Ma femelle Pépite a aussi un souffle au coeur elle aussi est sous Fortekor F5
mais elle a déjà fair 2 AVC et dans ces cas on lui donne pendant une période Candilat

Et pour ce qui est de gérer on prend sur soi, on les soigne, on les aime et on prie pour qu'ils restent avec nous le plus longtemps possible
c'est pas facile
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 20:19
il faut le soigner avec une pilule
et un médicament pour uriner
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 17:23
ma vétérinaire à préférer me donner un cachet car il est pris du coeur mais c'est le début il vaut mieux le traiter tout de suite c'est un tout petit cache a couper en deux 1 demi par jour moi je liu donne dans un peu de vache qui rit car il ne veut pas prendre de medicaments mon chien s'appelle TARAM il a 7 ans c'est un bleinheim avec la tache bien positionnée mais nous l'avons trop ecouté.mais pour revenir aux problèmes de coeur, il ne faut plus le faire courir et quand à la promenade il faut le faire sortir lentement.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 20:46
j'ai toujours eu des petits cavaliers king-charles et malheureusement ils souffraient tous du coeur;il faut le soigner dès les premiers symptômes et le faire suivre régulièrement par le vétérinaire;actuellement, mon Titou ,qui a 7 ans prend deux comprimés par jour de Vetmedin 1,25 mg pour soigner son souffle au coeur;il ne faut pas lui faire faire de longues promenades mais plusieurs petites promenades.il faut éviter qu'il prenne du poids et il faut éviter qu' il souffre de la chaleur.ne vous inquietez pas:en étant bien soignés ,ils vivent une vieillesse heureuse jusqu'à douze ou treize ans ;bonne continuation à vous et bonne santé et gros câlins à votre petit cavalier.
0
J'ai un cavalier KC de 10 ans qui a une insuffisance cardiaque qui lui a provoqué un oedème pulmonaire.
Mon vétérinaire a été nul !
En vacances en Bretagne nous étions sur le point de la perdre et nous avons trouvé, par hasard et dans l'urgence, un vétérinaire SUPER , il a constaté que notre chienne "se noyait". Donc 2c. de vetmedin 1,25mg par jour pour le coeur plus pour son oedème 1/2 c. de furozenol tous les deux jours.
Le furozenol étant un diurétique, elle "mouille" ses poils et nous devons lui donner des "douches de derrière" tous les jours, mais bon ce n'est pas grand chose.
Elle a changé du tout au tout, mange correctement avec des croquettes spéciales pour les chiens cardiaques .
Nous connaissons maintenant sa maladie et nous espérons qu'elle vivra une vieillesse tranquille et douce
0