Mon bouledogue mange tout, pourquoi ?

Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 21:00
 Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 10:45
Pourquoi mon boule de 17 mois recommence a manger tout ce qui traine par terre(excrements papier etc)? merci de vos reponses

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 19:13
Bonjour, j'ai un bouledogue de 23 mois et nous sommes entourés de bouly, il y en a une dizaine dans le coin, tout ce petit monde se connait ; mais aucun ne fait de bêtises. Ils s'amusent entre eux puis dorment toute la journée. Je pense qu'il faudrait que vous demandiez conseil auprès du vétérinaire. Par contre, le mien va à l'agility et à l'éducation canine, çà lui fait du bien.Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 09:14
bonjour j'ai vu votre question et je me pose la même, je pense que c'est l'age qui fai sa car moi aussi j'en ai un de 17 mois et il me depouille tous se qu'il trouve y compris les portes. j'aimerai aussi savoir quoi faire.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 15:36
bonjour j ai une femelle et elle me bouffer tous au depart telecomande ect;;; mais depuis elle c calmermais par contre elle mange les jouer de mon fils
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 17:14
faîte lui une laisse courte et grondez le!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 09:33
s'il mange de tout quand vous êtes pas la c'est qu'il s'ennuie mais si vous êtes la c' est qu'il être mal dans sa peau ou je ne sais pas quoi. moi j'en ai une de boule de pepette, mais elle bouffe ce quelle trouve que quand je ne suis pas là donc c chiant on est obliger de tout ranger quand on s'en va. bonne journee et bon amusement avec votre chien car c très joueur et protecteur
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 23:24
Bonsoir, j'ai deux femelles boules dont une qui m'a également tout mangé (meubles, portes, coussins), et qui faisait ses besoins partout dans la maison dès que je partais. Après 4 traitements consécutifs contre l'anxiété de séparation, mon véto ne sachant plus comment m'aider, il m'a conseillé d'acheter une cage de transport (appelée Vari Kennel). J'ai été très rétissante, pensant qu'elle allait aboyer et déranger les voisins puis savoir mon boule enfermé ne me réjouissait guère. Finalement depuis que j'ai cette caisse tout va bien. J'ai commencé par laisser la caisse ouverte pour qu'elle puisse se familiariser avec puis je lui ai mis sa gamelle de nourriture dedans pendant quelques jours (sur les conseils de mon véto qui a bien insisté sur le fait que la cage n'est pas une punition mais son espace personnel). Depuis dès que je pars et même la nuit je la mets dans cette cage et elle s'y sent bien donc plus aucune bêtises. Heureusement que cette solution a fonctionné car la situation n'était plus vivable. Nous nous culpabilisons de devoir enfermer notre chien mais pour elle l'espace restreint est rassurant, tellement rassurant que notre vieille mémère boule de 9 ans va volontier dans la cage aussi. Donc à la maison nous avons une cage pour 2 chiens! J'espère que cette solution fonctionnera pour vous car pour nous ça a été un véritable soulagement.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 10:12
votre boule s'ennuis!!! trouvé lui de l'occupation, enmené-le à l'éducation, à l'agility....Donnez lui un "kong": jouet en cahoutchouc creux dans lequel vous mettez une "vache qui rit" ça l'occupera un moment car il doit aussi être trés gourmand ;-) ou alors il faut lui trouver un copain ou une copine... bon courage

55857643.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 14:48
L'éleveur m'avait conseillé d'acheter une niche en plastique, comme ça il s'en prendrai après. 9a a marché, puisqu'il m'a juste un peu abimé un pied de table, mais quand il veut manger quelque chose, c'est vers sa niche qu'il va. De plus, vers 8 ou 9 mois je crois, ces braves petites bêtes qui c'etaient calmé recommencent à faire les fous et faire des bêtises. Ca correspond à l'adolescence pour eux ! Et oui ils nous font des crises d'ados!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 10:45
il s ennuit surement voyez avec un educateur cannin pour faire de l education et comprendre acheter lui d jouets et pas d os en peau de buffle peuvent s ettoufer avec j en ai fait les frais moi les miennes perso j ai rien a dire elles font pas de degats
0