Bonjour! Mon bouldogue,Chucky a deux passé, j ai deux problème avec lui.

Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 12:05
Le 1er c'est qu'a deux ans,il n'ai toujours pas propre, on le sort,je pense comme il faut mais non il fait quand meme dans la buanderie et le 2ème souci c'est qu'i sent super mauvais, on le douche avec un produit spécial de chez le véto mais 1 heure après c'est encore l'horreur et en plus il perd c'est poil.

53297120.jpg
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 20:50
C'est vraiment sérieux (?!). Pour son éducation, il faut voir avec ton véto ou sur internet: apprendre la propreté aux chiens, c'est vrai, ce n'est pas facile. Apparemment, à le voir avec la petite fille, il a l'air très sociable. Quant à son odeur, tous les chiens sentent ... le chien.Tu y es peut-être trop sensible (!) ou tu as un odorat très développé ! Quant à un bain, pas plus de une fois par mois. Pour sa perte de poils, un chien qui vit à l'intérieur mue constamment puisqu'il n'a plus les repères extérieurs (chaleur ou froid), alors, c'est vrai, c'est du boulot! Peut-être as-tu fais l'erreur de prendre un chien car tu as l'air vraiment déçue: as-tu fait le bon choix? Bon courage et surtout vois avec ton véto car ce sont des chiens adorables, comme le prouve la photo avec la petite.
2
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 18:50
Moi le mien a 4 ans mais j'ai le même problème; il sent mauvais aussi, surtout des oreilles, il fait toujours ses besoins dans la maisons si on le laisse ou la nuit même si on le met dehors pour qu'il fasse. C'est un chien qui est trés fragile des oreilles. C'est un chien qui a énormément de gaz. Il pète toute la journée. De plus il ronfle. Je pense qu'il faut vraiment aimer son ami à quatre pattes pour supporter tous ses défauts. Il a quand même des qualités!!!! Affectueux, pot de colle, rigolot et beau.

53305600.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 21:03
Et oui c'est les joies de l'apprentissage.... Mais à 2 ans c'est étonnant... Pour ce qui est de l'odeur il faudrait tout de même vérifier d'où cela peut venir de plus si il perd ses poils en grande quantité c'est signe d'un problème de santé. Vaut mieux consulter !. Le mien à 10 mois et est propre depuis ses 4 mois. Pour répondre à la personne du 1er commentaire, le bouledogue français est connu pour ça et il est clair même indispensable lorsqu'on choisit une race de se renseigner avant ! C'est pas tout de craquer pour la bouille...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 22:47
le mien à 4ans, il est propre pour ça aucuns soucis!!! par contre il sent pas toujours très bon surtout par temps humide et perd aussi ses poils!!! pour y remedier j'essaie de le laver tout les 15 jours (il adore ça!!!) et puis je le brosses comme je peux car pour lui c'est un jeu il ne tiens pas en place!!! à côté de ça c'est un amour de chien, il est très affectueux ...

53315747.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 23:17
si il péte cela vient de son alimentation moi j'ai changé de marque de croquette et depuis plus rien,quand a la propreté je vois que l'on a plus ou moins tous des problemes moi la seule solution a été de le placer dans saransport la nuit et quand je pars quelque part de l'attaché la il se retient si je le lache la nuit ou si je suis absent c'est le carnage et il n'a que un an
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 23:28
Ma boule de 4 ans a toujours des soucis de propreté. Le bouledogue est un chien qui a des soucis avec la propreté. Si il perd ses poils cela arrive à certaines périodes, en ce qui concerne les odeurs aucun souci sauf les temps de pluie. On lui donne suite conseil de l'extrait de pépin de pamplemousse suite à un conseil et son poil est mieux. Pour la perte de poil faire attention si des plaques apparaissent, il peu faire une allergie.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 08:47
bjr .pour ce qui est des odeurs plus ou moins ils sentent c est la race!moi je le lave avec du "savon noir" je trouve cela a jardiland c est anti parasitaire deja cela lave super ,ralenti la perte de poil et les odeurs ,c est aussi bon pour les chevaux(qui st lavés avec cela) tu as aussi l homeopathie tu peux faire tes machines avec nettoyer etc......c est un produit miracle..............quand tu dis a "2 passés" tu es le 2nd maitre?si tu as des questions je travaille avec les animaux et j ai des bouledogues,fait moi un message,je te repondrait avec plaisir............bonne journée
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 10:52
Ma petite dolly ki a 2 ans et propre depuis l'age de 2mois javais une femelle rotweiller de 9 ans ki la eduquer parfaitement et concernant l'odeur je peus dire ke meme par temps de pluie elle ne sent pas mauvais je la lave seulement quand elle se frotte sur une cochonnerie ki trainte par terre ds la foret donc une a 2x dans lannée et elle perds un peut de poils vraiment pas beaucoup je nai pas besoin de faire le menage comme une malade tous les jours !! je crois ke c'est surtout les males ki on cest probleme jai un copain ki en a un de 5 ans ils a les memes probleme ke vs peut etre ke c un probleme d hormone faudrait demander au veto!!

53324046.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 15:46
Bonjour, j'ai un chiot bouledogue français mâle de 3 mois que j'ai eu à l'age de 2 mois en 15 jours, il était déjà propre. Par contre de temps en temps, il dégache une mauvaise odeur qui vienne de ces oreilles donc tout les 15 jours je lui nettoie avec un produit acheter en animalerie.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 11:11
Bonjour, votre Chucky est la réincarnation de ma Nikita (lol). En fait, Nikita en plus de ne pas être propore se grattait ennormément et dégagait une odeur nauséabonde et avait le poil très gras. Alors pour limiter les "dégats" on l'avait mise sous cortisone. Lorsque l'on m'a annoncé une tumeur mammaire, j'ai décidé d'aller à Maison Alfort à l'école vétérinaire. Nous avons (Nikita et moi) rencontré beaucoup de docteurs pour finir chez le dermatologue de l'école car la cicatrice ne se serait pas refermée vu l'état de sa peau. Enfin tout ça pour vous dire que Nikita avait à l'époque (2007) 10 ans et qu'il était déjà trop tard pour envisager un traitement de fond. Que si cela vous est possible allez faire un examen de dermato approfondi pour la soulager et vous pouvoir la prendre dans vos bras plus facilement. Karine
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 19:53
BONJOUR.Il n'est pas normal que Chucky ne soit pas propre.Votre veto devrait vous conseiller,ou a defaut procurez-vous le livre-LE Bouledogue francais-du docteurJacques MULIN ouEduquer son chiot-par Laetitia Barlerin(doc.veterinaire)Le premier etant plus complet pour vous.C'est une veritable bibles que je recommande a tout heureux proprio.de B.dF.Pour l'odeur Je pense qu'il faudrait que vous consultiez votre Veto.car il peut avoir un probleme de sante,mon ATHOS ne sent pas mauvais et ,surtout,pas plus de 3 ou 4 bains par ans.A eviter l'hiver car vous lui enlevez le gras qu'il a autour des poils et il est moins protege contre le froid.Sachant que ces mignons petits toutous sont tout de meme un peu fragiles(dans l'ensemble)il y a bien sur des exceptions qui confirment la regle.L'hiver mon TOTOS ne sort pas sans sont petit manteau qui lui protege surtout le ventre et la poitrine.(bon aussi pour les vomissements)pas de coups de froid sur la disgestion.voila en esperant vous avoir aide avec mes amicales salutations.ALEX.

53903624.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 14:37
bonjour , il faudrait observer l'heure à laquelle il fait ses selles et le sortir a chaque fois avant qu'il fasse et le récompenser quand il fait dehors . Pour les oreilles moi j'ai trouvé la technique de les nettoyer avec des lingettes de bébé , je leur nettoie les oreilles comme ça ,car ils n'aiment pas les cotons tiges et ils ne sentent jamais des oreilles , il se peut que votre chien transpire c'est peut-etre pour ça qu' il sent mauvais , apres ça peut -etre aussi la mauvaise haleine d'où lui faire un brossage des dents , il existe des dentifrice pour chien. pour avoir un beau poil , il y a l'ultra levure et croyez moi ils en raffolent . bon courage

54282355.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 16:54
Bonjour, Pour la propreté : Ma belle-mère avait un chien qui urinait au pied de la table bien qu'il pouvait faire ses besoins dehors. En fait, le vétérinaire lui a conseillé de l'ignorer totalement car le chien faisait cela pour attirer l'attention sur lui. C'est ce qu'elle a fait (elle nettoyait ensuite hors de sa vue). Dès lors, son comportement a changé et il n'a jamais plus uriné à l'intérieur. Pour les odeurs corporelles des bouledogues : J'ai deux bouledogues français et je ne les lave pratiquement jamais (sauf quand elles se roulent dans des excréments). Quand elles ont une mauvaise odeur "superficielle", je les nettoie avec un gant de toilette "réservé à cet usage" que je trempe dans une bassine d'eau vinaigrée (eau + vinaigre d'alcool blanc ou cristal). C'est un produit économique qu'on trouve partout même en grandes surfaces. J'ai constaté que les bouledogues lavés trop souvent sécrétent encore plus sébum, très odorant de surcroît. Cette technique neutralise les odeurs, respecte l'équilibre de la peau des chiens, désinfecte le poil et le fait briller. L'odeur du vinaigre s'évapore en séchant. Essayez cette technique efficace et sans risques, vous l'adopterez.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 20:05
Bonjour, j'ai un bouledogue français de 21 mois. Avant de l'acheter j'ai beaucoup réfléchi & je me suis renseignée sur la race. C'est un chien qui a 4 défauts majeurs, il rote, pète, ronfle & bave. Un chien sent toujours mauvais, j'ai aussi une petite york qui a des odeurs. Si çà persévère, il faut consulter le véto, ne pas les laver + de 2 fois par an, les brosser régulièrement. Il y aussi l'alimentation, il faut des croquettes achetées chez le véto car sont moins grasses, par contre elles sont + chères (surtout pas de croquettes pour chat ni d'alimentation humaine). Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 14:37
BONJOUR VOTRE CHIEN A PEUT ETRE UNE DERMATITE ATOPIQUE QUI PROVOQUE DES GRATTAGE INTEMPESTIF ET QUI DEGAGE UNE ODEUR A CAUSE DU SANG QUI STAGNE A LA BASE DU POIL LE BOULDOGUE QUE MA MERE AVAIT IL AVAIT SA ET S4EST VRAI QUE L'ODEUR PAS TERRIBLE?ALLER VOIR UN VETO POUR TROUVER LA SOLUTION?NOUS IL ETAIS SOUS ATOPICA MAIS A VIE ET EN PLUS PAS DONNER?MAIS DEPUIS QUELQUE MOIS IL NOUS A QUITTER ?BON COURAGE A VOUS;

55204191.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 12:05
salut au pire essai le repulsif . apres essais de comprendre pourquoi il a besoin de faire la nuit au besoin decale ces horaires de bouffe , pour qu'il est pas besoin de se soulager sauvagement dans la nuit . Tu dois aussi savoir que le bouledogue francais fonctionne de maniere particuliere , sais tu que lorsque tu le laisse seul , pour la nuit ou pour partir en balade , il ne faut surtout pas lui parler , deja il comprend rien et en plus ca va le faire stresser de passer de on est avec moi a me dire des trucs a jsuis seul , donc la il stress voire se venge . d'ou la surprise au retour des courses par example. n'hesite pas a lire pas mal d'ouvrages sont plustot bien fait sur le boulis et demande conseil a des pros

58607454.jpg
0