Mon labrador atteint d'une dysplasie n'arrive pas à descendre de la voiture, que

Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 09:10
 georgio - 30 avril 2011 à 10:15
Mon labrador mâle aura 10 ans au mois de mai. Cela fait déjà quelques années qu'il boitait. Une radio a été faite ; dysplasie niveau D. Lors de ses crises, Il a toujours été soigné avec du RYMADYL 100 mg. Depuis le mois de novembre il a un nouveau traitement 1 seul cachet de TROCOXYL 95 mg par mois et du FORTIFLEX 1 c. par jour. Ce traitement semblait bien lui convenir. Cela fait le 4e mois de traitement, une prise de sang est prévue pour vérifier l'état des reins. Mon problème est le suivant : il monte volontiers dans la voiture pour faire une ballade ou se rendre à la campagne, par contre plus moyen de le faire descendre de voiture. Pourtant mon coffre de voiture est plat (Scénic). Il tremble comme une feuille morte et bloque ses 4 pattes. Je n'ai pas la force de le soulever. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 12:07
malheureusement la seule façon est de l'aider, mais à 10 ans un labrador a presque toujours ce genre de problème que j'ai connus, je vous conseille d'éviter les grandes ballades, qu'il ne saute plus et surtout le laisser se reposer ce labrador était-il atteint de dysplasie à sa naissance ? on ne le sait d'ailleurs vraiment que vers 1 an en lui passant des radios (si oui il n'y avait à ce moment q'une chirurgie) s'il n'en avait pas, c'est simplement qu'il veillit et que cette race de chiens (comme également le berger allemand) a hélas ce type de problème, donc à présent il faut le ménager et éviter de le faire monter et descendre de voiture

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 18:38
simplement lui passer sous le ventre une grande serviette de bain, que vous tiendrez à 2 mains pour le soulever et le descendre - je l'ai pratiqué avec ma chienne labrador qui appréciait beaucoup et ne souffrait pas. bon courage, nous les aimons tellement ma chienne est morte il y a un an et 3 jours et je ne cesse de penser à elle - elle avait 14 ans
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 14:05
j'ai eu ce probléme avec mon épagneul alors agé de 7ans; il la été traité par acqupunture par un véto de maisons alfort ( 94 ) recommandé par le mien a chateauneuf dans le loiret .une vrai réussite ; il est mort a 14 ans sans plus de problémes. depuis j'ai mon acqu. attitré et j'en suis trés satisfait n'en déplaise aux crédules et certain septiques
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 18:40
Bonjour Josiane J'ai un labrador (Max) de 12 ans cette année et j'ai la chance de l'avoir en bonne santé et sans problème de dysplasie.Je me permet de vous répondre car j'ai un catalogue pour animaux trés complet ou l'on y trouve justement une rampe que l'on pose sur le bord du coffre pour facilité la monté ou la descente de voiture de votre toutou, le cout du produit et entre 83€ et 102€ .Il y a un site internet de ce catalogue , vous tapez : polytrans sur votre moteur de recherche puis sur la page ,dans rechercher vous tapez rampe pour voir les articles. Je fais plein de caresses à votre toutou bien amicalement Elisabeth.

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 22:10
bonjour essayer de le faire monter entre les sièges,c est moins haut et en l´aidant un peu il arrivera mieux à sortir de la voiture.c est ce que je fais avec ma chienne croisée berger de 15 ans. mon labrador de 11 ans je le porte en partie seulement en le maintenant ferme sous les pattes avant ainsi j´amortie depuis des années sa sortie du coffre,suite à l´opération de ses 2 pattes avant car c est un miraculé aprés une chute à 3 ans. cordialement,Bernadette

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 12:44
Que vous dire mes amis, je ne puis que vous remercier de tous vos conseils, de votre vécu avec votre formidable chien... Bien sûr j'ai essayé plusieurs solutions, pour le moment je le mets encore sous RYMADYL et dès mardi on a RV chez le véto, à jeun, LA CATASTROPHE de rester à jeun, pour une analyse des reins pour contrôler s'il supporte toujours les anti-inflammatoires. Le porter pour moi, IMPOSSIBLE. Le faire descendre par les sièges, il n'a pas l'habitude et ne le fera pas. Dernièrement mon fils ainé est venu avec sa CHEROKEE pour nous emmener au restaurant chien compris bien évidemment, le coffre était saturé, plein d'outils etc... mon fils l'a porté sur le siège arrière de sa voiture, il a de suite sauté dans le coffre rempli d'outils (je n'étais nullement rassurée).. Pour le descendre, mon fils l'a encore porté. Il est plus costaud que moi, enfin mon fils j'entends.. je vous embrasse toutes et tous. Josiane
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 15:33
Bonjour Josy, peut-être existe t'il, un système de levage par palan manuel ou électrique, qui vous permettrai de lever et baisser votre chien, un peu comme les dispositifs de mise en carène des bateaux (voir illustration)...ça vous permettrai de ne pas avoir à fournir un effort disproportionné, lequel pourrait vous provoquer un lumbago... c'est une réponse très sérieuse, juste une idée... votre problème m'évoque une forme d'acharnement thérapeutique, cela dit , je respecte votre choix, ça va de soi !... la catastrophe qui à frappé et, frappe encore, nos contemporains Nippons, me fait relativiser beaucoup de choses... Josy, vous avez toute ma Sympathie, je vous souhaite Bon Courage. Fred.

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 21:50
Mon cher Fred, Je vous remercie beaucoup de tes conseils et astuces. Mon chien n'est pas encore à l'acharnement thérapeutique, loin de là. Il saute dans le coffre de la voiture mais pour en redescendre, il tremble car il a peur de se faire mal. J'ai essayé de mettre une planche (à la campagne cela est possible) et au bout de quelques minutes, il descend. En ville (à Strasbourg) c'est différent, déjà je n'ai pas de planche, mais comme il va être vu par le véto mardi, il me dira ce qu'il faut faire. En attendant moi, personnellement, j'ai 10 séances de kiné (ostéopathie) qui me font le plus grand bien... 45 kg je ne les soulève pas. Bisous Fred.
0
Dégonfler les pneus de la voiture,pour que ce soit moins haut!
0