Comment faire cohabiter deux Jack russel ?

Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 20:52
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 19:53
Bonjour.
Je suis l heureux proprietaire d un jack russell de 3 ans, 7 kg, tt minus :) nous avons decidé d adopter un deuxieme chien, un male jack russell qui est a la SPA depuis fevrier, il a 10ans. Le nouveau attaque mn chien des qu il touche a un jouet alors qu il n est pas "chez lui", a force des attaques, mon petit jack rogne apres des qu il le voit , defensive je pense.le rapport de force est de 7 kg pr le mien contre 20 kg le nouveau. Nous voudrions tant pouvoir garder la jack de 10 ans, eviter de lui faire subir un retour a la SPA....nous l avons en famille d acceuil, a l essai si vs me pardonnez l expression. que faire pr pouvoir faire de mes deux chiens des compagnons et non des ennemis et eviter que Sammy raprte au chenil...MERCI D AVANCE!!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 19:04
promenez les beaucoup ensemble sans arrêt-
un vrai jack russel est petit-
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 09:08
bonjour grégory nous avons aussi pris un deuxième jack , ce que nous avons fait c'est d'habitué le chien avec la notre 2 fois par semaine , et 1fois 1 mois et cela c'est bien passé . comme elle est dominante et qu'elle veux faire sa loi je la gronde et je lui fait comprendre qu'elle n 'est pas la seule . et maintenant tous va bien , bon courage .
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 08:10
N'oublier pas que votre jack vient de la spa et qu'il a besoin plus qu'un autre de toute votre affection et de toute votre attention et il ne supporte pas de le partager avec un autre.Il défend sa nouvelle maison et pour lui votre 1er jack est un intrus.il faudra faire preuve de beaucoup de patience pour les faire cohabiter mais c'est possible avec de la ténacité.mais surout ne le rammener
pas à la spa ,ce n'est pas la solution.bon courage à vous.
De plus quand on veut 2 chiens il faut les prendre ensemble c'est beaucoup plus fa ciles pour les élever et ceci dés qu'ils sont bébés vers 2mois 1/2
Je vous souhaite de garde ce Jack car le rapporte d'ou il vient serait terrible pour lui,j'en connais un qui a ru le meme sort et qui est mort au chenil 10 jours après, a vous de voir si vous l'aimez réfléchisser bien
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 23:09
Bonsoir, merci de la réponse.Il y a eu une legere amelioration. j'ai le chien en famille d acceuil et je ne veux en aucun cas m en separer d ou ma demarche. la les chiens jouent un peu ensemble, doucement, mais ca degenere des fois ....mon ptit chien a peur de sortir a la cour si le gros est la, mais ca va mieux, on fait des promenade au parc ils courrent a deux.et oui, j aime mes deux chiens, je suis pas du genre a abandonner un animal :) A bientot:)

58207874.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 20:42
tout d'abord bravo Gregory pour votre geste;

le Jack Russel que vous avez en pension veut peut-être simplement impressionner votre chien pour qu'il ne s'approche pas de lui, car par peur, un chien peut soit fuir, soit faire fuir.

il ne faut pas oublier non plus qu'il vient d'un chenil où il a peut-être pu être agressé par d'autres chiens, d'où viendrait son agressivité vis à vis du vôtre.

de plus, le vôtre, est-il intact ou castré ? certains males castrés peuvent devenir agressifs face à d'autres chiens non castrés.
si c'est le cas, voir avec votre véto pour une castration chimique au départ avant de le faire castrer définitivement (si c'est la seule solution)
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 19:02
les faire stériliser- j'ai trois filles opérées!

58437449.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 23:19
bonsoir
20 kg pour une jck russel??? vous etes sur???
posez vous la question du pourquoi et comment ce chien a ete abandonne a la spa...n'avait il pas un serieux probleme avant en etant deja tres dominant??
un therapie de regression sociale dirigée peut etre envisagée mais parfois une petit traitement pour le calme r peut aider a la gestion du probleme pour que la cohabitation s 'intalle...mais ilfaudra toujour ete vigilant.
bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 19:53
bonsoir Grégory si les gens était comme vous , il y aurait moins de chien abandonné moi si j'ai pris le deuxième chien , c'est par ce quelle aurait fini aussi à la spa . lorsque l'on prend un chien on l'assume juste qu 'au bout et ça les gens ne le comprenne pas .
0