Ma chienne ne s'entend pas avec les autres chiens...

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 29/04/2011 à 15:57
Lindia4 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 19 mai 2011 à 23:49
Ma chienne a bientot 5 ans ( boxer croisé labrador ), et le problème c'est que au début je la promenai mais au bout d'un moments je n'avais plus le temps , et donc sa viens de sa je pense que ma chienne quand je la promene maintenant , quand elle voit un autre chien elle aboit et cours vers lui ( une fois elle a attaqué limite un autre gros chien ) . je n'ose plus la promener quand il y a d'autre chien dans les parage, alors que j'aimerai faire de longue balade un peu partout . Comment la calmé ? parce que elle a vraiment beaucoup de force en laisse . . Mais a par sa elle est vraiment adorable , trés calineuse et joueuse :) Merci d'avance :)

16 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 10:19
bjr g un boxer femelle de 10as , et elle a bcp changé elle sort trés souvent j habite a la campgne donc mes deux chiens sont trés libre a leur sortis et depuis quel ke tmps elle et difféente avec les otre chiens alord ke je n et jamais u de souci g plusieur amis ke je vois pls avec ce probleme (tjr ds morsures entre eux)!!!!!! dc je me ss renségnier on ma dit ke ls boxer changé de caractere en veillissant, le votre n et pa ossi agé mais cela pe venir de l autition ou la vue et l chien ne décripte pa bien ce ke ls otre chiens veulent dc menace contre deffence c p etre nl ce ke j dit mais cela et possible !!!!bon courage a vs
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 13:22
Moi également je ne décripte pas trop bien votre langage. Il est vrai que les jeunes, à force d'envoyer des SMS écrivent en raccourci, mais pitié, respectez un peu notre belle langue française et faites un petit effort pour écrire à peu près correctement de façon à ce que tout le monde puisse vous lire avec un minimum d'effort. Je plains les pauvres professeurs de français ! Sans rancune mais il fallait que je le dise car cela me rend agressive lorsque je vois ce genre d'écriture.
0
Lindia4 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 11
19 mai 2011 à 23:49
Pas faux ! :)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 15:25
Je pense qu'il faut avant tout écarter toute cause médicale avec votre vétérinaire. ensuite vous pourriez  vous inscrire dans un club canin.  votre chienne serait au contact de ses congénères, dans un environnement encadré. lorsqu'il était plus jeune, mon chien avait peur des autres chiens. je l'ai inscrit dans un club canin et aujourd'hui il ne pense qu'à jouer avec les autres chiens.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 17:08
Bonjour, il faut recommencer à sociabiliser votre chienne. Cette situation n'est pas rare chez les boxers qui sont pourtant adorables. Votre chienne doit rencontrer d'autres chiens. Si vous êtes inquiète vous pouvez utiliser une muselière "cage", qui est une grille de métal entourant le museau du chien. Ainsi elle pourra respirer, boire, haleter sans problème, mais il n'y aura aucun risque de morsure. Rencontrez un éducateur canin qui pourra vous conseiller et vous apprendre les bons gestes, ou mettez vous en relation avec une école du chiot (qui ne refusent généralement pas une aide pour adulte).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 08:49
Bonjour, Il faut que votre chienne fréquente plus souvent d'autres chiens, c'est ce qui lui manque je pense et il faut aussi qu'elle sente votre autorité ça c'est très important. Aller voir un club canin et expliquer votre problème, vous devriez pouvoir y trouver la solution en redonnant de l'éducation à votre chienne et en apprenant le bon comportement à avoir en tant que maître d'un chien. Et soyez persévérant et plus têtu qu'elle !
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 10:16
moi j'ai une chienne boxer bringée de 8 ans elle est adorable c un amour que ce soit avec les gens et les autres chiens

56776195.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 08:28
bjr mon gros a 11 ans et etant tres protecteur( je lai depuis ses 3 semaines) il n'accepte pas les autres chiens. j'ai demandé au veto et il m'a dit que cela arrive tres souvent amoins de l'emenner au cours d'agility ou de l'habituer quotidiennement avec d'autres animeaux. il ne faut pas oublier que c'est un dominant! et surtout une énorme masse d'amour et de tendresse. !!!! beaucoup de bons moments.....
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 18:14
J'ai eu un premier boxer, une femelle, elle était complètement associable avec les autres chiens. Quand elle arrivait chez quelqu'un elle commençait par fichre une raclée au chien de la maison, histoire que l'autre comprenne bien que c'était elle le chef. C'était intolérable. A part ça avec les humains et les enfants en particulier c'était une pâte. On n'a jamais su pourquoi elle était comme ça et dès le début donc on ne l'emmenait pas trop chez les amis (la famille ça allait mais chez les amis nous étions gênés). Maintenant nous avons une autre "boxeuse" qui aime tout le monde.

57078954.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 19:09
le mieux est de poser la question a un comportementaliste ,il sera plus a meme de répondre car chaque chien est différent ,on pourra toujours vous donner des conseils mais seront ils les bons ,nous aussi humain nous sommes différent devant le comportement de notre chien et l'interprétons a notre façon ,donc le mieux est de rencontrer un pro
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 19:21
Bonjour
sans plaisanterie aucune, avez pensé à lui faire des petits ça la calmerait directe.
le mien est pareil donc il feront bien la paire. Simplement quand c'est une femelle il oubli son côté dominant et devient comment dire... tout chose !
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 19:37
Le cas de votre chienne n'est pas désastreux, ce comportement est dû à son interruption avec le monde extérieur . le comportement des animaux par rapport au notre se diffère peu; quand on est coupé du monde extérieur, on a mal à accepter les idées des autres ou même à s'intégrer . cela reste une simple comparaison . le mieux, est de continuer de sortir votre chienne, elle s'habituera aux autres animaux c'est juste une question de temps.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:25
j'en sui a mon 2 boxer et j'avai le meme probleme ;j'ai finit par acheter une museliere;c tres bagareure,mais si adorable
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 14:42
d'où l'intéret d'aller très tot dès 3 mois en club canin.. pas un éducateur qui prend votre chien seul.. il faut que votre animal soit avec d'autres chiens pour se sociabiliser et apprendre les règles
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 10:24
...un chien qui tire et ne prend pas la peine de vous écouter...? Allez voir un éducteur canin et apprenez à être maître de votre chien!! un chien qui se prend pour le chef de meute est rarement bien dans sa peau car ce n'est pas sa place mais c'est à vous de le lui faire comprendre et respecter...!
0
Bonjour,

Moi j'ai une chienne de 10 "shits zu" donc aucune possibilité de mettre une mesuliére vu qu'ils n'ont pas de museau. Elle est vraiment agressive avec tout le monde, avec les autres chiens et même les humains, il suffit de passer a coter d'elle ou de s'assoir dans le canapé a coté de ma mère (sa maitresse) pour qu'il grogne et aboi. J'aimerai avoir un deuxième chien (Lévrier Whippet) mais ca me parait impossible avec elle, ayant déjà fait le test avec un lévrier Whippet de 5 mois une après midi. Pouvez-vous m'aider ?
0
une chienne de 10 ans*
0