Ma chienne Elfie a juste un an , une très jolie Golden Retriever, un tout petit

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 17:07
Quand je demande à Elfie de rentrer dans lla maison, c'est elle qui décide, comment faire pour qu'elle m'obéisse sans parler trop fort car elle est très sensible à tout ce qui lui est dit trop fort ?

59251762.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 19:47
le golden se dresse très bien à rapporter quelque chose- c'est son travail- une séance d'éducation et tout ira bien- c'est un chien intelligent-
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 10:54
Merci pour les six réponses. En fait hier je voulais qu'Elfie rentre dans la maison, au début elle a commencé par faire immédiatement demi-tour alors je l'ai appelée, elle m'a regardée et j'ai dis un peu plus fort "Elfie ici" en pointant le doigt à mes pieds, et surprise elle est rentrée et s'est mise sur le dos à mes pieds. Victoire, j'ai réussi et je lui est dit bonne chienne en lui caressant le ventre, ce qu'elle adore. Finalement pas si désobéissante que celà, à moi de me faire entendre!!! Quant à me grogner après, impensable, elle est si douce!!!
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 19:47
René à tout dit (encore une fois ....... sacré René !!!)
maintenant ce sur quoi je veux vous alerter c'est quand vous dites : "sans trop élever la voie car très sensible ..."
1) même sensible un chien doit supporter une humeur un peu plus forte que d'habitude (à doser selon race, age, caractère et surtout la faute commise)
2) si vous élever la voie vous risquez de "rentrer en conflit" avec votre chienne; ce qui n'est jamais bon (et fini par une morsure).
Donc comme le suggerait René : apprenez à "parler chien" en allant dans un club canin (associatif ou pro) qui vous apprendront à retisser les liens avec votre animale.
sinon vous pouvez :
- le laisser dehors (s'il ne veut pas rentrer) et faire la sourde oreille
- utiliser une friandise pour l'attirer (et une autre pour le récompenser une fois dedans)
......
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:19
De bon conseils de René et de Richard ! Et je sais de quoi je parle .Un petit plus ,s'est toi qui donne des caresses et pas lui quant il en demande . Les club canins est le mieux pour ton chien A+ .André
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:29
Anré a raison, allez à un club d'éducation canine ! vous y trouverez votre réponse, des amis, votre chienne s'en portera mieux , et vous aussi !! c'est le maître qui commande ! pas l'animal !!:
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 01:01
gatte la avec une friandise elle te suivra sans faire d'histoire .....baye
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 22:44
Ce que vous nous racontez là n'est autre que de la soumission (le fait de se coucher sur le dos). Quand un chien se couche comme çà en exposant ses organes génitaux (que se soit avec un humain ou un autre chien) est pour lui une façon de montrer l'abandon total d'autorité ou d'agressivité. N'en abusez toutefois pas trop et relevez le pour le feliciter.
A vous de "doser" le ton de votre voie juste ce qu'il faut pour obtenir ce que vous voulez. La tonalité à son importance aussi : les notes "aigues" sont incitative et gage pour le chien de jeu ou d'éxitation (positive) que les tonalité "grave" lui parraissent plus .... "brutales". Modulez .......
bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 16:09
LA NOTRE EST CABOCHARDE CELA A DURE 4 ANS ELLE VAS SUR 9 ANS C EST UNE PELUCHE D AMOUR????IL FAUT PATIENCE ET CALIN ??SURTOUT QUAND ON SORT ET SI??NOUS RENTRONS APRES LA FIN DU SOLEIL IL FAUT LAISSER UNE VEILLEUSE????SINON ELLE NOUS FAIT LA TETE ??J ESPERE QUE CELA PEUX TE SERVIR
BRITHELENE
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 14:31
La réponse est dans la question:
C'est elle qui décide.
C'est au maitre de décider et au chien d'exécuter.
Quelques leçons d'éducation canine et de conseils sur les comportements à avoir en permanence avec un chien seraient d'une grande utilité et sans doute efficace.
Le comportement observé n'est que le résultat de la prise du pouvoir par le chien.
Si çà persiste, un jour le chien pourra aller jusqu'à faire valoir son point de vue en grognant ou même mordre s'il se sent contrarié dans son pouvoir.
Alors méfiance si c'est un véritable dominant.
A chaque fois qu'il réussit à vous faire réagir il gagne des points et met en place son autorité.
Bon courage.
-1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 17:07
J'ai moi même un golden retriever mâle, il avait des comportement similaires à l'âge d 'Elfie, donc rien d'inquiétait, d'autant plus que le mien est en cours d'éducation canine depuis l'âge de 6 mois ! Il ne faut surtout pas s'énerver sur la chienne c'est pire aprés ! Il faut la faire obéir pour rentrer en faisant intervenir une récompense. Le mien était gourmand et l'est toujours d'ailleurs je lui disait "vient manger Charlie " et il rentrait une croquette sufisait, puis c'était une caresse il faut la féliciter quand elle obéit, mais pas trop crier quand elle désobéit, ce sont des chiens très succeptibles mais en même temps si adorables !

59466532.jpg
-1