Pourquoi mon golden mange tout ce qu'il trouve (vêtements , nounours...) ?

Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 08:56
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 11:55
Il faut qu'il attrappe les vêtements et il leurs laisse des trous énormes en quelques secondes, il avale des chaussetes en une bouchée c'est énervant
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 10:53
bonjour, j'ai également un golden retriever de 2 ans et demi, et il est pareil, il mange tout ce qu'il trouve! jusqu'aux mouchoirs en papier ! ces chiens sont très joueurs et supportent mal la solitude, alors ils s'occupent ! j'espère qu'avec l'âge, ils se calmera... donc patience ! lol
6
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 11:19
Parce que tu ne le nourris pas assez Catherine !!!!! hihihi
2
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 19:19
Un chien qui détruit... est un chien qui n'est pas bien dans ses coussinets ! Si vous avez la possibilité de le "confiner" dans une pièce pendant votre absence c'est bien. En fait quand vous partez, le chien stresse, tourne dans toute la maison et stresse encore plus ! Si il ne peut plus le faire, il se calmera. Laisser lui des os à mâcher, des jouets... Et surtout quand vous partez, pas de "aurevoir, je reviens vite...", vous e mettez dans sa pièces et c'est tout. Idem quand vous rentrez, pas de "bonjour mon chien chien... blabla..." vous lui ouvrez et c'est tout, vous ne dites rien, ne le regardez pas, ne le caressez pas... seulement 5/10 minutes après vous pouvez lui "dire bonjour" ça banalise nos absences. C'est dur à faire (qd on est un peut gaga comme moi) mais j'ai du le faire avec mon Podenco... ça marche.
2
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 04:22
la mienne aussi au début me le faisait systématiquement et même ma dernière paire de chaussures y était passé GRR mais le temps passant, elle le fait de moins en moins et on met hors de sa portée les choses auxquelles elle pourrait penser ou qu'elle adore principalement (comme nous étaler la poubelle dans toute la cuisine ou nous déchiqueter le sopalin) et désormais on le vit beaucoup mieux.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 11:52
il lui faut un max de jouets et lui apprendre à rapporter d'où son nom!!!!!
2
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 20:54
bonjour ma chienne golden s'appéle Canelle elle à 3 ans et demi elle ne nous à jamais fait de besoins à la maison ni deterrioré quelque chose dans la maison ou dehors c'est notre grosse peluche.quand vous la laissz seule donnez-lui une bouteille d'eau minerale vide sans bouchon avec des croquettes de dedans ou du gruyére ça lui passera le temps.il y à 3 mois elle à eut le ligament croisé coupé elle à ete opere elle s'est laissé soigné c'est un amour!!!!!!!!!
2
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 12:40
vous ne lui mettez pas assez dans sa gamelle tout simplement
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 16:11
Bonjour, si vous l'emmeniez à l'éducation comme je fais pour mon chien, qui pourtant lui ne fait pas de bêtise, on vous dirait de le mettre dans une cage à chien 15 mn dès que vous le prenez sur le fait. Ça parait rébarbatif, au début j'ai été choqué, mais je sais qu'il y a des résultats. Que vous écrire de plus ! à part de ranger les vêtements,chaussures et autres. Bon courage. Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 21:01
quel âge a ton chien ?? si c est un chiot cette attitude est normale donne lui des jouets l idéal est le KONG en forme de boule avec un trou au milieu et tu y mets des croquettes ou du fromage je peux t assurer que ton chien va être occupé pendant des heures à vouloir retirer ce qu il y a l intérieur de son jouet !! bonne chance et courage le mien vient d avoir 15mois et enfin je peux le laisser seul dans la maison sans dégât j y ai laissé 2 paires de baskets les angles d un meubles et la plupart de mes torchons !!!
1
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 14:28
Il faut l'éduquer ou le faire éduquer... ! Dès qu'il s'approche de ce qui est interdit , dites-lui , "non!" et faites le reculer..."Planquer" vos affaires ne servira à rien ! Il va comprendre que vous n'avez pas le dessus et récidivera de plus belle ! Et puis qu'allez vous faire ? Passez votre vie à tout cacher ,? Quand il fait une sottise , isolez-le , c'est ce qui marche le mieux.Et boudez ! Il sera très véxé ! Pas de caresse pour le pardonner surtout ! Je suis surprise , car les Goldens ont plutôt la réputation de chiens obéissants et faciles à élever...Le mien n'a quasiment pas fait de sottises , à part des trous dans mon jardin pendant environ 1 an , ce qui n'a rien d'extraordinaire pour un chien de chasse .Il ne touche à rien , sauf les kleenex , ce qui reste un mystère...On le sait , on y fait attention , nul n'est parfait....Et encore ,il se dénonce tout seul en nous rapportant l'emballage...Mais en matière d'éducation canine , tout se décide la première année, il est peut-être trop tard.Il faut aussi que ces grands chiens fassent de l'exercice , soient promenés , aillent courir ou nager...Remettez-vous en question !
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 14:46
est-ce qu'il a des jouets ce petit loup ? achetez lui différents jouets mais ne les lui donnez pas tous à la fois, vous en cachez certains que vous ressortez de temps en temps en cachant les anciens, etc... dès que vous le surprenez avec un objet qui ne lui appartient pas, un vêtement par exemple, dite lui "non, donne" et lancez lui un nouveau jouet qui lui appartient, et félicitez le quand il lache le vêtement pour aller chercher son jouet. normalement, il devrait comprendre. bon courage !
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 21:06
mon chien golden s'appéle Canelle c'est notre grosse peluche! ni besoin à la maison ni rien deterrioré .quand vous partz donnez-lui une bouteille d'eau minerale vide sans bouchon avec du gruyere deans ou des croquettes cela lui passera le temps .elle à eut le ligament croisé coupé il y à 3 mois,elle s'est laissée soigné c'est un amour!!elle nous améne le journal et le courrier bon courage

56770585.jpg
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 11:55
bonjour, quand le mien était petit, je l'avais surnom " aspirateur sur pattes" tout était bon ! la dresseuse m'a consignée de prendre chez le boucher des " os de pot-au-feu " de les bouillir , de les nettoyer !
Evidemment le mot d'ordre dans la maison , pour tout le monde , RANGER VOS AFFAIRES
et quand vous vous absenter , de mettre la musique à la RADIO
se sont des chiens qui ne supportent pas la solitude !
pour info, par apport à ce que j'ai lu avant , " sa na rien au faite de donner à manger à son chien " : c'est une race de joueur , et il reste chiot jusqu'à leur 3 ans (environ, sa dépend des chiens) et ne supporte pas être seul
mot d'ordre : COURAGE, PATIENCE, et le principale RANGEMENT
1