Quel alimentation donnez vous à votre golden retriever? [Résolu]

Signaler
-
 Karine -
Quel alimentation donnez vous à votre golden retriever?

19 réponses

Le golden retriever, par expérience personnelle est un chien fragile(articulations -coeur -reins- épiderme) ; mon tout premier golden est dcd suite à un problème rénale à ses 3 ans (je lui donnais une nourriture de super -marché ordinaire bien trop chargée en minéreaux =danger pour la fonction rénale et je ne faisais pas attention aux quantités bien trop importantes que je lui donnais...;) ma chienne actuelle qui a 3 ans, est en très bonne forme grâce à une nourriture ROYALE CANIN spécifique chien golden adulte,quantité journaliére= 160 G le matin et 160 gramme le soir----(humidifier un peu les croquettes avec de l'eau pour une bonne déglutition et assimilation );j'ai préalablement essayé les croquettes decathlon chien de chasse sans succès car chaque fois ma chienne perdait ses poils en grande quantité !! !et faisait une dermatite!

Bonjour a tous
Je cherche de l aide pour mon golden de 7 ans , depuis 6 mois , il est sans arrêt malade , deux fois infections ganglionnaires , de but de maladie des tiques et il y a 15 jours 40 de fièvre sans explications , batteries d examen rien de grave , mon vétérinaire est impuissant , il allait bien et aujour d hui diarèe et vomissement , je lui donne soi disant les meilleures croquettes du marche! Trop grasse visiblement , je ne sais même plus quoi lui donner , si vous avez vécu une expérience similaire , aidez moi merci

Une seule réponse a la majorité de vos questions:Les croquettes de chez PIERRE OU PAUL sont dangereuses pour la simple raison que si votre chien ne boit pas ,les reins vont "morfler" et combien de chiens passés dix ans ont des problèmes graves ;OUI très pratique les croquettes, très chères aussi et posez vous la vrai question :Que contiennent elles vraiment??? et avec quoi sont elles élaborer???? Les écolos devraient aussi se pencher sur le cas !! Ils seraient surpris.Et ne me dites pas que c'est des restes des abattoirs!!!! ça n'existe plus!!!!!!

La réponse de Joel est tres pertinante car c'est vrai qu'il y a des études qui ont révélées que les croquettes n'étaient pas si benefiques que ça pour les chiens car (entre autre) trop difficiles a digérées elles demanderaient beaucoup plus de travail a l'estomac qu'une nourriture plus quelconque mais les loby des industiels etant trop importants cette info a été passé sous silence et les autres enquetes du meme type également. Je n'ai rien contre ces firmes mais je demande a etre informée.c'est peut etre paradoxale mais je nourris mon chien aux royal et je ne rencontre aucun probleme par contre je suis tres attentive a ne pas le faire courrir ou jouer apres qu'il ait mangé et je constate que les 3 derniers chiens de la famille ont à peine 10 ans.

Oui c'est pas faux mais quand meme 10 ans a peine c'est pas vieux! Pour en revenir au probleme de ta chienne tu peux toujours essayer le shampooing que j'ai pour mon chien c'est KERATOSES,gamme SEBOLYTIC des laboratoires VIRBAC ça se trouve chez les vétos et peut etre en pharmacie au mieux ça lui reduira son probleme de peau au pire elle aura prit un bon bain et sera toute douce.J'ai vu sa photo sur ton profil elle a une belle petite tete toute mimi.

Vous allez penser que je suis" lourd" et insistant sur le sujet ,mais en évaluant le montant du marché actuel pour la nourriture canine européen ;je trouve que l'on se satisfait de peu ou pas des provenances traitements des produits traités amicalement

Bonsoir Sébastien , Mon golden de 10 ans est allergique au boeuf... et aux croquettes qui lui détraquaient les reins .. alors je lui fais de la nourriture ménagère .. cuisse de dinde sans la peau avec des nouilles (pour chien) des carottes et des h verts ..aussi riz (sans sel ) avec des carottes et h verts + du thon en bte au naturel (140grs) et maintenant il va nettement mieux c'est un peu contraignant , mais quel bonheur de ne plus voir se gratter mon chien ou bien e^tre malade des reins, Bon courage , mais les bons yeux de mon Rouky en valent la peine ...

Bonjour. Je lui donne des croquettes Dog Show Adult. Et de temps en temps s'il y a un reste de pates. Par contre si on l'écoutais , elle mangerait toute la journée. C'est une race de chien trés gourmand , il faut faire attention ,ne pas se laisser attendrir. La mienne à 5 ans aujourd'hui , et toujours trés jeune de caractére.

Les goldens comme les labradors (tous deux retrievers) ont des problèmes de peaux (pas seulement allergies dues à l'alimentation), baignade, soleil et/ou herbes hautes, champs de maïs, etc.. Alors ne changez pas d'alimentation du jour au lendemain sans l'avis du vétérinaire..

pour l'alimentation d'un golden la meilleur solution des croquettes royal canin elles s'ont equilibrées se qui evite au chien d'avoir des demengeaisons voir des plaques du a une alimentation trop riche avec cette nouriture mon golden retriever pese quarante deux kilos et n'a aucun probleme

Je ne lui donne principalement que des croquettes. De temps à autre, quelques petits restes de notre nourriture.

Tout a fait Seb,notre dernier chien etait un bouvier bernois et le malheureux est mort jeune et apres des problemes d'articulations et ensuite cancer generalisé et j'ai lu dans la rubrique bouvier que c'etait tres frequent alors c'est peut etre dans les genes,trop fragile. Nos goldens (celui de mes parents et le mien) ne nous posent pas trop de soucis mais ils sont encore jeunes 3 et 6 ans alors pourvu que ça dure ainsi. Pour répondre à Murielle son commentaire m'a amusé parce que moi j'aime bien sentir l'odeur des pattes de mon chien,(ça m'interesserait par ailleurs de savoir qui le fait) Par temps humide je lui dit qu'il pu des pieds pour le taquiner sinon le reste du temps ça sent l'herbe et la terre et j'aime bien!C'est le début de la déchéance non?

Bonsoir sébastien,Chez nous c'est croquettes et quelques restes bien que les croquettes suffisent. nous avons choisi les royales canin spéciales golden elles sont déclinées en baby,junior et aldulte si je me rappelle bien,nous sommes maintenant dans la gamme adulte et mon Golden a un beau poil et est en pleine forme,(c'est pas tres classe mais on le constaste lorsqu'il fait ses besoins ni trop mou ni constipé) Le sac de 15kg coute un plus de 60euro e dure +/- 2 mois

bonjour reponse a sebastien si votre chienne a une allergie alimentaires le simple fait d echanger de croquettes ne sera pas suffisant pour etre sur que c 'est une allergie allimentaire il faut lui donne un e alimentation hypoallergenique menagere ou industrielle duran t 4 mois minimum c 'est tres contraignant mais seule maniere d ele savoir cordialement

Nous avions également ce probleme de pelicules noires sous le ventre et aux creux des pattes.nous avons consulté le veto et apres prelevements et analyses il nous a indiqué qu'il s'agissait d'un exces de sebum ce qui rend le peau grasse et entraine ces pelicules nous utilisons depuis un shampooing spécial qui a considérablement reduit le probleme mais mon chien lui ne se demangeait pas et chaque cas étant different il est necessaire de consulter pour connaitre l'origine du trouble.

Bonjour - Eyban mange du PROPLAN pour chien adulte robuste. J'achète par internet sur le site zooplus, 1 sac de 14 kg = 28 jours. L' éleveur m'a conseillé cette marque et j'en suis très contente. Attention de ne pas donner des croquettes de supermarché genre fro... je ne citerai pas le nom, mon véto appelle ça le macdo du chien, beaucoup trop de matières grasses et risque d'obésité.

Bonjour Sébastien, Surtout pas de Frolic, ces croquettes sont au boeuf...et surtout pas de boeuf en cas de démangeaisons, ça irrite la peau. Certains chiens sont fragile de ce côté là. Poisson, agneau, poulet et dinde à tester sur un laps de temps suffisamment long. Cordialement

tu c quoi magali,moi je pense que lalimentation c comme chez les humains,je pense que face a la maladie,ya pas grand chose a faire....

les croquettes c'est juste pour du dépannage très souvent problème de peau et pour plus qu'il sente les pieds un traitement avec un shampoing spècial et términé l'odeur n'oubliez pas que c'est une histoire de ph 6 pour le chien et l'eau quand il se baigne 7 et quelque chose d'ou l'odeur désagréable

je te remercie magalie,sa peut peut etre l aider a mois se demanger,sa coute rien,tu c magalie avant javer un croiser labrador epagneul,donc un batard,cetai pas un chien de race,et il a tjs manger des croquettes frolic et des restes de cuisine,et il a vecu le max je pense 15 ans,il et vraiment mort de vieillesse,donc voila je pense que faut peut etre pas trop sareter a lalimentation...mais bon quoi quil en soit je pense que les chiens de race son bcp plut delicat;nes ce pas?