Je vais bientôt adopter un chat à la SPA: peur du 1er jour

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 2 juin 2022 à 16:54
 Ov - 1 juin 2022 à 18:59

Bonjour

Je vais adopter bientôt un chat à la SPA et j'ai peur pour le premier jour et les jours après, si il va s'habituer. Pouvez-vous me rassurer ?

A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 14:26
BJR. SI TU AIMES VRAIMENT LES CHATS. TU NAS PAS A AVOIR PEUR. IL VA SADAPTER. ET SURTOUT DONNES LUI BEAUCOUP DAMOUR. MOI CA FAIT 8 ANS QUE JAI GRIBOUILLE ET JE NE REGRETTE PAS. CEST MON 2EME CHAT. IL EST ADORABLE. JE LAI TROUVE IL AVAIT A PEINE 2 MOIS. SI TU HABITES DS UNE MAISON NE LE
LAISSES PAS SORTIR PDT 2 JOURS AFIN QUIL PRENNE SES REPAIRES. ET PUIS VEILLES BIEN A CE QUIL AI TOUT SON PETIT CONFORT: SON BAC A LITIERE (TOUJOURS BIEN PROPRE) SES ECUELLES A EAU ET A CROQUETTES TOUJOURS A DISPOSITION AUSSI, UN PETIT COIN DOUILLET BIEN A LUI POUR DORMIR TRANQUILLE ET DES JOUETS, GRIFFOIR, ETC...CAR LE CHAT ADORE SAMUSER. ET VOILA. BONNE CHANCE AVEC TON NOUVEL ANIMAL DE COMPAGNIE!
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 09:42
Avec beaucoup d'amour ton chat va s'adapter tres rapidement à toi et à son entourage. J'ai 3 chats et c'est tous les jours un bonheur de les voir;
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 19:53
quel gentil geste! avec de la douceur et de la patience sans le laisser sortir tt de suite,il va s'acclimater et c'est vous qui serez chez lui! Les chats reperent leur territoire en faisant des "ronds"de reconnaissance de plus en plus grand et le chat agit comme un anti stress!Quel bon compagnon!
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 12:46
ne t'inquiète pas il va s'habituer il sera tellement heureux de trouver un nouveau maitre le mieux ses de pas le laisser sortir pendant 1 ou 2 mois

44672248.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 15:18
Il y a 4 ans nous avons adopté notre LOULOU, on l'a laissé faire, au début elle ne restait que dans une pièce puis au bout de deux jours elle a fait le tour de la maison...
Avec les enfants elle est un super compagnon de jeu et nous fait d'énorme calin, limite pot de colle....
Maintenant c'est elle la patronne à la maison...!
Donne lui à manger et à boire et montre lui sa litière, dès que tu arriveras chez toi et ne les change plus d'endroit.
FELICITATIONS TU VAS FAIRE UN HEUREUX (SE)!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 17:51
Merci beaucou pour votre récomfort et vos conseil . Je vais adopter mon chat en juillet le 12 ( normalement) et je voulais juste savoir si on peux changer les prénom de chat que l'on adopte ? Merci encore pour tous.
Vanessa Juri...
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 14:46
pas de panique, le secret avec les chats c'est : un super lit douillet, épais et chaud même l'été et une bonne bouffe ! c'est tout, qq gratouilles quand monsieur ou mademoiselle en demande, une caisse tjrs propre et hop !
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 23:14
pas de probleme, tu lui installe un petit coin douillé et surtout montre lui la litiére en le mettant dedans plusieurs fois dans la journée
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 15:44
ayant adopté à la spa je sais qu'il sera inquiet et aura besoin de beaucoup de calme les premières semaines pour prendre conscience qu'il a bien un nouveau "chez lui". en dehors de cela il faudra un certain temps pour qu'il fasse de nouveau confiance et ce sera que du bonheur. pour adopter un chat n'y allez pas en vous disant que vous voulez un chat d'une certaine couleur prenez le chat qui s'interessera le plus à vous (je pensais prendre un chat roux et en fait il est blanc c'est celui qui a le plus miauler pour que je l'adopte) les chats sentent avec qui ils ont envi d'être
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 15:47
pas de crainte à avoir !!

Pour ma part après avoir adopté une huitaine de chats à la spa, je dirai que tout se fait au feeling. Mais avec quelques règles simples, à savoir:
le chat arrive, on l'installe dans un coin tranquille avec sa gamelle, son eau, sa litière et sa couche. Je préfère la chambre car le chat aime se sentir caché mais est un grand observateur sous le lit.
On désigne une personne et une seule qui va faire office de nouveau maitre: ne pas aller le chercher là ou il s'est planqué, on ne le sortira pas ou sinon de force. Cette personne peut prendre un livre et s'asseoir par terre près du lieu de planque et faire sa vie. Le tout dans le calme pendant 15 mn. Il ne faut pas regarder le chat, il decidera de lui même de sortir de sa cachette.
Si besoin, on peut le laisser seul dans la pièce pendant 20 mn et revenir plus tard. Attention, on n'en rentre pas en conquérant dans une pièce où le chat est nouvel arrivant, on gratte la porte du bout des ongles avant d'entrer, ça lui laisse le temps d'aller se cacher.
bref on fait comme s'il faisait partie des meubles, il fera sa vie.
Pour ma part, je laisse au chat le libre choix de vagabonder la nuit dans la maison, seul, il fera ses découvertes sans se sentir observé et les enfants le laisseront tranquille.Mais il faut savoir que certains chats n'aiment pas se sentir seuls et voudront dormir avec vous.
En fonction des chats, j'ouvre la porte quand il n'y a personne au bout de 24h voire moins.

Bon courage
et bonne nouvelle vie avec votre compagnon...
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 16:19
Ma fille a adopter un chat à la SPA,elle as du sent séparer,car il ne s'adapter pas en
appartement,il était malheureux pourtant il avait un autre compagnon chat et chien !!!
Son chien Bedy un golden retrever la pris sous son aile,mais sa ne suffisait pas,au bout
d'une année mon gendre la donner à un de ses collégues,à présent il est heureux !!! il reviens pour manger!!! et il sais trouver un amis un chien qui se trouver étre méchant !!!
il dort avec le chien !!! il visite tout les voisins !!! il lui manquer la liberter !!!
Pour adapter un chat,le mieux,enferme le sans le faire sortir,dans ton habitat,pour lui montrer que sais chez lui,couvre le de calin et surtout qu'il prenne confiance en toi !!!
J'ai adopter un chien a la SPA,ils as fallut qu'il est confiance en nous !!! conseil pris chez ma véto !!! maintenant il nous lache plus il est heureux et nous aussi.
les vérérinaires peuvent te donner de trés bon conseils bon courage à vous deux
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 17:43
bonjour, J'ai un petit chat de 11 mois;je l'ai eu il avait 3 mois et il était sauvage car dehors depuis sa naissance .Moi aussi j'avais peur ,il faut le garder dans la maison pendant 3 mois pour qu'il s'habitue.Quand je l'ai emmené chez le véto pour le faire castrer,elle m'a dit que j'avais eu raison,maintenant il va dehors et il revient toujours;il sait où il doit manger ;bonne chance avec minou,on s'y attache

44799576.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 22:31
bonjour. lorsque un chat va dans un territoire (et oui, il faut parler de territoire) qui est différent du sien habituel, il faut d'abord lui présenter la litière. c'est primordial. Moi, j'ai deux chattes - une de quatre ans et une de deux ans. Celle de 4 ans, c'est une amie qui l'a donnée à mon fils. Elle avait l'habitude de vivre dehors en pavillon. Je l'ai eue à 3 mois. Celle de 2 ans, je l'ai récupérée dehors à 2 mois et demi. Elle était dans un état lamentable. Ces anciens propriétaires avaient du lui faire subir toutes les misères possible. Elle a un oeil crevé et en plus j'ai du lui faire couper la queue car elle était cassée et nécrosée.
il a fallu y aller en douceur et avoir beaucoup de patience car les chats comme tout animal qui a subi des misères est très méfiant.
par contre si votre chat fait ses besoins en dehors de la litière, moi je n'hésitais pas à lui mettre le museau dedans et une tapette sur les fesses. ou alors il y a du répulsif d'intèrieur, spécial chat, qui n'est pas nocif pour les animaux.
Maintenant mes deux minettes sont adorables et s'entendent très bien.
une bonne recette
- une dose de patience
- plein de calin
- une grande dose de tendresse et d'amour
le résultat
beaucoup de reconnaissance et des ronrons tout le temps
Bon courage et plein de tendresse à vous et votre minou

0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 23:08
J'ai adopté, il y a longtemps, des chats presque sauvages et pour qu'ils s'habituent, je les ai tenu 15 jours à l'intérieur avant de les laisser sortir, ça a marché.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 00:32
aucun soucis moi aussi pris chat spa c est très bien elle est adorable besoin d amour c est tout
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 10:33
Aucun souci, et s'il se cache les 1ers jours c'est normal. Patience est le mot d'ordre, et surtout il risque d'être malade, ne pas s'en faire, aller chez le veto, et le signaler à la SPA si le veto revient trop cher.
Tiens nous au courant !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 14:54
ç super d'adopter un chat de la spa,...OUI il vas s'habituer a vous, et il vas vous rendre tous l'amour que vous lui donnerais,j'ai 5 chats dans un appart f3 ils sont tous de là rue sauf une ki a 13ans ,ils sont tous adorable et câlin,j n'es aucun problème avec ils sont tout a l'intérieur ne sorte pas ,mais j les es fait tatoue quand même et surtout stérilise,au ka ou ils pourrais tomber car j suis au 1ère étage et j'ai un grand balcon, mais très sécuriser ,mais j me suis fait aider par la spa pour les tatouages et stérilisations ,j'en es régler une partis car j voulais pas que la spa règle tout ils sont assez déborder part tout ç abandon cruel,...voilà pour ma petite histoire....donner lui beaucoups d'amour ....

44849702.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 17:59
il faut que tu le laisse a l interieur une bonne semaine pour qu il réalise que c est son nouveau chez lui et qu il prenne ses marques
pas d inquietude mais il ne faut pas l etouffer de calins si il n est pas demandeur dans un premier temps

a+
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 20:59
Slt c'est simple il faut que le chat se sente en confiance lui faire des caresses, lui donner à mangé (mais pas trop) , pour le rassuré ça va vous paraître débile mais il faut le regardé en clignant des yeux c'est une histoire de domination homme animaux. S'il est jeune il faut joué avec et cela devrait sufir, si vous l'apprécié il vous appréciera !
Surtout ne pas lui donné de mauvaise habitude (pas trop de bouf) . Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 19:08
bonjour la facilité avec les chats contrairement aux chiens est leur facilité d adaptation ils se sentent facilement a l aise n importe où à partir du moment où ils ont tendresse calins et surtout un coin rien à eux qu ils auront choisis (par leur soin) le reste ira tout seul. par contre ne pas lui courir après sans cesse il faut lui laisser prendre ses marques petit à petit. de toute façon si vous avez des questions n hésitez pas à vous renseigner auprès de votre SPA ou auprès d un vétérinaire qui saura mieux que quiconque vous guider.
0