Quelle est l'origine du terme chat européen ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 19:28
J'aimerais savoir pourquoi on utilise le terme chat européen qu'elle sont les origines Qu'el est l'origine de la race féline dite europeéne,pourquoi emploie ton ce terme?

57547390.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 21:22
Le terme "chat européen" est l'appellation officielle de nos bons vieux "chats de gouttière" - cette appellation souvent péjorative qui leur colle encore à la peau et les fait considérer comme les "roturiers" de l'espèce. Cette race, que l'on rencontre communément dans l'ensemble de l'Europe continentale, est très ancienne et descend des chats introduits par les Grecs et les Romains. Elle résulte d'un processus de sélection naturelle spontanée au cours des siècles, avec une remarquable homogénéité morphologique. Mais c'est seulement en 1983 que le premier chat européen fut présenté en exposition, ce qui aboutit à sa reconnaissance par la Fédération féline internationale.

58937201.jpg
2
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 17:41
salut ma Béa,
J'ai cherché dans mes bouquins et je te fais part de mon explication.
Le chat européen est une race dérivée du chat domestique et qui a donné par la suite notre chat de gouttière.
Les premiers chats domestiques furent introduits en Europe par les Grecs et les Romains qui les détenaient bien sur des Egyptiens.
L'européen à poil court est une race reconnue depuis 1983.
Il existe plusieurs races de type européen :chartreux, bengal, maine ccon etc....
Bisous.
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 20:31
il y a une vingtaine d annee on les appelaient chats de gouttiere
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:28
Personnellement, à part le fait qu' ils soient originaires d' Egypte, je n' en sais pas beaucoup plus. Par contre, pour moi, ce sont les plus beaux, nos "chats de gouttière". Je les préfère de loin à toutes les races que l' on dit nobles, car ils sont largement aussi beaux, sinon plus. Bien-sûr, cela n' engage que moi.

58950553.jpg
0