Comment éviter que mon chat ne lèche une blessure ?

Signaler
-
 Angel -
Comment éviter que mon chat se lèche derrière la tête là où il a une sorte de pelade dûe à une blessure? un ovale de3 sur 4 cm maintenant sans poils.

11 réponses

Vous voulez peut-être dire : "comment éviter que mon chat ne lèche sa patte qu'il passe ensuite derrière sa tête", non ? Parce qu'en effet, il doit avoir la langue bien pendue... et je m'y connais en matou ! Essayez le Collier Lune qui est beaucoup moins stressant et moins contraignant pour l'animal que la collerette. Protégez la pelade dUe à la blessure avec un cicatrisant.

Votre chat se lèche ; allez voir le véto ,et la fameuse tache certainement :ézéma ou teignes ;un traitement pharmaceutique est souhaitable

citron ou poivre sur une blessure alors la essayer pour vous d abords vous verrez.....conseils a ne pas suivre svpl pour le bien de l animal

Bonjour, mettre de l'extrait de citron ou du poivre, ce n'est pas nocif, mais il a horreur de cette odeur, avec le poivre si il éternue ce n'est pas grave. Bonne semaine. Josiane

Bonjour je rebondis suite à votre commentaire. J'espère que vous n'avez pas d'animals ! Si oui, que vous ne leurs infligé par se genre de pseudo " antigratage" Essayer vous même de vous infligé cela et revenez nous donner votre expérience . Bien cordialement. 

Atchoum !!!!???? Mais ce n'est pas grave !????

Lui mettre une collerette en plastique vendue en pharmacie ou chez le véto. Quant à la plaque sans poils j'espère que ce n'est pas de la teigne. sinon le traiter.

A Beatrix Van Heghe :avez-vous un chat ?Je vous assure que c'est vrai sinon je ne poserais pas la question !!!!

demandez une collerette à la secrétaire du véto et un produit cicatrisant-regardez bien DAISY qui a été attaquée par OSIRIS

Vous devez lui mettre un bandage Cohéban (en pharmacie). C'est une bande qui colle sur elle-même, mais ne colle pas aux poils (ni à la peau pour les humains). Elle ne pourra plus ainsi toucher sa blessure, et c'est plus confortable qu'une collerette.

moi javais le meme blem je lui et mis un sparadra souple avec un bando et elle pouver plus ce lechè ca marche bien bonne chance

voilà moi je l'avais habillée ma Minnie car elle avait été opèrée de tumeurs mammaires mais malheureusement elle est partie quand même et souvent je pense à elle car c'était ma fille, mon amour elle était adorable et vraiment c'était un bonheur j'avais pris un babygros de bébé que j'ai confectionné en coupant les pieds

le meilleur moyen c est la collerette en plastique du veto c'est tellement efficace car ils s'y habituent tres vite ,la mienne a fait la tete pendant une demi journee mais avec des caresses et des gratouillis que je lui faisait gentiment elle est partie se promener sans probleme et arrive a manger aussi tres facilement et la blessure cicatrise en un clin d oeil.