Pouvez vous nous donner quelques trucs pour tout se passe bien entre 2 chats et [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 12:35
Nous devons nous absentez quelques jours et c'est notre fille qui doit s'en occuper, hors notre fille a déjà un matou et une petite chatte qu'elle a trouvé (c'est la mère Thérésa des animaux), lol!. Le souci est que notre papillote n'est pas très sociable et qu'elle a un sacré caractère de "cochon"! Pouvez vous nous aider et avez vous quelques trucs pour que ça passe bien entre eux! Nous plaignons notre fille et gendre, les pauvres! Vu la photo elle fait adorable mais faut pas s'y méfier, lol!!!!!!

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Avez-vous penser aux phéromones ? Je sais que les vétérinaires les conseillent dans des cas comme le vôtre. En espérant avoir pu vous aider, bon courage avec tous vos petits et grands fauves. Et grosses caresses de ma part à toutes ces boules de poils.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4679 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
ma soeur a récupéré un superbe chat adulte dans la rue mais en avait déjà un bien installé depuis plusieurs années. Le vétérinaire lui a conseillé de laisser quelques heures le chat récupéré seul dans son appart pour qu'il sente l'odeur de l'autre et vice-versa. Ca été comme sur des roulettes. Ils s'entendent maintenant comme si ils avaient été élevés ensemble.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de solutions mais par expérience nous avions une chatte de 12 ans (malheureusement disparue à ce jour) losque nous avons trouvé un petit mâle d'1 mois et demi et pareil que vous ma poupette vraiment pas sociable et bien mystic(le mâle) c'est approché de trop près et comme on dit qui s'y frotte s'y pique, les fois d'après il l'évitait et tout se passait bien. Ensuite une mounette (de 6 mois) a fait son apparition et comme avec mystic, la veille et la nouvelle se sont ignorées et la cohabition s'est faite toute seule. ci-joint photo pour le prouver. Bonne chance à vous et à votre fille.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Mettez un petit peu de beurre frais sur les oreilles des nouveaux arrivants ...les chats adorent cette odeur et acceptent mieux ceux qui arrivent en la portant ...j'ai usé plusieurs fois de ce stratagème quand je devais mettre en présence un nouveau venu avec un chat bien installé !! Sylvie
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Sur le site http://www.jovisca.com/info-agressivite-entre-chats.html: "Si vous désirez introduire un nouveau chat chez vous, minimisez les risques de friction en suivant les conseils donnés ici. L’odorat représentant l’élément clé de la familiarité féline, laissez au moins une semaine au chat en place pour s’habituer à l’odeur du nouveau venu. Celui-ci ne doit pas être libéré avant d’avoir été accepté par l’autre, ce qui nécessite parfois plusieurs semaines. Il se peut que les chats ne deviennent jamais amis, mais cela ne pose aucun problème tant que chacun respecte l’espace de l’autre."
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
LES CHATS NE VIVENT PAS DU TOUT COMME LES LIONNES! IL FAUT ASSIMILER LE CHAT AU TIGRE QUI VIT SEUL! ETC---
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme