J'ai perdu mon chat il est tatoue ou dois je m'adresser pour le retrouver

Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 17:00
il est noir a un ca ractere assez sociable ou puis je m'adresser pour le retrouver
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 05:20
Salut ! Pense à mettre des annonces avec une photo récente de ton chat, auprès des commerçants proche de chez vous. Colle au scotch quelques annonces sur des poteaux à fort passage d'enfants ou adultes. J'ai eu une expérience sympa auxquel l'affichage à fonctionné, puisque j'avais reccueilli un chat semblable à la mienne qui avait 7 mois, un voisin avait vue l'annonce et m'a signalé que le chat était recherché par sa maitresse, le voisin m'a donné l'annonce et j'ai appelé la dame et qui était fortement soulagé de retrouvé son chat et surtout en excellente santé (je m'en bien était occupé pendant 3 jours). En espérant t'avoir t'aidé virtuellement Thierry
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 21:45
la spa , la gendarmerie ,police national car c est eux qui les depose en fourriere avant de les depose a la spa ainsi que par annonce
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:35
je te dirais mais j suis pas la seule, à la spa, ton veterinaire, s'il est pucé au registre des animaux concernés faire une enquête de voisinage, poser des affichettes e"t avoir beaucoup de patience et ne pas perdre espoir.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 15:53
à la société centrale féline mettre des notes chez les vétos et dans tous les magasins-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 21:00
tu dois avertir évidement le fichier félin , mais n'oublie pas de prevenir la mairie de ta commune. Le maire est responsable des animaux "errants" et c'est par ses services ( ou prestataire) que l'animal trouvé est amené à la fourrière!!!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 00:15
comme il a ete dit dans une reponse precedente, il existe une societe nationale feline qui a repertorie tous les chats tatoues.il est utile de les prevenir au 0155010840. nathalie
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 15:14
Je dirais un peu comme tout le monde SPA, Vétérinaire, Gendarmerie, mairie, petites affiches dans la rue et chez les commerçants. Le problème avec les chats, c'est que les personnes qui les trouvent n'ont pas le reflex de regarder si il est tatoué ou pucé, comme ils l'ont pour un chien. Tu peux aussi faire des rondes autour de chez toi. Regarde si il y a des consructions en cours, car un chat peu s'infiltrer partout et se faire enfermer. Je sais que moi, j' avais perdu un que j'ai retrouvé un an après. Il était rentré dans une voiture pour faire une sieste, et les personnes avaient 2 enfants. ils ont cru qu'il était perdu et l'on gardé. Quand ils ont voulu le faire pucé par un vétérinaire pour l'emmener en vacances et qu'ils ont précisé qu'ils l'avaient trouvé, le véto a vu qu'il était déjà identifié et nous a appelé. Mon fils avait 9 ans, et j'ai du laisser le chat chez les gens car les enfants étaient plus petits que le miens, et ne comprenaient pas pourquoi on leurs prenait leur minou. Le miens a pleuré mais je lui ai expliqué longuement. Il y a un an et demi, nous en avons trouvé un de 6 mois et aucun propriétaire ne l'a réclamé nous l'avons donc adopté pour le plus grand bonheur de mon garçon (et de moi aussi) Ne désespères pas. Par contre, si tu le retrouves fait le aussi pucer. 2 suretés vallent mieux qu'une

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 19:36
avertir : mairie, police municipale, pompiers, mettre des annonces dans le quartier, chez les commercants appeler la fourrière dont dépend la commune, annonce dans les journaux gratuits,Bon courage
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 17:00
s'il est tatoué au centre national d'identification, en plus des circuits habituels (SPA, commerçants, vétérinaires ...)
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 15:54
1er reflexe à avoir : appeller la SPA la plus proche pour signaler sa disparition et son n° de tatouage. ils t'appelleront si quelqu'un leur ramène. mais appelle-les si tu le retrouve sans passer par eux (ils seront contents et ils auront leur registre à jour). sinon, mets un maximum d'annonces. moi j'ai perdu mon chat en décembre 2007, j'ai mis une annonce à ma fenêtre 6 mois. en vain, mais bon, ça aurais pu marcher... je te souhaite bonne chance.
-1