Ou trouver un coiffeur de yorkshire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2010 à 11:36
cherche coiffure de yokshire
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 09:59
bonjour,alors moi contrairement a ce que dise les autres personnes un yorkshire se toilette comme tous les autres chiens chez une toiletteuse.J'ai 2 york de petites tailles qui vont tous les mois chez ma toiletteuse,qui leur fait la coupe wistty (tete taillée et corps taillé en leur laissant leur robe ) (leur robe c'est leur poil.).Cette coupe c'est Jean paul Belmondo qui l'avait sorti pour sa petite chienne(york).Je suis sur narbonne et ma toiletteuse fait des forfaits a 21€ / mois ce n'est pas ruinant et votre chien est toujours propre et bien peigné et sent tres bon car a la fin ma toiletteuse leur met du parfum pour chien.Quand aux elastiques sur la tete c'est deconseillé car ca leur casse le poil et leur fait des plaies sur la tete(tache marron)quand aux barrettes c'est encore plus mechant car votre chien peu se blesser et ca lui arrache les poils de la tete (c'est ce qui est arrivé a une de mais york quand elle avait le poil long ,cela m'a couté une visite chez le véto plus les produits vétérinaire pour la soignée et le mal qu'a eu ma chienne).Maintenant c'est a vous de voir et de faire comme bon vous semble.. bonne journée Yolande
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 19:37
Bonsoir, dans les pages jaunes "toilettage" où venez à Fos !!! Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 10:21
moi je vé a lav'dog forum de murigny a reims
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 10:35
le york n'a pas besoin d'aller chez un toiletteur, il ne fait pas de mue et ses poils ne font guère de nœud, il doit être peigner tous les jours cela prend 10 minutes, vous avez bien 10 minutes à lui consacrer pour cela, le laver tous les mois ou plus si nécessaire avec un shampoing pour York à l'huile de vison, bien le rincer, le sécher au sèche cheveux , puis le peigner, ne pas le faire tondre , solution de facilité mais alors pourquoi avoir fait l'acquisition d'un chien à poil long, contacter moi pour plus d'info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 14:19
Il suffit de toiletter votre chien tous les jours. C'est à dire qu'il faut prendre un gant de toilette propre, le mouiller avec de l'eau tempérée et lui laver les yeux. Ensuite rincer le gant. Puis lui laver le ventre (vous pouvez ajouter un produit qui donne une bonne odeur) en nettoyant ausi les poils qui sont à proximité de son sexe et terminer cette toilette en lui lavant le derrière.
Ensuite, il faut lui brosser la tête pour le coiffer et lui attacher ses poils au-dessus de la tête en faisant attention de ne pas prendre les poils qui vont sur les oreilles, ni ceux qui sont sous les yeux car en mettant l'élastique, cela risque de lui tirer les yeux. C'est terminé pour la journée.
Par contre, une fois par semaine, il faut lui donner une granule homéopathique pour la blancheur des dents et éviter le dépôt de tartre.
Une fois par semaine également, un autre jour que celui de la prise de la granule homéopathique, il faut lui brosser les dents avec une brosse à dents pour enfants et du bicarbonate de soude. Il ne faut pas frotter fort, mais il faut surtout brosser toutes les dents, à l'extérieur, à l'intérieur, devant et au fond. Puis, une fois par semaine aussi, le laver. Vous pouvez le faire dans votre lavabo s'il est petit. Tout d'abord, prendre un gant de toilette, lui mouiller la tête en la maintenant en arrière pour ne pas lui mettre d'eau dans les yeux, lui laver doucement les yeux avec le gant et juste de l'eau tempérée, ensuite lorsque toute la tête est mouillée, ajouter un peu de shampooing pour yorkshires et faire mousser sans mettre dans les yeux, ni les oreilles. Prendre le gant et surtout bien rincer. Il ne faut pas qu'il reste de shampooing dans les poils. Lorsque la tête est bien rincée, mouiller le restant du corps et appliquer le même shampooing et se servir d'une fleur de bain pour le frotter doucement. Ensuite, bien rincer jusqu'à disparition complète du shampooing. Préparer dans un gobelet, une cuillère de Monoï diluée dans de l'eau tempérée. Verser délicatement sur son dos et faire descendre sur les côtés, le derrière, la queue et les pattes avec les mains. Bien le masser pour faire pénétrer le Monoï. Lui en faire couler sur le ventre et entre les pattes arrières pour bien graisser. Surtout, ne pas rincer et faire assez vite pour que votre chien n'ait pas froid. L'emballer dans une serviette pour éviter tout courant d'air e le mettre à sécher sur une couette recouverte de serviettes placée sous une lampe à infra-rouge. La chaleur dégagée par cette lampe sèchera le pelage de votre chien sans le déssécher comme le ferait un séchoir électrique. Le laisser se frotter sur les serviettes et lorsqu'il n'est pas encore tout sec, le brosser sur tout le corps et lui brosser la tête en lui attachant avec l'élastique, comme vous le faites pendant la semaine. Lorsque le besoin s'en fait ressentir, lui couper les griffes avec une pince, raser les petits poils à l'intérieur de ses oreilles, couper aux ciseaux les poils qui dépassent de ses oreilles, bien brosser le dessus de ses pattes et couper en arrondi le poil qui dépasse, et lorsque sa robe commence à traîner par terre et qu'elle le gêne dans ses déplacements, couper juste le bout trop long, tout autour. Ne pas oublier de dégager l'orifice anal des poils qui repoussent devant afin qu'il soit toujours propre. Un yorkshire aime être propre tous les jours et il le montre en venant lui-même chaque jour à la salle de bain. Ce n'est pas compliqué, çà prend de moins en moins de temps au fur et à mesure qu'on le fait chaque jour et effectivement, un yorkshire ne se tond jamais. Sinon ce n'est plus un yorkshire.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 11:36
Pourquoi couper les poils d'un chien qui a naturellement les poils longs ? Il faut prendre le temps de le brosser tous les jours, et il sera superbe. Reste le problème des poils devant les yeux, là je ne sais pas quelle est la meilleure solution.
0