A voir également:
- Détartrage chien avis
- Détartrage chien agé - Meilleures réponses
- Detartrage chien jusqu'a quel age - Meilleures réponses
- Detartrage wc - Accueil - Ménage et nettoyage
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Detartrage cafetiere - Guide
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Chimio pour chien avis ✓ - Forum Chiens
41 réponses
Oui je suis d'accord pour le détartrage,même si il perd une dent de temps en temps, celà évite les infections dentaire, Mon Hercule vient d'avoir 17 ans, et sa fille 10 ans. Mais il n'y a que ton véto qui peu te dire si il faut le faire tous les ans ou tous les deux ans car celà varie d'un chien a l'autre.
J'ai une chienne York et depuis ses 3 mois je mets dans son eau une solution anti-plaque ainsi qu'une poudre anti-plaque dans sa nourriture chaque jour pour ralentir la formation de tartre. Ca semble efficace puisque qu'à 3 ans lors de sa denière visite chez le vétérinaire, il a constaté qu'elle avait très peu de tartre sur les dents.
bonjour vous pouvez faire un detartrage mais il risque de perdre quelques dents je l'ai fait faire a mes 2 yorks et ils ont perdus 3 4 dents mais ca ne les empechent pas de manger mais le mieux c'est de les habituer a leurs brosser les dents quand ils sont ts petits
Bonjour, a part un détartrage chez le Vétérinaire,il y a pas grand chose à faire. moi j'en sort, il a perdu quelques dents, mais tout va bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on vend en pharmacie une poudre a base d algues a mettre dans sa nourriture qui nettoie tres bien le tartre des dents mon veto lui meme a ete surpris de l efficacite du produit sans danger pour le chien
bonjour
ayant eu un yorshire pendant plus de 14ans, il a bénéficié de 3 détartrages de dents et n'en n'a perdu aucune............c'est si on laisse trop de tartre s'installer sur les dents, qu'elles risquent de tomber justement.............sans compter devoir à supporter la mauvaise odeur de l'haleine du chien..............
il faut savoir que le Yorkshire fait partie des petites races et qu' à e titre les dents s'entratrent aussi plus rapidement que dans les grandes races.
Il faut donc faire très attention aux dents de vos chiens car elles sont la sources d'infections graves.
D'avbord on peut retarder les problèmes en leur brossant les dents régulierement à savoir pendant les premières années de savie au lmoins deux fois apr semain
plus souvent au début pour l'habituer avec une brosse ou avec un doigt en plastique.
Puis vienbdra le moment du détartrage
c'est très différent suivant les Yorks
Magda ma première Yorks a eu son 1er détartrage à 10 ans Rha aussi
par contre Attila l'a eu à 6 ans.
Le détartrage est important même si ils perdent quelques dents très abîmées.
Voilà
Michel
bonjours pour la réponse de votre question c est oui même les brosser tous les jours j ai eu de york 3 génération les deux premier sont décède suite au tartre la dernier a 13 ans des dents toute blanche est elle a une bonne sante point de vu cœur bonne alimentation que des croquettes bonne soiree
Bonjour,nous avons un petit yorkhire depüis 15 ans nous lui avons fait faire des detartrages regulierement jusqu a l age de 12 ans, a ce dernier detrartrage elle a manque ne plus se reveiller.Effectivement a certains detartrages elle a perdu des dents, d apres notre veto les yorkhires ont un probleme commun, ils avalent beaucoup d aliments sans les macher.Depuis que nous ne lui faisons plus faire nettoyer ses dents, elle a une mauvaise haleine,mais ce n est pas pour cela que nous l aimons moins,elle est notre rayon de soleil !!!!!!!!!!!!!!! Bien cordialement
Jean-Marie
bonsoir
on avait un yorkhire de 7 ans ,on lui avait fait faire un détartrage des dents,et suite à l'anesthésie il est mort ,le vétérinaire n'a pas voulu reconnaitre sa faute,notre chien était pourtant en pleine forme,et nous y étions aller en confiance ,ne pensant pas du tout à ce que cela arrive,donc pour mon cas je vous le conseille pas
Mr Bidon a marqué :
"Si vous avez les moyens de dépenser 80€ pour les dents de votre chien, pensez à faire un don à l'UNICEF par exemple cela permettra peut être à un enfant de manger à peu près comme votre toutou.
Si vous le faites déjà bravo ! "
Pour suivre ce raisonnement tout a fait hors de propos, je vous suggère de vendre votre maison pour vivre en caravane et de reverser la plus value a des oeuvres caritatives. idem pour la voiture, en prendre une vieille bien pourrie (mais qui passe le controle) et redonner le reste.... C'est n'importe quoi ? oui, je vous le fait pas dire.... si vous vivez deja en caravane avec une vieille caisse pourrie : bravo ! ;o)
OUI bien sûr vous avez raison de le faire détartrer, mais avant pensez à prendre une assurance que je vous recommande (j'en suis a mon 2 ème york) pour 27 euros /mois ils vous couvent jusqu'a 2850 euros /an pour TOUT !!! véridique , il s'agit d'ALOA assurances sur le net vous avez une carence de 2 mois et va vaut le coup car pour un détartrage de 110 euros maxi on vous rembourse 55 euros et ce tous les 3 ans. Faites-le car des problèmes cardiaques peuvent survenir. On vous demande sur le net comment avez vous eu connaissance de cette assurance vous répondez par Catherine lorenzoni habitant Ajaccio, c'est un système de parrainage. Laissez dire les gens qui vous propose de cotiser à l'Unicef, moi je fais du bénévolat a l'UFC que choisir et je m'occupe d'un refuge de chiens. VOilà...
oui, il faut faire détartrer les dents de votre chIen- vous en avez la responsabilité l'argent que vous donnez pour ceux qui meurent de faim, y va-t-il? j'adore mes 5 petits enfants, et j'ai des animaux- on ne compte pas- quand on aime-
slt ecoute moi je te le conseille j'en ai fait un a ma chienne en septembre et le positif c'est que son haleine est quand meme plus agreable et meme pour eux je crois que c'est miaux salut
effectivement il peu perdre quelque dent moi elle en a perdu 2 mais de toute facon si elle tombe c que de toute facon elles ne tiennent pratiquement plus voila
Je te conseille de faire ce détartrage pour la santé de ton chien, j'ai moi-même une petite york à qui je vais le faire faire car elle a ses crocs du fond qui s'infectent. Je lui donne depuisq quelques temps des croquettes TD de chez HILLS que l'on trouvent chez les vétérinaires spiéciales pour le tartre. Demande conseil à ton vétérinaire s'il connait le produit
MARTINE