Me conseilleriez vous de faire un detartrage des dents de mon yorkhire ?

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 11:21
 jeanbouis - 9 nov. 2014 à 10:10
Certaines personnes me disent qu'ensuite, il peut perdre ses dents. Merci de m'éclairer sur ce sujet.
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 19:17
moi ma chienne la fait il y a deux ans, elle a perdue c'est deux dents de devant mais l'haleine n'étais plus du tous la meme!! et normalement c'est a refaire tous les deux ans mais le veto a dit qu'elle n'en avait pas besoin elles etaient encore bien!!! voila
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 15:31
bien entendu, c'est très important-
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 15:55
oui et en plus c'est tres bon pour sa santé ...le chien y est passé aussi et ca c'est tres tres bien passé
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 15:57
oui très important j'ai un petit york et tous les an mon vétérinaire lui fait un détartrage sinon il peux attraper des infections au niveaux des gencives
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 17:37
le york est un chien qui a une salive plutot acide les dents s entartre plus rapidement que chez d'autres races il est donc necessaire de lui faire pratiquer un détartrage de temps en temps et de compléter par un brossage de ses dents 1 a 2fois par semaine.Il se vend également chez le vétérinnaire une lotion anti plaque que l'on met dans son eau de boisson c'est une lotion antiseptique qui est inoffenssive pour l'annimal et trés efficace,je l'utilise pour ma peite york et sa lui conviens parfaitement plus de probléme de mauvaise halaine.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 17:48
Voilà moi mon petit york va sur ses 18 ans ses dents ont été détartrées qu'une seule fois il a 2 ans et il les a toutes, cela dit depuis toujours il a un petit "nonosse" en nerf de boeuf tous les matins et du dental de temps en temps mais je pense que comme les humains ils y a des animaux qui fabriquent plus de tartre que d'autres, il faut savoir que je lui donne beaucoup plus de croquettes que des pâtées.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 18:47
bonjour je m'apelle bénédicte et moi j'ai un croisée york pour ton chien qui a bientot 18 ans je ne ferais pas de détartrage si il ne sent pas de la gueule a bientot si tu veux plus de renseignements contacte moi salut
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 19:34
coucou
moi je l ai pas fait et maintement j ai etait obliger de lui faire enlever 4 dents

si elle est jeune fait le.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:10
j'ai eu un yorkshire, pour éviter le tartre, je lui brossais les dents 2 fois par semaine avec un peu (tres peu) de dentifrice, et 1 fois par semaine, je frottais ses dents et les gencives (pas trop fort) avec un coton tige imbibé de " EXTRIL ", et elle n'a pas eu beaucoup de problèmes de dents, elle a vécu '15 ans', elle est partie à cause du cancer, mais il faut aussi le faire tres jeune pour qu'il se laisse faire (bien sur), bonsoir

50416995.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:29
j'ai trois yorks et je leur fait détartrer les dents une fois par an voir si je peux attendre tous les deux ans. Pas question d'attendre que le tartre s'installe en apaisseur car ensuite les gencives risquent d'être en tres mauvaises états.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:56
moi mon york a 13 ans et hors de question qu'il passe sur la table , il pue de la gueulle certe mais je veut en aucun cas risquer sa vie en le fessant endormir pour lui detartrer les trois dent qu'il lui reste
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 22:07
moi j ai pris une sécurité sociale pour ma chienne et j ai attendu les 3 mois de carence et je lui ai fait faire gratuitement .Je paye moins de 10 euros par mois et ca fait 3 fois cette année que j ai été remboursé des soins ( détartrage , puis troubles du comportement après 4 semaines de vacances en Corse et problème intestinal ) .Elle vient d avoir 6 ans et je ne l avais jamais fait mais je le conseille . Si besoin de renseignements a votre dispo .

50419592.jpg
0
Je serais interressej ai un yorchire 2ans. ***@***
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 10:33
J'ai un petit yorhire de 13 ans et je ne lui ai pas fait détartrer les dents tout de suite, résultat elle a fait des abscès. Désormais tous les ans je lui en fait faire un. J'ai testé les lamelles et autres produits mais sans résultat. 'aye pas peur des opérations, ces petits chiens sont plu robsutes qu'on ne le pense.
Pour sa santé, aites-le.

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 13:44
Oui, bien sur il faut le faire. Mon york a maintenant 13 ans et le vétérinaire lui a fait 2 fois sans aucun problème. Le chien peut perdre une dent si on attend trop car le tartre l'aura fragilisée.
Si on ne le fait pas, les dents risquent de tomber.

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 14:00
Je fais des dons pour la recherche contre le cancer, mais cela ne m'empêche pas de prendre soin de mon york ! Un détartrage régulier, tous les 2 ans maximum, permet qu'il garde une bonne dentition. Je lui donne de temps en temps des biscuits à croquer ou des gommes à mâcher, cela retarde l'apparition du tartre. Bonne journée

50437707.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 14:43
Bonjour,mon york a 14ans et il a déjà subi 2 détartrages. Il a toutes ces dents. Elles peuvent en effet tomber si le tartre c'est incrusté dans les gencives mais si le détartrage n'est pas fait ces dents tomberont.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 15:46
je travaille en animalerie, le truc c est quil ne faut pas laisser le tartre s installer, car apres c est obligatoirement le detartrage!!! mais vu son age, je ne conseille pas le detartrage, trop risquer niveau de l'anesthesie. lui brosser les dents avec un dentifrice concu pour, il existe plusieurs modeles de brosses adaptées a la bouche du chien.
et de ttes manieres ses dents tomberont a cause de son age. courage!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 17:05
bonjour, tess a huit ans et j'ai remarqué qu'elle avait une mauvaise haleine, profitant de sa visite de rappel j'ai demandé un détartrage. 4 dents arrachées, dents restentes redevenues blanches. Je tenais à vous faire remarquer qu'avant avec mon dratthar charly nous avons loupé une dent en mauvais état, il est dcd d'un cancer buccal... allez de l'avant vous serez rassuré. AMITIES
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 17:47
Pauvre toutou...
Garde tes sous, donne-les à un SDF.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 18:22
oui, je te conseille le détartrage chez le vétérinaire , mon shih stu l'a fait l'année dernière il a été endormi et n'a rien senti sinon le vétérinaire m'a dit qu'il pouvait perdre ses dents
0